— Comme vous le savez, mes chers amis, nous nous retrouvons aujourd'hui afin de célébrer le soixantième tournoi du Jeu des Roses !
Le roi sourit a son assemblée et c'est bien la première fois que je le vois d'aussi bonne humeur. Il porte une tunique marron et sa couronne dorée repose sur sa tête comme d'habitude. Il parle dans un micro, debout sur une estrade, les bras ouverts, l'air accueillant.
Et nous, nous sommes regroupés en masse à quelques mètres de lui. La foule est assez bruyante et applaudit à intervalles réguliers. Moi, je suis d'humeur massacrante. Mon deuil est passée et j'éprouve désormais une grande colère envers le monde entier. Que nous mourrions tous d'un astéroïde ne me dérangerait vraiment pas à cette heure-ci.
— Le tournoi se découpera donc en quatre grandes manches : les huitièmes, les quarts, les demi-finales et enfin les finales. Il s'organisera de la manière différente : princes et princesses s'allieront –cela peut-être des couples fiancés comme mariés ou bien amis– à deux afin de former une équipe. Ensemble ou séparés, ils devront disputer des épreuves et auront pour objectif d'être les meilleurs !
Mon cœur se serre lorsqu'il mentionne les couples fiancés. Je jette un regard à Ander mais il ne fait même pas attention à moi. La chaleur est assourdissante et le soleil tapant me fait détourner le regard. Je serre mes mains, frustrée. Je commence à en avoir marre de la vie.
— Le vainqueur remportera la fameuse balade au lac des Cylles dans une de nos embarcations de qualité ! rajoute le roi.
La foule tape des mains, visiblement ravie et je vois Ander se pencher sur Cecilia en riant. Je vais les assassiner eux et leur bonne humeur. Il ne devrait même pas être en train de sourire après tout ce que nous avons pu partager ensemble. Je le hais officiellement.
— Passons maintenant à l'explication des épreuves. Sir Caster va venir vous détailler précisément ce qui vous attend, il est beaucoup plus qualifié que moi !
Sir Caster le remplace. C'est un homme d'une soixantaine d'années, les cheveux gris coupés courts, le teint légèrement basané. Se tournant vers la foule, il s'exclame :
— Bien, je vous remercie, Votre majesté. Nous commencerons d'abord avec une épreuve d'agilité : un combat d'épées ! Nos binômes devront présenter leur prince qui se battront ensemble, cela promet d'être amusant !
Et je réalise que je n'ai pas de binôme. Sebastien est au bras d'une blonde, Ander avec Cecilia et moi, je suis toute seule. De toute manière, je n'ai jamais voulu de ce tournoi.
Je m'apprête à faire demi-tour lorsque que quelqu'un se poste à côté de moi. C'est le prince Rewind. Je le dévisage, l'air mauvaise et il m'adresse un immense sourire.
— Que diriez-vous d'être ma partenaire ?
Je grimace. Ce n'est pas que ce prince soit déplaisant, c'est simplement qu'il est... Il dégage quelque chose d'étrange. Et puis, je n'ai pas envie d'être associée à lui. Je ne le connais même pas !
— Pourquoi n'iriez-vous pas avec ma sœur ? rétorqué-je en fixant un point derrière son épaule.
Bianca se trouve derrière lui, son ombrelle jaune à la main, en pleine discussion avec des grandes dames.
— Votre sœur n'apprécie plus ma compagnie, lance-t-il, un sourire faussement triste au visage.
Je fronce les sourcils.
— Vous lui auriez-vous fait du mal ?
Un sourire railleur s'étire sur ses lèvres et je me renfrogne encore plus. Les cheveux noirs, la peau bronzée et deux yeux verts absolument magnifiques, en d'autres termes il serait assez beau.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...