Chapitre 44

6K 702 118
                                    

J'ai battu Violine. Ce sentiment a eu beau être jouissif, il n'en reste pas moins que je suis bousculée mentalement. Mes jours ici sont comptés pour de vrai maintenant et je vais bientôt rentrer chez moi. Bianca va épouser Lord Herndon et moi, je vais être jetée à la rue. Je ne reverrai jamais Ander. Cette idée me terrifie.

Je savais qu'Ander voulait annuler le mariage, il me semblait même qu'il en avait parlé à son père mais sincèrement, je pensais avoir encore mes chances. Or, là, il ne s'agit plus de sentiments. La politique entre en jeu et j'ignore ce qui est pire entre imaginer Ander marié à une autre ou Ander marié à Cecilia.

Je dois lui en parler et au plus vite. Peut-être que j'ai une chance de renverser le cours des choses, peut-être qu'Ander va s'offusquer et criser mais sincèrement, mes espoirs diminuent petit à petit. Le roi n'est pas de mon côté, le seul soutien reste la reine et Ander me déteste.

— Bien, pour cette finale nous retrouvons lady Cecilia et lady Eileen ! Laquelle d'entre elles sera notre gagnante ?

Cecilia, sans aucun doute. Je ne me fais même pas d'illusions. Elle avance d'un mouvement léger vers moi, me salue d'un immense sourire et j'ignore si elle est au courant des manigances du roi. J'ignore si elle en a même déjà parlé à Ander et qu'il est au courant. Peut-être qu'il est d'accord ? Non, c'est impensable.

— Eh bien, Eileen, tes pensées seraient-elles tournées vers un mystérieux beau brun ? Dommage qu'il soit à moi.

Je ne relève même pas, ce qui semble l'agacer. Prenant son arc, elle saisit sa flèche et tire en quelques secondes. La flèche vient directement se planter dans le point rouge. Satisfaite, elle se tourne vers moi et relance :

— Tu sais, Ander et moi c'est une histoire de longue date qui ne sera jamais réellement terminée.

Je ne relève toujours pas. En revanche, je lui jette un coup d'œil et la détaille discrètement. Ses cheveux noirs soyeux sont attachés en une queue de cheval des plus parfaites. Elle porte un pantalon marron, un haut blanc bustier et je me mets à la jalouser elle et son corps parfait. Sa taille dessinée, ses hanches étroites, elle a un corps de déesse. Un corps que je n'aurai jamais.

Poussant un soupir, je prends mon arc et prépare ma flèche. Je prends tout mon temps et elle souffle :

— C'est pour aujourd'hui ou demain ?

Je me retiens de lui balancer des horreurs au visage. Non, je ne peux pas. Je suis une fllle de bonne famille, polie et élevée. Je ne m'abaisserai pas à son niveau. Dans le public, Rewind m'encourage en tapant des mains. Cela suffit à me motiver et je tends puis lâche. Ma flèche vient de planter dans le cercle orange, tout près du point rouge.

Cecilia éclate de rire et déclare d'un ton froid :

— Tu pouvais mieux faire.

Je me calme. Je ne rentrerai pas dans son jeu. Elle reprend son arc, tend puis avant de tirer, lâche d'un ton moqueur :

— Tu as perdu la parole, c'est ça ? Je dois t'intimider, je suppose.

Et sa flèche se place dans le point rouge, pour la deuxième fois. Quelques secondes plus tard, c'est à mon tour de tirer et celle-ci vient enfin se planter dans le point rouge. Je suis satisfaite mais Cecilia est meilleure que moi. Sa dernière flèche vient rejoindre les deux autres et elle sourit, acclamée par le public. Elle a gagné, ses trois flèches sont dans le mille.

— Il semblerait que nous ayons une gagnante ! s'exclame Sir Caster du haut de son estrade.

Exagérant ses gestes, elle crie des grands "merci" puis se tourne vers moi. Elle a beau avoir gagné, je dois tout de même clôturer l'épreuve en tirant ma dernière flèche. Je pourrais tout aussi bien viser sa tête mais je me retiens.

— On ne félicite pas la gagnante ? Tu es d'humeur massacrante, Eileen ! Serait-ce parce que le bel Ander m'appartiendra bientôt ?

Elle est au courant. Je le savais. À son sourire mesquin visible à des kilomètres. J'ignore toutefois si elle a osé en parler directement au concerné.

— Il ne serait même pas consentant à ce mariage. Il ne l'était pas au nôtre, pourquoi voudrait-il du vôtre.

— Peut-être parce qu'il m'aime toujours ? Peu importe ce qu'Ander peut bien dire, son cœur est à moi.

Je lève la tête vers Ander dans le public. Il a les yeux braqués sur moi. Sur moi et personne d'autre. Nos regards se croisent, s'emmêlent et j'aimerais qu'il lise à travers mon visage tous les sentiments que je lui porte. J'aimerais tellement que les choses redeviennent comme avant. Que nous reprenions sur de bonnes bases.

— Tu parles beaucoup, interviens-je, mais au final tu sais peu. Nous savons toutes les deux que dans le fond, tu ne connais pas la nature de ses sentiments aujourd'hui.

Elle ricane, croise les bras sur sa poitrine alors que le public s'impatiente. Je dois tirer ma dernière flèche.

— Ander m'aime, il me l'a dit.

Je saisis mon arc.

— Il l'a encore affirmé ce matin.

Il a dessiné mon visage. Il ne regarde que moi. Je prends ma flèche, la pose sur l'embout alors que Cecilia continue :

— Tu n'es qu'une potiche incapable de lâcher prise.

Je ferme un œil, vise. Inspire. Lentement, mes poumons se remplissent d'air.

— Alors ? La petite orpheline aurait perdu sa langue ?

Et je tire. Dans un mouvement souple, ma flèche vient directement se planter dans le centre, emboîtant une des flèches de Cecilia. La fendant en deux dans un craquement distinct, celle-ci vient tomber au sol. Le public s'exclame, crie et la voix de Rewind sonne plus forte parmi les autres.

Et moi, je ne comprends pas trop bien ce qui se passe. Je vois juste Cecilia hoqueter, m'assassiner du regard et vociférer des paroles en tout genre. Je n'arrive pas à y croire. Il ne reste plus que deux flèches pour Cecilia et trois pour moi. J'ai gagné l'épreuve. J'ignore si j'ai envie de sauter de joie ou de me laisser tomber au sol.

Bientôt, des applaudissements retentissent, des bras se referment autour de moi et Sir Caster s'exclame :

— Quel renversement de situation ! Eileen est donc proclamée gagnante de cette épreuve !

Rewind et Bianca me sourient. Ils sont déjà là, autour de moi et je remarque qu'Ander est toujours dans le public. Cecilia, d'un pas rageux, le rejoint et commence à faire des grands gestes mais il l'interrompt de sa main. Ses yeux ne quittent pas les miens et mon cœur s'emballe.

— Tu nous as tous surpris, Eileen ! On n'y croyait plus.

Et moi je n'y a jamais vraiment cru.





____________
Hey hey! Ça va?

J'espère que ce chapitre vous a plu 🥺 N'hésitez pas à commenter comme d'habitude !

Je dirai à ce stade de l'histoire qu'il reste entre 15 à 30 chapitres grand max (tout dépend de si j'arrive à bien construire mes prochains chap et si j'ai des idées)

Ma petite panne est toujours un peu là (disons que je suis moins motivée à écrire) mais j'arrive quand même à aligner quelques mots. Le prochain chapitre sortira soit aujourd'hui soit demain (tout dépend si je suis lancée pour les proch chapitres)

Dane tous les cas, on se retrouvera bientôt je l'espère !

Bizz bizz

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant