— Vous êtes prête ? me questionne Sebastien en attelant les chevaux.
Je vérifie une dernière fois ma montre. Il est dix-sept heures trente et nous arriverons à Ecclosia en trois heures à peine par train. Comme prévu, nous avons prétexté un voyage le temps d'un week-end dans le sud à but caritatif. J'étais aussi supposée donner des briques de lait ou quelque chose dans le genre. Enfin, peu importe. Quelqu'un aura bien le temps de s'occuper de cela plus tard, ce n'est pas pour être égoïste mais il ne faut pas oublier que mon but premier est d'annuler ce mariage.
— Je suis prête, oui.
— Bien, en avant alors !
Et c'est parti.
• • •
Le trajet a été plutôt long. Nous nous sommes arrêtés trois fois pour arriver jusqu'à l'aéroport et j'ai demandé au moins une bonne dizaine de fois pourquoi nous avions pris les chevaux et non la voiture. Sebastien n'a cessé de répéter que la voiture aurait fait trop "suspect" étant donné que si nous devions véritablement nous rendre dans le sud, il aurait fallut compter deux heures de trajet.
Je le soupçonne secrètement d'avoir une passion pour les chevaux. S'il ne fait pas de rites sataniques le soir afin que je tombe amoureuse de lui, il doit sûrement lancer des sorts sur son cheval pour que celui-ci vive éternellement. Il est beaucoup trop gaga avec les chevaux, mais je le garde pour moi.
Ensuite, nous les avons abandonnés à l'arrêt de train. Ce fut des adieux déchirants lorsque Sebastien a dû les confier à un homme d'une cinquantaine d'années -il possède une écurie non loin-. Nous avons donc pris le train, j'ai lu pendant une bonne partie du trajet puis j'ai beaucoup parlé avec Sebastien. Il m'a parlé de son enfance joyeuse, de sa mère qui est morte quand il avait quelques années à peine et du chat qu'ils avaient. Il m'a avoué préféré les chats, même si personnellement je me porte plus vers les chiens.
L'avion a atterri au bout de trois heures et nous avons directement été pris en charge par des membres de la famille royale. Il ne faut pas non plus oublier que Sebastien s'est fait passé pour le roi et que par conséquent, Bianca et oncle Ednard n'ont aucun soupçon quant au fait que cela serait lui que j'épouserai. D'un côté, ça me dérange parce que je vais devoir garder une certaine proximité avec Sebastien mais d'un autre côté, cela ne changera pas d'ordinaire.
Nous sommes donc maintenant là, devant ma demeure, seuls. J'ai demandé aux membres de personnel de nous laisser car nous allons emprunter le chemin à pieds.
— C'est encore plus beau que la dernière fois, souffle Sebastien.
Et je souris, mais d'un sourire triste. Un instant quand je ferme les yeux, je m'imagine Ander avec moi, marchant main dans la main. Et puis quand je rouvre les paupières, je réalise qu'il n'est pas là et qu'il ne sera jamais là puisque mon but premier est d'annuler ce mariage.
— Je ne resterai pas, vous le savez Eileen, n'est-ce pas ?
— Comment cela ?
— Vous devez convaincre votre oncle d'annuler le mariage. Il serait bon de faire éclater une dispute ou bien vous pourriez aussi inventer une excuse sur moi comme l'adultère.
Une idée de génie. Un prince qui trompe, tout le monde s'en fiche dans l'idée et lorsque c'est une femme, cela crée plus de problèmes. Mais à Ecclosia, les mœurs sont différentes. Ici, des deux partis, la tromperie est mal vue, autant du côté masculin que féminin.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...