Chapitre 71

5.1K 597 26
                                    

Cela fait deux jours. Deux jours que Sebastien, le roi et mon oncle sont morts. Deux jours que je ne dors plus la nuit, deux jours qu'Ander m'évite et que mon monde autour de moi s'est écroulé. Deux jours que je peine à respirer lorsque je me rends compte que j'ai tué un homme. Deux jours que Bianca a des cernes violacées sous les yeux. Deux jours que les trois personnes me détestant le plus au monde sont mortes.

Je ne cesse de me remettre en question. Peut-être aurais-je pu faire les choses autrement. Peut-être que si je n'avais jamais rencontre Ander, toute cette histoire n'aurait jamais eu lieu. Peut-être que son frère serait toujours en vie. Dans le fond, je sais que toutes ces morts étaient inévitables. Et officiellement, je suis à la tête d'Ecclosia. C'est à la fois terrifiant et excitant. Terrifiant parce que des rumeurs se sont propagées sur mon compte et que je vais devoir me faire entendre. Excitant parce que mon souhait depuis toujours est devenu réel. Être à la tête de son propre pays et pouvoir faire enfin changer les choses était mon rêve depuis toujours. Alors je sais que cela ne sera pas facile et il y aura sans aucun doute des jours plus compliqués que d'autres mais je vois enfin le bout du tunnel. Ma destinée est toute tracée. Mon avenir est dorénavant entre mes mains.

Et Ander a complètement disparu. Je ne sais pas ce qu'il a mais depuis plusieurs jours, il m'ignore complètement. Le peu de fois où je le croise dans les couloirs, il se contente de m'éviter soigneusement et depuis la scène dans le couloir, nous ne nous sommes pas reparlés. J'ai tué son frère et j'ai peur qu'il m'en veuille jusqu'à la mort.

Peu après avoir tué mon oncle, Ander a ordonné aux gardes de s'en aller pile au moment où la reine a débarqué, escortée d'autres soldats. Ander lui a dit que la situation était réglée et que tout était fini puis ils sont repartis, me laissant seule avec Rewind, Bianca et Jasper. Ma sœur et Rewind étaient collés l'un à l'autre, si bien que je me suis demandée s'ils arriveraient à se détacher.

Nous sommes ensuite repartis chacun de notre côté, des dizaines d'annonces ont été faites à la télévision, proclamant un deuil national de trois jours. Ander est un excellent menteur, il a laissé dire qu'il y avait eu une attaque de renégats et qu'ils avaient pour but de tuer les dirigeants de Lucrenda et d'Ecclosia. Il a également dit que Sebastien s'était battu comme un héros pour sauver son père mais qu'il avait malheureusement péri dans l'affront. L'attaque des renégats auraient eu pour but de retarder mon exécution et c'est lorsqu'il a mentionné cela qu'il a avoué que les propos de son père étaient de simples mensonges.

Les gens ont cru à cette histoire, pour la plupart, mais je sais que dans le fond ils ne sont pas dupes. Les gens à la cour peuvent le témoigner et bien qu'on leur ait indiqué de rester silencieux face aux dernières tragédies, le bruit va courir. Les mensonges sont rapidement rattrapés par la vérité et Ander le sait tout aussi bien que moi. Mais qui pourrait dire quoique ce soit contre la parole d'un futur roi ?

Une cérémonie pour le roi Dimitri devrait avoir lieu d'ici quelques jours et la même chose pour mon oncle. Je suis supposée devenir reine d'Ecclosia alors qu'Ander deviendra roi de Lucrenda. Nos deux pays alliés, nous n'avons plus rien à craindre du monde. Mais notre amour survit-il toujours autant ?

— Tu devrais aller lui parler.

Je lève la tête. Bianca s'assoit à côté de moi et nous sommes là, perchés sur les marches du palais, moi observent les chevaux au loin galoper, elle se tordant les mains. Ses griffures sont toujours aussi distinctes et je me retiens de la questionner.

— Bianca...

Ses grands yeux bleus se lèvent vers moi et je prends une grande inspiration, pesant chaque mot qui sort de ma bouche.

— Je suis désolée pour toutes les choses que j'ai pu te dire, vraiment. Et si tu ne veux pas m'en parler, libre à toi, je respecterai toujours ta décision. Mais sache que je serai toujours là pour toi, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe. Je n'ai pas envie que tu crois qu'à cause de mes histoires de trône ou d'amour... je ne peux plus être là. Tu resteras à jamais ma petite sœur, tu le sais ça ?

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant