Chapitre 33

6.5K 671 244
                                    

— Donc si je comprends bien, Sebastien t'a embrassée, Ander est devenu furieux et ils se sont battus ? Nom de Dieu, on se croirait dana un film tant c'est romantique !

— C'est loin d'être romantique, affirmé-je.

Je tripote ma broche entre mes doigts, assise en tailleur. Elle appartenait à ma grand-mère et bien que ce soit une femme que j'ai peu connue, on m'a toujours dit du bien d'elle. C'était une femme très charismatique et assez têtue qui a plusieurs fois brillamment œuvré pour le pays. Et elle, a eu le choix de se marier avec qui elle voulait, contrairement à moi.

— Mais si, c'est romantique. Tu préfères Sebastien ou Ander ?

— Bianca, je ne peux pas me permettre de choisir, je suis fiancée à Ander !

Je n'imagine pas ce que cela aurait été si j'étais promise à Sebastien. Le cauchemar. Déjà que maintenant je suis perdue niveau sentiments avec Ander mais avec son frère... Je ne préfère même pas y penser.

— Oui mais dans l'idée, qui préfères-tu ?

— Je ne sais pas...

Si, je sais. Mais j'ai peur d'avouer clairement ce que je pense, que les mots sortent de ma bouche. Les entendre être prononcés me sortiraient de mon déni. Et je n'ai pas envie.

— Enfin, tu dois bien avoir une petite idée !

Je hausse les épaules.

— Sebastien s'est vraiment montré très gentil et bienveillant avec moi depuis le début et... je ne sais pas.

— Alors si tu l'aimes, fonce !

— Non, mais... Je l'aime bien mais simplement comme un ami, rien de plus. Et Ander... Nous avons eu quelques différends au début mais je l'apprécie vraiment beaucoup finalement.

— Alors mets les choses au clair avec Sebastien et va embrasser Ander, qu'est-ce que tu attends !

Je ris. Bianca tape dans ses mains, excitée et j'hésite. Ce n'est pas possible de toute manière.

— Je ne peux pas, Bianca. Il m'a dit qu'il annulerait le mariage et je n'ai pas répondu, il croit que je ne l'aime pas et...

— Il n'est jamais trop tard ! Fonce, Eileen.

— Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée...

— Arrête d'être aussi réservée, il est temps d'avouer tes sentiments au reste du monde !

Elle se lève, me tire par le bras pour me sortir du lit et sautille sur place. Alors qu'elle me pousse vers la porte, elle s'arrête en pleine action.

— Attends, il te manque quelque chose !

Elle saisit quelque chose sur ma coiffeuse et s'approche de moi. Un mascara à la main, elle me fait signe d'approcher et je me laisse faire. Bianca est une maquilleuse hors pair. Finissant d'appliquer le mascara, elle recule, prend un flacon et m'asperge de parfum.

— Tu sais, Eileen, si tu aimes vraiment Ander, tu dois lui dire. J'ai vu beaucoup trop de gens rater des belles histoires d'amour juste par peur.

— Beaucoup de gens ? Comme qui ? Tu n'as pas énormément d'amis, Bianca, dis-je d'un ton sarcastique.

— Dans les films en tout cas, cela finit toujours mal quant on refoule ses sentiments. Tu sais, les émotions sont faites pour être dites la plupart du temps, si tu gardes tout en toi, cela finira par exploser un jour et pas forcément de la bonne manière. Ander est peut-être l'amour de ta vie que tu risques de rater si tu ne vas pas maintenant tout lui avouer. Si tu manques ta chance avec lui, tu devras attendre la prochaine et pas sûre qu'il y en une, surtout avec un homme dans son genre ! Je suis même persuadée que si tu le laisses filer entre tes doigts, tu n'auras plus jamais l'occasion de l'avoir. Allez, file !

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant