Chapitre 35

6.2K 652 90
                                    

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Cette expression a encore pris tout son sens quand j'ai réalisé que oui, il était possible de ne pas dormir toute une nuit. Et il est bientôt neuf heures du matin. Mes yeux me brûlent et j'ignore si j'arriverai à tenir toute la journée. Sourire, être polie, se tenir droite, l'air aimable et faire comme si tout allait bien.

Parce qu'aujourd'hui, c'est le grand jour. Le fameux Jeu des Roses prendra place d'ici quelques heures dans les grands jardins du palais, à Lucrenda. Des dizaines de princesses vont ramener le bout de leur nez et moi, je vais devoir passer la journée avec Sebastien. Honnêtement, je préfère me tirer une balle dans le pied plutôt que d'assister à ces minis-jeux ridicules. Qui a pu inventer un concept aussi idiot ? Ou bien peut-être qu'il me paraît idiot parce que je ne serai pas avec Ander aujourd'hui, je ne sais pas.

Hier, quand Arynn m'a vu en pleurs et aussi laide qu'un pou, elle m'a ramenée dans sa chambre et m'a réconfortée pendant une bonne heure. Nous avons parlé de divers sujets et elle n'a pas cherché à me poser des questions. Je lui en serais éternellement reconnaissante pour cela. J'ai fini par m'endormir dans sa chambre et ce matin, elle s'est levée très tôt. Assise devant sa coiffeuse, elle est désormais en train de se maquiller, excitée.

Et moi, je suis dévastée. J'ai réalisé hier en parlant avec Arynn que j'aurais vraiment souhaité du plus profond de mon cœur avoir ma mère en vie. Elle avait beau être une potiche, elle n'en restait pas moins un soutien maternel pour moi et j'ai beau ne pas les avoir chéri, ma haine n'est pas du tout la même éprouvée que pour Sebastien par exemple. J'aurais tellement aimé avoir un support, une personne sur laquelle m'épauler. Jusqu'ici, j'avais pensé avoir Sebastien mais je me suis lourdement trompée. Maintenant, il ne reste plus que Bianca et Arynn.

— Tu as réussi à dormir un peu ? me lance la voix douce de Arynn.

Je hoche la tête, essayant de sourire mais à la moindre esquisse que je fais, les larmes menacent de tomber. Pitié, faites que cela ne soit pas ainsi toute la journée... Je ne m'en sortirai jamais si je dois pleurer toutes les minutes.

Arynn ne semble pas convaincue et a un sourire en coin, l'air triste.

— Tu sais, je serai là si tu as besoin de parler. Et même si pour le moment, tu préfères rester silencieuse, je serai toujours là, quoiqu'il arrive.

Et cela me touche, au plus profond de mon cœur. Je me ressaisis, me redresse et déclare d'une voix craquelée :

— Ander a rompu les fiançailles.

Elle n'a pas l'air surprise. Tenant sa palette de maquillage d'une main, ses yeux me dévisagent avec une déception sans pareille. Elle n'est pas déçue de moi, je le sens, elle est déçue de toute cette situation.

— Je suis navrée, Eileen.

Et je la sens sincère. Elle finit par rajouter :

— J'aimerais réellement pouvoir t'aider mais j'ai peur de m'emmêler dans vos histoires si je tente quelque chose.

— Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave.

J'ignore pourquoi je ne lui raconte rien. Si je lui parlais de Sebastien, elle serait sûrement outrée ou alors elle défendrait son frère mais je la vois plus du côté de la justice. Elle pourrait m'aider à me réconcilier avec Ander et tout reviendrait à la normale.

Mais le regard qu'il m'a lancé hier... Il ne me le pardonnera jamais. Il pense que je l'ai embrassé de mon gré et j'ignore comment il n'a pas pu voir que je me débattais, je veux dire c'est...

Et je réalise. Ander a vu son frère de dos. Il n'a rien vu, tout compte fait, il nous a juste vu proches. Il n'a pas pu voir que je me suis débattue ! Nom de Dieu, je dois absolument lui parler. Je refuse de le perdre comme ça, surtout pas à cause de Sebastien. Si Ander a vraiment des sentiments pour moi, il me pardonnera.

Alors qu'un nouvel espoir germe dans mon cœur, je repousse la couette. J'ai l'impression d'avoir été ramenée à la vie. Je sais ! Je vais aller récupérer l'alliance qu'il comptait me donner hier et lui demander moi-même s'il est consentant à m'épouser. C'est peut-être un peu étrange mais je dois prendre les choses en main. Je ne peux pas laisser Sebastien tout ruiner alors que j'ai passé des moments inoubliables avec son frère, et que j'ai surtout ressenti des choses que je n'aurais jamais crues possibles.

— Où vas-tu ? s'enquiert Arynn.

— Recoller les morceaux.

— Mais le tournoi commence dans une heure !

— J'aurai le temps de me préparer, ne t'inquiète pas.

Je me dirige directement vers la porte, déterminée. Je pourrais même porter l'alliance et aller le voir directement pour lui dévoiler mes réels sentiments. Et puis je me rappelle. Je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver cette alliance puisqu'elle est tombée au sol hier et que je ne l'ai pas ramassée. Tant pis, je ferai sans.

Je grimace quand mes pieds nus entrent directement en contact avec le marbre glacé des couloirs et j'ai à peine effectué deux pas que je tombe nez à nez avec Bianca.

Elle est extrêmement bien habillée et tient le bras d'un homme, un homme que je ne connais pas et plutôt beau.

— Tu as une sale tête, sont les premiers mots qui sortent de sa bouche.

Je la dévisage. L'homme la dépasse d'au moins deux bonnes têtes, il faut avouer que Bianca est plutôt petite. Il me fait une gracieuse révérence en enlevant son chapeau et je distingue deux yeux verts de là où je me trouve.

— Votre Altesse, dit-il poliment.

Je réalise que je fais peur à voir. Il doit sûrement y avoir des restes de mascara sur mon visage et deux grosses poches sous mes yeux. Alors que Bianca et cet homme paraissent très élégants.

— Et vous êtes...?

Je suis déjà lassée de devoir me montrer sociable. Mes pensées ne sont dirigées que vers un seul homme : Ander.

— Le prince Rewind du royaume d'Imir, frère aîné de la princesse Cecilia.

Je me retiens de grimacer à l'entente du nom de Cecilia. J'espère qu'elle n'est pas là. Levant directement la tête vers lui, je réalise qu'il est d'une beauté frappante. Et je ne comprends pas tout à fait pourquoi il se tient aux côtés de ma sœur.

— Tu n'es pas au courant ? m'interroge Bianca. La plupart des invités sont déjà là !

Je panique intérieurement. Je dois retrouver Ander avant que le tournoi ne soit lancé. Bianca perçoit mon malaise et s'excuse auprès de Rewind avant de me prendre à part.

— À ta tête, je présume que tu n'as pas avoué tes sentiments. Ou bien tu les as avoués et tu t'es faite remballée.

Je jette un coup d'œil à l'horloge murale. Il ne me reste plus que trente minutes avant le début des festivités.

— Aucun des deux, réponds-je vivement. Sebastien m'a embrassée de force et Ander était furieux. Il a annulé nos fiançailles et veut me promettre à son demi-frère. Autant dire que notre idylle est mal partie.

Bianca ouvre la bouche, choquée.

— Tu veux que j'aille le frapper ?

— Je t'en prie, il s'est déjà pris deux baffes.

— Il mériterait beaucoup plus. Rewind ne l'aime pas, je lui demanderai de l'aide. J'ai d'autres choses à te dire mais...

— Bianca, je suis désolée mais je suis pressée. Tu me les diras au tournoi !

Je m'enfuis et ma sœur m'appelle derrière moi. C'est sûrement important mais pour le moment, je dois régler cette histoire avec Ander.

Je ne peux pas le laisser gâcher nos avenirs.




_____________
Hey hey! j'espère que vous allez bien ?

et j'espère aussi que ce chapitre vous a plu ! J'en posterai un autre ce soir, celui-ci est toujours assez transitoire et j'ai pris de l'avance :)

n'hésitez pas à laisser vos théories pour la suite, on se retrouve bientôt !

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant