Chapitre 42

6K 688 116
                                    

— J'ai gagné, Eileen ! Je vous l'avais dit.

Il s'en est fallu de peu. Le combat entre Ander et Rewind a été plus que serré. Ils se sont tous les deux montrés prétentieux, Rewind encore plus. Finalement, il a réussi à maîtriser Ander et l'a fait sortir du cercle. À la fin, ils se sont serrés la main mais une hostilité était clairement visible entre eux. Cecilia a accueilli Ander qui avait l'air énervé, elle a tenté de le calmer puis il a fini par rigoler de nouveau avec elle.

Et moi, je suis assise sur ce banc en compagnie de Rewind. Bianca nous a rejointe accompagnée de Julio, assis sur ses genoux, qui semble lui vouer une grande admiration.

— Tu m'en veux encore, Bee ?

Bee ? Bianca hausse les épaules et finit par avouer :

— Non, je m'en fiche. Tu aurais pu juste me dire avant que tu préférais les hommes. Je n'aurais pas mal réagi !

— Mais j'avais oublié ce que cela faisait d'être désirable, soupire Rewind en jouant avec une balle.

Je le regarde bizarre.

— Tu es sûr de préférer les hommes ?

— Peut-être qu'il préfère les pommes, intervient Julio. J'ai toujours aimé les pommes.

D'un air rêveur, il fixe sa pomme qu'il tient dans les mains. Il ne ressemble vraiment pas à Ander, sur aucun point. Il a l'air... perché. Comme un oiseau dans un arbre qui ne veut pas être dérangé.

— Si je préférais les pommes, cela se saurait !

— Va-t-on vraiment continuer cette discussion de pommes qui n'a aucun sens ? m'agacé-je. L'épreuve de tir à l'arc commence dans dix minutes et je ne sais toujours pas ce que je dois faire !

— Tu prends un arc d'abord, commence Bianca.

— Et tu tires ! rajoute Rewind avec un grand sourire aux lèvres.

Je les fusille tous les deux du regard alors qu'ils se mettent à rire. Et Julio rigole aussi, mais cinq minutes après tout le monde. Il finit par lancer sa pomme en l'air pour la voir tomber par terre. Super. Entre deux idiots qui ne m'apprennent rien et un qui découvre la gravité, je ne vais jamais m'en sortir.

— Tu prends ton arc, tu bandes –avec la corde bien sûr–, tu vises et tu tires. Cela ne sert à rien que je t'explique tout en détail puisque Cecilia gagnera l'épreuve à coup sûr. On ne peut que miser sur mon âme de guerrier pour remporter ce tournoi !

C'est à ce moment-là que Sebastian passe devant nous et raille :

— Quelle âme de guerrier au juste ?

Je me retiens de le baffer. Il est toujours là pour causer le malheur autour de lui.

— Et le forceur est dans la place, souffle Bianca en regardant ailleurs.

Sebastian lui jette un coup d'œil discret, curieux puis Rewind lance d'une voix moqueuse :

— Tu n'as même pas participé au tournoi. Mais c'est compréhensible, si j'étais un gringalet comme toi moche comme un pou, jamais je n'oserais me frotter aux plus beaux, aux plus grands, aux plus compétents.

Je lève les yeux au ciel. Il ne manque pas de confiance en lui, celui-là. Sebastian ne répond rien, lui lance juste un regard méprisant et s'en va.

— Tu avais besoin de prendre le melon comme ça ? l'interroge Bianca.

Il prend une mine surprise, haussant les sourcils et répond en levant les mains :

— Je n'ai fait qu'énoncer une simple vérité, enfin !

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant