Chapitre 61

5.8K 570 86
                                    

Ander est allongé à mes côtés, sur le ventre, la tête tourné vers moi. Ses paupières sont fermées et de mes doigts je caresse son dos musclé. Il a l'air paisible et il dort ainsi depuis environ une heure. Nous avons parlé de divers sujets et il a fini par s'endormir tranquillement. Et moi, je n'arrive toujours pas à fermer les yeux. Je suis vive et j'ai comme l'impression que tous mes sens sont alertes.

Je ne fais que de le contempler depuis un certain temps. Il s'est tourné quelques fois et maintenant, son bras repose sur ma taille où le drap est rabattu par-dessus mon corps nu. Ma main remonte sur sa nuque et je caresse ses cheveux du bout des doigts. Je descends jusqu'à son visage jusqu'à dessiner la ligne de sa mâchoire, ses joues, son cou. Il a un petit grain de beauté sur la joue droite, le nez droit et long. Ses yeux sont bordés d'épais cils foncés. Sa lèvre du bas est plus charnue que celle du haut et je m'étonne moi-même de découvrir ses détails qui, jusqu'ici ne m'avaient pas plus intriguée.

Quelques poils apparaissent sur son menton et je me mets à penser qu'Ander a toujours eu la peau lisse comme du réglisse. Il a toujours été impeccable, la chemise bien repassée, les cheveux bien coiffés, un air sérieux au visage. Et maintenant, il paraît si innocent que je me mets à l'aimer encore plus. J'ai envie de découvrir chaque facette de lui, de sa personnalité, des plus sombres jusqu'aux meilleurs aspects qui le constituent. J'ai envie de l'aimer terriblement.

Je sors de mes pensées lorsqu'il remue un peu et qu'il fronce les sourcils. Je suis encore chamboulée de la nuit que nous avons passé et surprise de l'agilité avec laquelle il excellait dans tous ses gestes. Ander s'est montré doux, patient et m'a donné tout l'amour dont il disposait.

— Eileen...

Il ouvre les paupières et ses yeux se posent directement sur moi. Il n'a pas l'air fatigué ni inconscient, j'ai même l'impression qu'il est conscient de toute la situation. Sa main saisit la mienne et il la pose sur son torse, pile à l'endroit de son cœur.

Les yeux plongés dans les miens, il me murmure d'une voix à me faire chavirer l'esprit :

— Tu sens mon cœur qui bat...

Les battements irréguliers de son cœur font accélérer les miens et durant un instant, je crois les entendre battre à l'unisson. Ander se rapproche alors un peu, et il ferme les yeux. Mes mains deviennent moites alors que du bout des doigts il caresse mon épaule.

— Je t'aime tellement... souffle-t-il au creux de mon oreille.

Et je me désintègre en un million d'Eileen. Des milliers de morceaux viennent éparpiller la pièce en même temps qu'un feu d'artifice explose dans ma poitrine. Mon cœur s'arrête en même temps que mon cerveau a cessé de fonctionner. Il dépose un baiser sur mes lèvres avant de reculer un peu pour se rendormir.

Et moi, je le contemple. Je le fixe, je l'observe encore et encore dans les moindres détails. J'imprime son visage dans mon esprit jusqu'à ne plus pouvoir l'oublier. Parce qu'au final, jamais je ne voudrais oublier Ander ni l'histoire que nous vivons actuellement. Il me fait ressentir et vivre des choses que je n'aurais pas cru possibles et si tout était à refaire, je le referai encore et encore. Jusqu'à mon dernier souffle.

• • •

Notre petit séjour dans l'hôtel luxueux est terminé. Nous sommes partis tard ce matin et devrions arriver au palais d'ici une une petite heure. Bianca se montre de plus en plus distante et j'ai l'impression de la perdre au fur et à mesure que le temps s'écoule. J'ai comme le sentiment que quelque chose ne va pas et j'aimerais tellement l'aider mais je ne peux pas pour l'instant, en compagnie d'Ander et de Rewind ce serait mission impossible.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant