Chapitre 40

6.3K 682 158
                                    

Bien évidemment, ce n'est pas une surprise. Sebastien m'a menti le jour où il m'a embrassée pour la première fois et je suis certaine qu'il ment sur d'autres choses au quotidien. Il a fait passer son frère pour quelqu'un d'exécrable et que je devrais abhorrer et à aucun moment donné je ne me suis doutée de quelque chose. Ce qui m'agace vraiment, c'est de ne pas savoir pourquoi il fait ça. Sérieusement, il n'a rien à y gagner !

Bien que selon moi, il ne gagne rien dans l'histoire, il a réussi à me séparer d'Ander et je me suis montrée trop méfiante. Par sa faute. Il m'avait même dit dans la voiture qu'Ander ne m'aimerait jamais ! Je n'avais pas encore rencontré son frère qu'il voulait déjà me séparer. Quel enflu...

— Eileen, vous semblez pensive, y aurait-il un problème ? s'enquiert Rewind.

Je le dévisage. Il s'entraîne à l'épée, faisant des mouvements assez bizarres, concentré. Il s'essaie à faire des figures mais franchement, je ne saisis rien. J'ai déjà essayé de comprendre le maniement de l'épée et c'est peine perdue.

— Il n'y a aucun souci, Rewind, ne vous inquiétez pas pour moi.

— Je tiens à vous rappeler que le moindre garnement qui tentera de vous faire du mal subira un coup d'épée en plein cœur ! Je pourrais même lui arracher la tête et lui faire avaler sa paire de testicules. Avez-vous un nom à me donner ?

Je le fixe, horrifiée. J'ai déjà eu ce genre de pensée mais venant d'un homme aussi bien élevé que lui, jamais je n'aurais pu y croire.

— Je...

— Pas de chichis entre nous, Eileen ! Donnez-moi un nom et je m'en chargerai.

Vaillant, il prend un air fier au visage et continue son maniement d'épée. Je soupire. S'il se comporte ainsi pendant l'épreuve, ce n'est pas gagné. Dans le fond, gagner cette stupide balade sur un lac que je ne connais même pas, je m'en fiche. Mais il est hors de question qu'Ander et Cecilia remportent le tournoi.

— Dites-moi, Rewind, Ander a-t-il déjà gagné un tournoi de ce genre ?

— Ander est mon concurrent premier ! Il excelle dans les épreuves artistiques et manuelles, bon il est peut-être un peu moins fort en épée et je le battrai à coup sûr. Et Cecilia... Je ne préfère même pas en parler !

Je fronce les sourcils.

— Qu'a-t-elle de particulier ?

— Cecilia remporte tous les tournois depuis des années. Personne ne peut la battre sur l'épreuve équestre et la course à pied.

De la course à pied ? Parce qu'il y a une épreuve de... Je ris intérieurement. En dix-neuf ans d'existence, j'ai dû courir peut-être deux ou trois fois. Quant à l'épreuve équestre, elle aura une concurrente cette fois-ci. Je ne me prétends pas imbattable, je le suis.

— En quoi consiste l'épreuve de course à pied ?

Rewind relève la tête et lance d'un ton moqueur :

— C'est assez simple, vous mettez un pied devant l'autre et vous courez !

Je le regarde mauvais alors il reprend :

— Diable, avez-vous écouté ce que Sir Caster a dit ? Nous commençons par les épreuves d'agilité. La nôtre se résumera au combat d'épées quant aux dames, vous aurez une épreuve de tir à l'arc. J'espère que vous savez tirer !

Est-ce que j'ai déjà fait du tir à l'arc ? Oui. Est-ce que je suis une archer hors pair ? Bien évidemment que non.

Je hausse les épaules à l'intention de Rewind et réponds :

— Je ne veux pas gagner ce tournoi, je veux juste empêcher Ander et Cecilia de gagner cette balade.

Je me rappelle du moi d'il y a quelques semaines. Jamais je n'aurais osé me montrer aussi méchante mais j'ai besoin d'alimenter ma possessivité. C'est peut-être maladif, je n'en sais rien mais si Ander gagne le tournoi, je rentrerai chez moi. Peu importe les conséquences et les cœurs brisés que je laisserai derrière moi, je refuserai de rester une minute de plus ici.

— Vous êtes amoureuse ?

Rewind lâche son épée. Je relève la tête et aperçois Ander derrière son épaule. Rewind se décale, me dévisage moi puis Ander. J'intercepte le regard de ce dernier et à un moment, je crois qu'il veut venir vers moi. J'ai l'impression de le voir faire un pas en avant mais il se ravise et fait demi-tour après m'avoir bien assassinée des yeux.

Revenant à Rewind je m'exclame :

— Non ! Pourquoi tout le monde me dit ça.

— Hop hop hop, Eileen, pas de mensonges avec moi. Vous êtes amoureuse !

Un vrai gamin. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai accepté de participer avec lui.

— Je ne suis pas amoureuse, dis-je en grinçant des dents.

— Vous n'avez pas de quoi vous en vouloir, il est plutôt mignon. Vous êtes attirée par les beaux bruns ténébreux au regard de braise, je vois, je vois.

Je le fusille du regard en croisant les bras sur ma poitrine. Je ne me l'avoue pas, mais Rewind embellit un peu plus ma journée et c'est quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis quelques jours.

— Il y a de l'eau dans le gaz entre vous ?

— Cela ne vous regarde pas, rétorqué-je. Occupez-vous de votre vie amoureuse avant de vous mêler de la mienne.

— J'avais raison, vous êtes amoureuse ! Vous voulez que j'aille lui parler ? Lui dire que vous rêvez de lui toutes les nuits ?

— Pas question !

Mais il est déjà parti. Horrifiée, je le regarde s'en aller vers Ander qui est en pleine discussion avec d'autres princes. Je ne bouge plus, je suis bien trop tétanisée par ce qu'il s'apprête à faire.

Rewind donne une grande tape sur la nuque d'Ander qui fait volte-face, l'air mauvais et il finit par se détendre. Les lèvres de Rewind bougent et je pars dans un autre monde. Non, mais de quoi se mêle-t-il sérieusement ? Pour qui il se prend ? Un chevalier venu à ma rescousse ! Je ne le connais pas et il se permet de venir mettre la pagaille dans ma vie sentimentale.

Ander tourne la tête vers moi. Il a toujours cet air "rien ne m'atteint" au visage et un court instant, il me dévisage. Je brûle d'envie d'aller le voir et de le prendre dans mes bras. Rewind lui intime quelques mots à l'oreille et le visage d'Ander rougit légèrement. De là où je me trouve, je n'arrive pas bien à voir s'il s'agit du soleil ou des mots de Rewind.

Ce dernier revient vers moi, un petit sourire aux lèvres et se frotte les mains, satisfait. Il ne dit rien alors je le presse :

— Qu'avez-vous dit, vieux fou !

Il sifflote en reprenant son épée, l'air de rien puis répond d'un ton désinvolte :

— Rien, je lui ai juste souhaité bonne chance pour le tournoi.

— Et c'est tout ?

— Oh, j'ai peut-être ajouté quelque chose de plus... Personnel.

— Dites-moi ! m'impatienté-je.

— C'est un secret.

Et il met son index sur ses lèvres, mimant le silence. Je vais l'assassiner.







___________
Hey hey!

Je posterai un autre chapitre ce soir parce que j'en ai encore 4 d'avances, donc autant avancer dans l'histoire. Si tout se passe bien j'en posterai 2 autres demain

Bizz bizz

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant