Chapitre 6

9.1K 916 264
                                    

J'ai pitié de vous, Eileen.

Mes yeux restent bloqués sur la carafe en crystal posée sur la table. Ça doit bien faire cinq minutes que j'ai le regard complètement dans le vide, anéantie. J'avais conscience que ces derniers jours, j'étais tombée bas. Mais je ne pensais pas être tombée si bas.

Après ma petite entrevue avec le roi, il a repris son chemin et j'ai pris le mien. Je suis partie me maquiller rapidement, j'ai gardé la robe rouge, car après tout, c'est la plus belle selon les dires de Bianca. Elle me tombe juste au-dessus du genou dans un mouvement fluide et est un peu fendue sur le côté droit. Elle n'est ni trop décolletée, ni pas assez, juste ce qu'il faut et le dos est clairement magnifique. De toutes les robes que je possède, c'est la plus adaptée pour aller à un restaurant chic. Pour accompagner le tout, je me suis fait rapidement un chignon et ajouté un peu de mascara et j'étais enfin prête.

Quand je suis descendue, oncle Ednard m'a prévenue que le roi était déjà parti dans sa propre limousine avec sa propre escorte. Au dernier moment, il a prévenu Bianca qu'elle ne pouvait pas venir et je l'ai haï sur le moment d'être aussi méchant. Elle s'était apprêtée et était magnifique.

Elle a soufflé puis a traité notre oncle de "connard" et est remontée dans sa chambre.

— Pourquoi Bianca n'a pas le droit de venir ? demandé-je en revenant subitement à la réalité.

Les regards de mon oncle et du roi se posent sur moi au même moment et je me racle la gorge. J'apporte la fourchette à ma bouche, observant tout autour de moi.

— Parce que ta sœur est une empotée incapable de se tenir correctement. Des deux à marier, tu es la plus sauvable, si je puis me permettre.

Je le vois qui ricane du regard. Comment peut-il dire ça devant le roi ? Et ce dernier ne réagit même pas ! Une lueur malsaine traîne dans les yeux de mon oncle et j'ai clairement envie de lui arracher ses testicules et des les montrer au restaurant tout entier.

— Avec l'âge, cela ne doit pas être trop compliqué de se trouver une femme ? C'est sûr qu'après toutes celles qui t'ont lâché, la vie doit être bien plus rude, remarqué-je en portant ma coupe de champagne aux lèvres.

S'il veut jouer sur ce terrain-là, alors jouons. Moi aussi je peux faire mal. Le roi nous observe un à un, l'air ailleurs et pensif.

— Tu t'éloignes de la conversation initiale, Eileen. Ta sœur ne peut pas venir car elle n'a pas l'âge pour prendre part à un repas d'affaires.

— Parce que tu appelles ça un repas d'affaire ? réponds-je d'un ton bas. Ça doit bien faire une heure que nous sommes ici et personne ne parle. Les affaires sont aussi médiocres que ta recherche de nouvelle femme à ce que je peux voir.

Je finis d'une traite ma coupe de champagne sous les yeux amusés du roi. Mon oncle me fusille du regard mais je m'en fiche un peu.

— Veuillez m'excuser, messieurs, j'ai besoin de me remaquiller.

Je me lève de mon siège et me dirige directement vers les toilettes où je sens le regard des deux hommes se poser sur moi. Je me retourne avant d'entrer et vois que le roi a les yeux braqués sur mon dos. La robe fait son effet à ce que je peux voir... Je referme la porte derrière moi et ferme à clef. Je contemple le visage qui me fait face dans le miroir et soupire. Je suis exténuée et à bout. J'ai envie de rentrer chez moi et de me coucher dans mon lit.

Je ne prends pas trop de temps et sors des toilettes en me dirigeant de nouveau vers la table où le roi continue de me dévisager. Où que j'aille, quoique je fasse, il me regarde et ça me dérange. Je sais qu'il me juge et qu'il doit penser un millier de choses de moi mais je ne sais rien. Et je ne peux même pas poser de questions puisque mon oncle est ici.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant