Mia
- Cette côte était divine, déclare abuela.
- Entrecôte Alba, ça s'appelle une entrecôte, la corrige mon père.
- C'est ça... la unentracôte.
Mon père et moi échangeons un regard avant de pouffer de rire.
- Abuela tu es trop drôle, tu arrives toujours à écorcher les mots, dis-moi... qu'est-ce qui t'as pris de parler en espagnol au serveur?
- Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Benito le petit-fils de mon ami Guadalupe, c'est bien lui qui vit à Paris non? Demande-elle à tante Carmen.
- Mais non lui il vit à Londres, mama... tu devrais sérieusement porter des lunettes de vues, le serveur était roux aux yeux bleus alors que Benito est blond aux yeux marrons.
- ¿¡Como (comment)?! Mais je vois parfaitement bien! C'est toi qui a besoin de lunettes.
Je me blottis contre abuela qui fusille ma tante du regard et je soupire de contentement, après avoir dîné dans un restaurant près des Champs Elysées, nous sommes rentrés à l'hôtel car mon père a prévu une petite surprise qui a rendu fou de joie le groupe. Habituellement cet espace est prévu pour des réunions ou des brainstormings mais mon père qui n'aime pas se mélanger à la foule à opté pour ce grand espace proposé par l'hôtel. Il y a un billard, un babyfoot, des jeux d'arcades, un flipper et même une console vidéo, pour ceux qui veulent prendre l'air il y a deux grand balcons avec vue sur la Tour Eiffel.
L'endroit est vitré ce qui nous offre une magnifique vue, il y a aussi un coin avec des fauteuils et canapés moelleux, cerise sur le gâteau c'est le coin snack qui offre des boissons chaudes ou froides, des jus de fruits ainsi que des collations. À la seconde où nous avons mis les pieds dans la salle, le groupe s'est éparpillé vers les jeux de leur choix, même ma cousine, mes meilleures amies, Rubi, Giuliana et Ornella ont craqués pour le jeu de danse déjà vu dans le film «The Kissing Booth».
Je n'ai pas la force de jouer à quoi que ce soit donc je reste dans les bras d'abuela entourée de mes tantes, Livia et Teresa pendant que bébé Mattia dort confortablement dans sa poussette. Ma tante Soledad est en pleine conversation sérieuse avec Chris, j'ignore de quoi Hulk parle mais elle a l'air captivée. Mon père se lève et rejoint Giuliana qui attend derrière ma cousine pour danser, je ne sais pas ce qu'il vient de lui dire mais son visage s'illumine, quelques secondes plus tard les lumières s'éteignent et une personne entre avec un gâteau d'anniversaire... Romualdo! Il enlace Giuliana dans ses bras et lui souffle quelque chose à l'oreille avant de l'embrasser.
- Oh... souffle Livia qui se tourne vers moi les yeux brillant de larmes, c'est tellement gentil de la part de ton père.
Je suis abasourdie, mon père m'étonne de jour en jour, il n'avait aucun intérêt à offrir ce gâteau pour Romualdo c'est pourquoi je suis touchée de son geste. Abuela m'embrasse sur la joue.
- Tu vois? Je te l'avais dit, ton père est un homme bon. Mi hijo (mon fils)... ta mère doit être fière de lui.
- Je suis d'accord avec toi, je réponds émue.
Nous rejoignons le centre de la pièce où tout le monde chante joyeux anniversaire, Romualdo sourit intimidé avant de souffler les bougies. Alors qu'il coupe une part de gâteau, Micki entoure ses bras autour de ma taille et m'embrasse dans le cou.
- Bébé.
- Je te boude.
Micki relève mon visage les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...