Mia
Je reçois la nouvelle comme un électrochoc et instinctivement je serre la main de Rafael assis à ma droite. Tout comme moi, il est sonné par ce qu'il vient d'entendre et à voir la réaction de mes amis notamment Julia, je sens l'orage venir.
- C'est une blague j'espère?!
Le regard de Julia devient noir, elle retire furieusement la main de Fabio qui tente de la faire taire en lui couvrant la bouche et se tourne vers lui rouge de colère.
- Non bébé laisse-moi parler c'est ma meilleure amie! Elle revient vers Lola et secoue la tête les mains posés sur les hanches, tu sais que tu vas faire la plus grosse connerie de toute ta vie?! Et où comptes-tu fuir une fois de plus?!
- Je ne fuis pas...
Mais bien sur... Je suis dans un tel état de choc que je reste muette en appréhendant la suite.
- Je pars à Milan tout d'abord pour le travail, Nicola m'a contacté car un scandale sexuel et financier vient d'éclater autour d'un homme d'affaire fortuné. Le cabinet Capri & Associés est implanté dans plusieurs villes du pays notamment à Milan où a lieu le scandale donc Nicola a réunit les meilleurs avocats pour cette affaire. Contrairement à ce que vous pensez je ne fuis pas, cette opportunité arrive au bon moment et je pense que le mieux pour tout le monde serait que je quitte cette ville, j'ai causée trop de dégât dans vos vies et j'en suis sincèrement désolée. Je vous laisserai tranquille une bonne fois pour toute.
Je suis tellement sidérée par son discours que je ne sens rien lorsque Rafael me broie la main, parmi ce que je viens d'entendre une seule chose retient mon attention et tourne sans cesse dans mon cerveau «Cette opportunité arrive au bon moment», au bon moment? Je sursaute quand Julia assène une gifle magistrale à Lola, cette dernière titube jusqu'à ce que Luca la rattrape.
- Julia! Gronde Fabio, qu'est-ce qui t'a pris bon sang?!
Elle l'ignore et dévisage Lola la respiration hachée.
- Tu n'es qu'une putain d'égoïste! Tu t'entends parler?! Tu trouves que c'est le bon moment pour nous quitter?! Putain Lola! Micki a failli crever par ta faute et Mia a besoin de notre soutien, nous devons rester soudés! Comme lorsque nous nous sommes déplacés jusqu'en Sicile pour toi, quand nous t'avons retrouvée à poil complètement droguée, nous t'avons pris sous notre aile car nous t'aimons! Où sont passés tes parents? Tes frères? Ta grand-mère? Aucun d'entre eux ne t'a contacté ni même s'est déplacé alors que nous avons mis nos vies en pause pour toi car c'est ce que fait une vrai famille! Les filles et moi dormions à tour de rôle avec toi, toute les personnes ici présente s'est inquiété pour toi et si c'est à refaire je le referai un million de fois car TU ES MA SOEUR ET JE T'AIME! Sa voix se brise quand elle déclare, je ne te reconnais plus, c'est donc ça la nouvelle toi? Celle que tu voulais montrer aux yeux de tous?! Et bien sache qu'elle craint! Tu as pensée à Rafael hein?! Ce que tu lui fait subir est inhumain! Tu as une pierre à la place du coeur! Ça ne t'a pas suffit de faire souffrir Enzo et tu recommences une nouvelle avec Rafael! Lola veut prendre la parole mais Julia lève la main, je te préviens De Luca, si tu quittes cette ville tu peux tirer un trait sur notre amitié.
Comme je m'y attendais Lola baisse les yeux en évitant de regarder Julia dans les yeux, Micki appuie sur un bouton qui fait redresser son matelas, je le vois grimacer.
- Attends! Je me précipite vers lui et l'aide en ajustant ses oreillers puis je demande inquiète, c'est bon comme ça?
- C'est parfait, merci bébé. Il revient vers Lola avant de déclarer, je sais que tu traverses une mauvaise passe mais partir dans une autre ville n'est pas la solution, déclare Micki.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...