Chapitre 129

1.6K 118 75
                                    

 Mia

À la seconde où les mots sortent de ma bouche, le visage de Micki se décompose.

- Tu plaisantes n'est-ce pas?

Ses yeux s'humidifient comme si il allait pleurer et j'ai un infime espoir de voir mon Micki se manifester car pour l'instant j'ai l'impression de parler à un imposteur lui ressemblant trait pour trait.

- Je suis très sérieuse, je te rends ta liberté comme ça tu pourras chanter toute les musiques que tu veux!

La porte s'ouvre presque avec fracas quand nous sommes envahis par nos proches.

- Allons les enfants, Livia débarque en riant jaune tandis que Micki et moi nous nous quittons pas du regard en se demandant qui de nous deux va céder le premier, ne dites pas de bêtises, vous parlez simplement sur le coup des nerfs.

- Personne ne va divorcer, lance Micki.

- C'est ce qu'on va voir, tu m'as pris pour une idiote?! Tu penses sérieusement que je vais cautionner cette musique?! J'ai un mot qui me vient à la bouche... connard!

- Michele... Mia... vous devriez prendre l'air, vous êtes trop énervés pour... nous coupons Teresa en parlant en même temps.

- Je ne suis pas énervé! Nous hoquetons en même temps avant que nous nous pointons du doigt l'un l'autre. C'est toi qui m'énerve! Quoi?! Moi?! Non c'est toi! Arrête de répéter ce que je dis!

- Tu croyais vraiment que j'allais me réjouir que tu aies modifié les paroles de ma chanson?!

- Comme tu l'as dis ce n'est qu'une chanson! À t'écouter on dirait que j'ai commis un meurtre!

- Oui tu m'as brisée le coeur cabron (idiot)!

- Monita calme-toi, me souffle derrière mon épaule tante Soledad.

- ¡No puedo calmarme! ¡Estoy demasiado enojado! Joder de mierda! (Je ne peux pas me calmer, je suis trop énervé, putain de merde)

- Stop! Arrêtez ça tout de suite! Hurle Julia.

Une voix... non des pleurs me calme immédiatement, je me tourne, Mateo pleure à chaudes larmes dans les bras d'Elena.

- Mon bébé...

J'oublie tout et je fonce prendre mon fils dans mes bras, la gorge nouée, je le berce en lui chuchotant des mots doux.

- Maman est là... chut... ça va aller mon coeur... désolée d'avoir criée... maman ne recommencera plus...

- Laissons-les seuls.

Concentrée à consoler mon fils, j'entends à peine la voix de Teresa et quelques secondes plus tard, il ne reste que Mateo, Micki et moi, je m'allonge sur le lit en gardant mon petit tout contre moi.

- Maman est là... maman est là... la colère se sent dans ma voix quand je crache à l'attention de Micki, laisse-moi seule avec mon fils.

- Mia...

- Non.

Je ferme les yeux quand Mateo pleure de plus belle et je craque à mon tour.

- Papa! Papa!

Je lève les yeux désemparés vers Micki qui nous rejoint immédiatement en se collant à nous.

- Je suis là mon grand.

Mes larmes ne veulent pas s'arrêter de couler, maintenant que je suis calme, je culpabilise de m'être énervée devant Mateo.

- C'est la première fois que je hurle devant Mateo, je m'en veux... j'étais tellement énervée que je l'ai oubliée, c'est ma faute si il pleure.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant