Mia
- Bébé... réveille-toi.
La voix de Micki me réveille de mon sommeil, mes yeux papillonnent jusqu'à voir le visage de mon fiancé. Un sourire aux lèvres il se penche pour me déposer un doux baiser. Nous n'étions pas encore sortis de la ville que je suis tombée de fatigue, je m'étire et constate que nous sommes garés dans une aire de repos.
- Tu as conduit deux heures? dis-je en regardant l'heure.
- C'est à dire que... j'ai fait un arrêt ou deux, je dois faire le plein d'essence, acheter des clopes et pendant ce temps-là tu devrais sortir te dégourdir les jambes.
Un arrêt ou deux?
- Pourquoi t'arrêter sans avoir fait le plein? D'ailleurs où est-ce qu'on est? Je sors de la voiture et écarquille les yeux quand je vois la pancarte, je me penche vers Micki qui se renfrogne dans son siège et je secoue la tête, mais...?!
Je vérifie sur mon téléphone la distance que nous avons parcouru et j'hallucine.
- Tu as parcouru quatre-vingt kilomètres en deux heures?! Il y a eu des bouchons? Un accident? Dis-moi je ne comprends pas?
Micki sort à son tour de la voiture et évite mon regard.
- Je ne voulais pas te déranger dans ton sommeil donc... j'ai préféré m'arrêter pour fumer en dehors du véhicule.
Je laisse tomber mes bras de stupeur.
- Tu te fiche de moi? Je fais le tour de la voiture et lui pique les clés des mains. Je vais faire le plein, dis-je en verrouillant la porte et avant de tourner les talons j'ajoute, fume-en autant que tu veux parce que notre prochain arrêt sera la maison de ta mère... je vais conduire à ta place sinon nous y serons encore demain.
Je m'engouffre dans les toilettes de la station essence et me rafraichis, non mais je rêve?! Il a réussi à m'énerver. Ces derniers temps le sujet du tabac est devenu tabou, je ne veux surtout pas me disputer avec Micki c'est pourquoi à chaque fois qu'il allume une cigarette je préfère quitter la pièce. Je sais pertinemment que si je l'implore d'arrêter il va refuser, je me souviens encore de notre séjour à Paris qui a failli tourner au fiasco... Il ne comprend pas à quel point je souffre de cette situation, je vois les conséquences du tabac sur mon père et rien que d'imaginer Micki malade je pleure à en perdre la tête, cette situation me pèse tellement que j'attends la nuit pour aller me cacher dans la salle de bain et craquer.
Allez courage... je vais passer outre le fait que Micki nous a fait perdre pratiquement une heure juste pour se cramer les poumons et je vais me focaliser notre voyage. En sortant des toilettes je le croise au distributeur de boissons, je déglutis lorsque je remarque qu'il a acheté une cartouche entière de cigarette. Je file vers la voiture pour faire le plein quand mon téléphone vibre, je souris en voyant le nom de Rafael.
- Salut Batman.
- Oh... ce n'est pas Clark Kent aujourd'hui?
- Peut-être demain, comment vas-tu? Plus que quelques heures et tu es en week-end.
- Je vais bien merci, j'ai pris ma journée je suis en week-end depuis hier soir, j'appelle Micki mais ce con ne répond pas.
Je jette un œil à l'intérieur de la voiture et y trouve le portable de Micki.
- Il a oublié son téléphone dans la voiture, alors que je surveille le cadran du distributeur d'essence je demande, quoi de neuf?
- Où es-tu? Je suis devant votre porte à frapper dans le vide.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
Storie d'amoreMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...