Chapitre 96

2.5K 128 47
                                    

Micki

Les mains moites, je fixe mon téléphone en réfrénant mon envie d'appeler Mia, je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'ai un mal de chien au coeur, je sens que quelque chose ne va pas. Mes meilleurs amis pensent que c'est du au stress du mariage mais je pense le contraire.

- Hey... ça va?

Je me tourne vers mon cousin Pietro qui m'observe d'un air inquiet.

- Ouais, enfin... je ne sais pas. Mia me manque, j'espère que tout va bien... pour être honnête j'aurais aimé être à ses côtés mais nos familles nous ont parlés de traditions et me voilà sans nouvelles de ma femme mise à part quelques textos.

- Elle est entourée de ses meilleures amies et de sa famille, elle n'est pas comme...

Je le coupe avant qu'il mentionne le prénom de mon ex.

- Je n'ai jamais douté de Mia oublie ça tout de suite, c'est juste que... elle me manque.

Rafael à ma droite me donne une accolade.

- Tu la verras dans, il consulte sa montre, moins d'une heure.

- C'est trop long.

J'aperçois au fond Sergio et Enzo entrer la mine déconfite, j'ignore mes proches et je plisse les yeux en essayant de lire sur leur lèvres. Luis alterne entre les deux.

- Vous avez couru un marathon ou quoi? Mais... où sont les chaussures que t'as oublié?

- Maman m'a dit qu'ils étaient dans un sac près de mon costume qu'elle a entreposé dans la chambre de tia (tata), je sais... je suis tête en l'air.

- J'ai besoin de prendre une bonne douche, lance Enzo.

- J'en prends une après toi je sens le fauve, je te conduis à l'étage.

Puis ils disparaissent de mon champ de vision car Luca arrive déjà habillé mais sans sa veste.

- Tu attends quoi pour te préparer? Tout le monde est habillé sauf toi, le temps presse.

Je suis le seul qui suis encore en pyjama, après ma douche, j'étais tellement distrait que j'ai enfilé un pyjama propre et j'ai rejoins le rez-de-chaussée. J'aperçois de nouveau Sergio et je fonce vers lui.

- Tu étais chez ta grand-mère? Comment va Mia? Pourquoi tu me regardes comme ça?

Sergio me donne l'impression que je lui fais passer un interrogatoire, il reprend contenance et hausse les épaules.

- Je ne suis pas passé chez ma grand-mère, j'étais chez moi.

Pourquoi il répond sans me regarder dans les yeux? Je m'apprête à demander après Mia quand ma mère me tire la main.

- Allez mon fils, c'est l'heure pour toi de t'habiller.

Sergio en profite pour reculer en me saluant de la tête. Je décide de rejoindre ma mère, cette fois-ci nous sommes seuls dans la chambre. La semaine dernière, mes cousins m'ont aidé à m'habiller comme si j'étais une rock star. Sans perdre une seconde, j'enfile mon costume et maman me donne un coup de main, quelques minutes plus tard, je termine de me coiffer les cheveux puis je vérifie une dernière fois ma barbe. Un grand sourire aux lèvres, maman m'observe tendrement comme si elle essayait de graver ce moment dans sa mémoire. Elle s'approche et pose ses mains à plat sur ma poitrine.

- Mon fils unique... je suis tellement heureuse pour toi. En plus tu ne vas pas épouser n'importe qui, Mia est un rayon de soleil, une personne dotée d'un énorme coeur et d'une grande bonté. Je n'oublierai jamais notre première discussion lors du mariage de Ornella et Pietro. Je me suis approchée d'elle et quand je lui ai tapotée le dos, elle a grogné «Combien de fois vais-je me répéter... lâche-moi!».

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant