Chapitre 46

2.1K 129 35
                                    


Mia

Abuela me désigne du menton le canapé d'un air menaçant.

- Siéntate... Ahora (assieds-toi... maintenant).

J'obtempère immédiatement de peur de subir la colère de ma grand-mère.

- Je ne sais pas à qui j'en veux le plus!
Tournant en rond comme un lion en cage, abuela fulmine de rage.

- Merci beaucoup, marmonne tante Soledad qui se masse la joue, tu m'avais promis de ne rien dire à personne.

Je comprends à la trace de main sur sa joue que abuela y a mis toute sa force.

- Mais je n'ai rien dis?!

- Taisez-vous!

Un silence emplit la pièce, j'ai l'impression d'avoir de nouveau huit ans quand j'avais brisée involontairement la vitre de la voisine.

- Santa Maria! ¿No es posible? Il a fallu attendre soixante-quinze ans pour vivre ça! Non seulement tu es enceinte mais tu veux tuer ce bébé?! Nunca! (Jamais) tu vas le garder et l'élever.

- Mama... quoi que tu fasses ça ne changera rien, j'ai pris ma décision.

- Tu sais ce qu'il t'attend si tu fais ça?! Les flammes de l'enfer! Elle secoue la tête et se place face à nous le regard noir, je te défie de le faire.

- Je n'ai plus quinze ans et tu n'as aucun droit de me donner des ordres.

Paf!

La tête de tante Soledad manque de se décrocher et désormais elle se retrouve avec les deux joues rouges.

- Je suis ta mère et tant que je serai en vie tu me devras respect et obéissance!

Je serre la main de tante Soledad mais elle retire la sienne.

- Puisque je te dis que ce n'est pas moi qui l'ai appelée!

- Et qui l'a fait alors?!

- C'est moi.

Les yeux exorbités, nous nous tournons vers l'entrée où se tient Sergio.

Bouche bée, je fixe mon cousin qui, ne quittant pas des yeux sa mère, embrasse abuela.

Je tends ma main et cette fois-ci ma tante s'y accroche farouchement.

- Mais... pourquoi? demande-t-elle abasourdie.

- J'ai su que tu voulais interrompre cette grossesse, si tu le fais pour moi je t'arrête tout de suite, avec ou sans ce bébé ça ne change rien à ce que je ressens, tu n'as pas été honnête avec moi. Si j'avais été mis au courant plus tôt de ta relation avec Chris peut-être que j'aurais réagis différemment. Je refuse d'être la cause de la mort d'un être innocent donc tu vas garder et élever ce bébé comme une adulte responsable. Je compte m'installer à Rome ce qui veut dire que tu vas te retrouver seule, je pense que tu veux ce bébé c'est juste que tu as peur. Tu pourras toujours compter sur abuela et tia Carmen. Il tourne les talons et s'immobilise, une dernière chose... tu devrais contacter Chris, il mérite d'avoir une famille.

Je relâche l'air de mes poumons lorsque Sergio sort de mon appartement, bouleversée, abuela revient vers nous.

- Mi nieto (mon petit-fils), il vient de nous prouver que ce n'est plus un enfant mais un adulte responsable, son visage devient sérieux quand elle ajoute, tu as entendu ton fils? Il y a intérêt à ce que tu oublies immédiatement cette histoire d'avortement. ¡Dios mío, purifica la cabeza de este idiota, por favor! (Mon dieu purifie la tête de cette idiote s'il te plaît), dit-elle avant de sortir à son tour
.
Je me tourne incrédule vers ma tante, elle s'effondre en larmes dans mes bras.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant