Chapitre 11

2.1K 123 66
                                    

Micki

Mia dort comme un bébé dans mes bras, sa poitrine monte et descend lentement, j'écoute d'une oreille la discussion autour de moi car sa beauté me déconcentre. Je caresse de mon pouce ses lèvres entrouverte et je replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Le portrait craché de sa mère. Je me tourne vers Mateo qui contemple tendrement sa fille avec une pointe de nostalgie puis il ajoute, et comme sa mère elle ne tient pas l'alcool.

- Encore heureux, soupire Soledad, elle jette un coup d'œil à Alba qui discute avec maman et tante Livia puis se tourne vers Mateo et moi, je me souviens encore d'Esperanza quand elle avait un peu trop bu, aïe... elle se transformait en «Tornado» prête à tout casser sur son passage, Dieu merci Mia ne tient pas ça de sa mère.

- Oh je m'en souviens, se rappelle Mateo, ce qu'elle aimait c'était cette boisson rose que ces quatre new-yorkaise buvaient, tu sais... dans cette série qu'Esperanza adorait regarder, dit-il à Carmen et Soledad.

- Sex and the City, répond Soledad en hochant la tête, elle raffolait aussi de vodka et ce qui est drôle c'est qu'elle n'a jamais été fan de vin quelle ironie quand tu vois qui elle a épousée. 

Tiens tiens? Si seulement vous saviez... je ne peux m'empêcher de sourire, Elena qui écoute la conversation se lève gênée et fuit du côté de Giuliana, Ornella et Rubi. 

- Pourquoi tu ris, j'ai dis quelque chose de drôle? Demande Soledad.

- Non... c'est le surnom qui me fait sourire... Tornado. 

Carmen qui caresse les cheveux de sa fille Raquel qui s'est endormie sur ses jambes glousse.

- Je me souviens que c'est moi qui lui avais trouvée ce surnom, surtout pas un mot à maman.

L'expression telle mère telle fille n'a jamais été aussi vrai qu'en écoutant ces anecdotes, donc Mia tient les gênes de cette Dark Mia grâce à sa mère ainsi que son amour pour les Cosmopolitan... intéressant. La péniche se dirige lentement vers le port d'attache, après avoir enflammés la piste de danse, nous voilà rassemblés à discuter et profiter des derniers instants avant de retrouver la terre ferme. Quelques couples dansent un slow, Lola qui est assise à quelques chaises fixe la piste de danse avec mélancolie, Rafael qui discutait avec mes cousins s'approche et s'accroupit face à elle. 

- S'il te plait je n'ai pas envie de discuter, lance Lola les bras croisés et fermée à la discussion.

- Je n'aime pas te voir triste, dis-moi ce que je peux faire pour te redonner le sourire? Demande-il.

- J'aimerai juste être seule.

Elle se lève et fonce vers la sortie, Rafael lève la voix ce qui déclenche un silence général dans la salle, il a même réussit à faire sursauter Mia sans pour autant la réveiller.

- Arrête de fuir!

Lola se tourne le souffle court et Rafael pointe son index en alternant entre eux.

- Tu auras beau te mettre des oeillères je les retirerai, érige des barrières et je les briserai, éloigne-toi et je me rapprocherai. On ne s'aperçoit jamais autant de ce que l'on a que lorsqu'on le perd... tu peux continuer ce jeu autant de temps que tu veux parce que je ne baisserai pas les bras, je t'aime... JE T'AIME! Je continuerai à le crier sur tout les toits jusqu'à ce que ça entre enfin dans ta tête.

Il se dirige vers le DJ pour lui parler, ce dernier acquiesce puis Rafael revient vers Lola qui n'a pas bougée, il tend sa main. 

- Bébé... danse avec moi.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant