Mia
Comme la veille, le petit-déjeuner se passe dans un silence complet sauf qu'aujourd'hui je n'en veux plus à Micki. Sur le moment je me suis sentie blessée mais avec le recul je comprends sa décision, cet ultime tentative d'Alessandro a failli me faire perdre la raison et me briser. Aujourd'hui je vois Chris sous un œil différent non pas parce qu'il vit une histoire d'amour avec ma tante, maintenant que je sais qu'il m'a vu dans le pire moment de ma vie, je me sens plus proche de lui. Avec ou sans cette révélation il avait intégré mon cercle fermé des gens que j'aime et dorénavant je peux lui faire confiance les yeux fermés.
- As-tu prévu de sortir aujourd'hui? Demande Chris.
- Pas que je sache non.
- D'accord, je vais devoir m'absenter, j'ai quelques rendez-vous à l'extérieur.
- Je vais devoir aussi m'absenter, je dois rejoindre Fabio au bar pour terminer la comptabilité, Sergio vient avec moi.
À la mention de son fils, ma tante qui est restée muette se redresse.
- Micki... je te remercie de prendre soin de mon petit.
Ce dernier lui embrasse la main, hier il est resté auprès de mon cousin qui s'est muré dans le silence après s'être emporté. Livia est passé ce matin pour nous déposer des beignets, elle nous a confiée que Sergio n'est toujours pas sortie de sa chambre. J'espère qu'il va s'ouvrir en présence de Micki et Fabio.
- Nous sommes une famille, une grande famille même, dit-il en se tournant vers Chris, je ferai n'importe quoi pour vous.
Ma tante et Chris se tournent émus vers Micki avant de baisser les yeux, je n'ai toujours pas eu l'occasion de discuter avec ma tante, ça tombe bien nous allons pouvoir parler seule à seule.
***
- Ne t'inquiète pas pour Sergio, souffle Micki entre deux baisers, à tout à l'heure je t'aime.
- Je t'aime encore plus.
Je quitte les bras de Micki et après un dernier baiser, il disparaît de la chambre. Je rejoins le salon et retrouve Chris et tante Soledad enlacés qui parlent tout bas. Je décide de leur laisser de l'intimité et je m'occupe de ranger la cuisine.
- Je reviens très vite, n'oublie pas ce que je t'ai dis, nena (bébé) je t'aime et j'espère que tu changeras d'avis, j'étais sérieux hier soir, je ne vous abandonnerai jamais, ni toi, ni le bébé ni même Sergio.
Oh... je déglutis et continue mes tâches ménagères jusqu'à ce que le bruit de la porte m'annonce la sortie de Chris. Ma tante entre dans la cuisine le visage pâle, quand elle me voit elle fond en larmes, immédiatement je la prends dans mes bras et la réconforte. Je laisse tout en plan dans la cuisine et nous rejoignons le salon.
- S'il te plaît tia ne pleure pas, ça me brise le coeur de te voir comme ça.
- Mi hijo (mon fils)... il me déteste.
- Oh non crois-moi qu'il ne te déteste pas, il est blessé de l'avoir su de cette façon, laisse-le souffler quelques temps et tu verras qu'il reviendra vers toi quand il se sentira prêt vale (d'accord)?
- Mais je n'ai pas le temps... non non, je ne peux pas garder ce garbanzo (pois chiche), il cause trop de tort entre moi et mon fils.
- Sérieusement? Un pois chiche? Tu n'as pas trouvé mieux comme surnom?
- C'est parce qu'il a la taille d'un pois chiche et comme le légume sec il me donne la gerbe.
Habituellement je plaisanterais la-dessus sauf que le moment est grave.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomansMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...