Micki
Ça y est, ce projet qui me tenait tant à cœur devient réel. Mia et moi avons commencés en définissant le concept de notre bar à vin puis avec l'aide de Rafael, nous avons effectués une étude de marché et un business plan. Mon cousin Mario qui gère mes comptes m'a donné son aval pour le financement du projet, Mia qui a assistée à toute la procédure a tenu à donner sa contribution malgré mes réticences.
Concernant les préparatifs du mariage, nos familles et amis sont aux aguets donc Mia passe des heures au téléphone avec Giuliana à parler robe de mariée, plusieurs fois je l'ai vu paniquer lorsque Mateo, ma tante Livia et maman par téléphone parlaient en même temps avec enthousiasme de leur préférence que ce soit le lieu de la réception, la nourriture ou bien le choix de musique. Pour le mariage en Espagne, nous allons partir quelques jours fin septembre donc pour l'instant j'essaie de rester zen et de me concentrer sur le bar à vin.
Tout devrais être parfait malheureusement ce n'est pas le cas, non seulement c'était l'anniversaire de la mort d'Esperanza mais la santé de Mateo se dégrade ce qui affecte beaucoup Mia, je la conforte et la soutient mais elle me certifie que tout va bien puis elle attend le milieu de la nuit pour s'enfermer dans la salle de bain et pleurer. J'en suis à me demander si ce n'est pas trop pour elle tout ces préparatifs du mariage combiné à notre projet ainsi que les séances de chimio de son père.
Ce matin nous avons rendez-vous pour visiter un local cependant mon attention est tournée vers Mia, ces temps-ci elle n'a pas l'air en forme, elle mange si peu que j'ai immédiatement remarqué sa perte de poids. Nous sortons de la voiture et j'entrelace mes doigts dans les siens avant de me placer face à elle.
- Hey... ça va? Dis-moi ce qui te tracasse.
Mia met du temps à répondre.
- Je pense à plein de choses en même temps... comme par exemple mes cousins, la conversation que j'ai eu avec mes tantes n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête.
Sergio, Luis et Raquel sont partis depuis plusieurs semaines mais ce qui attriste Mia c'est la réaction sans surprise de ses tantes qui ont posées leur véto concernant les carrières professionnelles de leur fils. Carmen est réticente à l'idée de laisser Luis faire son stage à Rome ce qui a blessée Mia néanmoins elle lui a promis de réfléchir à la question, quant à Soledad, elle est totalement opposée. Lors de son dernier appel téléphonique avec Mia, elle s'est emportée avant de lui raccrocher au nez et depuis elle n'a toujours pas appelée sa nièce.
- Écoute, tu as donnée les meilleurs arguments pour les convaincre d'accepter maintenant laisse-leur le temps de décider.
- C'est tout décidé, je connais assez mes tantes pour savoir qu'elles ne reviendront pas sur leur parole. Ce qui me fend le coeur c'est que Luis et Sergio avaient l'air tellement content de se rapprocher de moi. Tu sais ce qui me blesse dans cette histoire? Depuis toujours elles ne cesse de dire que je suis comme leur fille mais quand c'est question que l'un de leur enfant se rapproche de moi il en est hors de question, c'est à se demander si je compte sincèrement pour elles...
- Ne dis pas ça, tu sais très bien qu'elles t'aiment mais elles ne conçoivent pas de laisser leur fils partir vivre aussi loin. Ce sont les mieux placés pour savoir ce que ça fait de laisser un membre de sa famille vivre à l'étranger.
- Maman a suivi papa par amour, tout était nouveau pour elle ici, à part papa elle n'avait personne de sa famille en Italie alors que je suis là, c'est vraiment blessant...
J'entoure mes bras autour de Mia qui se love contre moi et embrasse le sommet de son crâne.
- Laisse-leur quelques jours de réflexion, elles reviendront vers toi.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...