Chapitre 49

2.2K 130 23
                                    

Mia

Désemparée, je fixe le bureau avec la sensation de m'être pris un coup de poignard dans le cœur. Cet homme en face de moi vient de réduire à néant mon rêve de petite fille. 

- Et qu'avons-nous fait pour que vous brisiez à jamais le rêve de ma fiancée?! S'emporte Micki. 

Le père Ignacio renfile ses lunettes de vue et ouvre le dossier, après quelques secondes il lit à haute voix. 

- Via di San Francisco a Ripa, numéro 18, quartier Trastevere, Rome, Italie. Il lève les yeux vers nous avec désapprobation et ajoute, vous avez saisis ou dois-je préciser?

Je suis choquée de ce que j'entends, si j'avais su que vivre avec Micki allait être un frein à mon désir de me marier dans cette église...

- Je refuse d'unir deux fornicateurs, vous devriez avoir honte de vous présenter face à moi alors que vous péchez sans vergogne. Maintenant que les choses sont claires je vais vous demander de quitter mon bureau et je vous conseille vivement d'aller vous confesser, demandez le frère Diaz. 

Sans perdre une minute, Micki me ramène contre lui et sort en trombe du bureau, je suis tellement chamboulée que je le suis aveuglément. Une fois à l'extérieur il crache.

- Vaffanculo! (Va te faire foutre).

Je suis tellement sous le choc que j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un rêve... un mauvais rêve. Micki qui parlait en espagnol depuis le début de l'entretien retrouve notre langue maternelle.

- Il s'est pris pour qui?! Le pape?! Même au Vatican ils sont plus indulgents que lui! Stronzo! (Connard).

Je lève les yeux vers la bâtisse, maintenant que la réalité me frappe de plein fouet, je laisse ma peine m'envahir et je pleure à chaude larmes. Micki passe de la colère à la tristesse, il prend mon visage en coupe et colle son front contre le mien.

- Oh bébé... je suis tellement désolé, nous allons trouver une église bien mieux que celle-ci je te le promets.

- Mais... c'est dans cette église que je voulais me marier... je m'en fiche de la réception c'était la seule chose que je souhaitais plus que tout au monde. 

Son regard peiné me fait pleurer davantage, tout s'est passé si vite, je n'arrive pas à y croire...

Micki

J'entre chez Alba avec Mia sous mon bras qui ne cesse de pleurer, la famille qui est installée dans le salon se tourne alarmé par la crise de larmes de Mia. 

- Mia? Soufflent Carmen et Soledad.

- Mi nieta (ma petite fille)? Que s'est-il passé?!

Chris est le premier à se lever, il caresse la tête de Mia en cherchant la moindre égratignure sur son visage.

- Tu m'as dis de rester ici et que tu allais gérer sans moi. Que s'est-il passé pour qu'elle revienne en miette?

Je m'assieds et embarque Mia sur mes genoux, le corps tremblant, elle se blottit contre moi.

- L'entretien avec le père Ignacio ne s'est pas bien passé, il refuse de nous marier sous prétexte que Mia et moi vivons ensemble. 

- Quoi?! Lance l'assemblée.

- Espèce de vieux croûton séché! Hurle Alba, je vais le mettre en pièce à la prochaine messe! 

- Alors ça c'est la meilleure, pouffe nerveusement Soledad, je n'ai jamais pu le sentir ce vieux fossile. Il a fallu que Esperanza et maintenant Mia décident de se marier dans cette église...

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant