Chapitre 145

2K 103 60
                                    

 Mia

Allongée face à Micki, je caresse les cheveux de Mateo qui tête mon sein à moitié endormi pendant que je parle de la rencontre entre Rubi et sa grand-mère Odette.

- Tu aurais vu le visage de sa grand-mère quand elle a posée les yeux sur Rubi, j'en ai eu des frissons sur tout le corps, ce n'est qu'après une longue étreinte entre une grand-mère et sa petite-fille que l'ambiance est devenue légère. Nous avons pris le thé puis Rubi a feuilletée l'album familial, elle a même emportée des photographies de ses grands-parents et a promis à sa grand-mère de revenir après le mariage d'Elena et Luca.

Micki qui est attentif depuis le début tend sa main pour capturer une larme sur ma joue.

- Ces retrouvailles t'ont bouleversée, je l'ai immédiatement remarqué quand vous nous avez rejoins.

- C'est parce que je suis émue et heureuse pour Rubi, elle a une famille qui l'aime mais au fond je sais qu'elle se sentait orpheline, c'était tellement touchant de la voir créer ce lien avec sa grand-mère, je me mets à sa place et... je serais malheureuse sans mon abuela dans ma vie, elle a tant fait pour moi.

- Bébé...

Je ferme les yeux tandis que Micki dépose un baiser sur mon front, il récupère délicatement Mateo qui somnole puis il le dépose dans son lit parapluie avant de revenir à sa place.

- Approche.

À la seconde où Micki m'ouvre ses bras, je m'y réfugie et m'y blottis en poussant un soupir de contentement. De mes doigts je caresse son torse en écoutant les battements de son coeur, Dieu merci ma vie est devenue paisible sans drame ni crise.

- Bébé?

- Oui?

- À quoi tu penses?

- À nos amis, notre famille, je viens de me rendre compte que le calme et la sérénité sont revenus dans nos vies, Elena et Luca sont réconciliés, bientôt mariés et parents, Julia et Fabio ont une magnifique petite famille qui va bientôt s'agrandir et ils s'entendent à merveille avec Alina la mère d'Emma et Maxim son mari, Lola et Rafael s'aiment à la folie comme au premier jour et ma meilleure amie s'est réconciliée avec ses parents, malheureusement sa famille en Sicile ont ouvert les yeux trop tard sur sa cousine Gina, elle a donc tirée un trait sur eux mise à part sa grand-mère qui s'est déplacée pour lui demander pardon, Lola m'a confiée qu'elle parle à sa grand-mère de temps en temps par téléphone. Concernant nos familles, tout va bien dans le meilleur des mondes, Mario a enfin trouvé l'amour au grand dam de Giuseppe qui cherche la perle rare, Giuliana et Romualdo ont officiellement quittés la capitale française pour Rome ce qui enchante Livia et ma tante Monica qui a hâte d'ouvrir un commerce avec Giu, nos tourtereaux Simone et Beni filent le parfait amour et Pietro et Ornella vivent en harmonie en compagnie de leur fils Mattia. Nos ainés sont tous en bonne santé, croisons les doigts pour que ça reste ainsi. Et puis il y a nous, toi, moi, bout de chou et crevette.

- Crevette?

- Je l'appelle ainsi car notre bébé ne supporte pas de près ou de loin de voir ou sentir l'odeur de la crevette.

Micki pouffe de rire et relève mon menton les yeux pleins d'amour.

- C'est mignon crevette. Oui, Dieu merci tout ces drames sont derrière nous, l'avenir sera plein d'amour et de joie. Sinon... c'est quoi le programme de demain?

- Je crois que nous allons découvrir la région sauf Rubi et Devon, ils passent la journée chez mamie Odette, c'est ainsi qu'elle veut qu'on l'appelle, nous irons la saluer avant d'aller jouer les touristes, le soir nous dinerons dans le centre et nous passerons la soirée regroupés autour d'un feu en sirotant un chocolat pour certaines et un verre du meilleur vin de la région pour d'autres.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant