Chapitre 73

2K 136 105
                                    

Mia

J'ai besoin d'être seule donc je m'enferme dans la salle de bain et je craque, revoir maman m'a rappelée une fois de plus qu'elle n'est plus là mais surtout qu'elle n'assistera pas à mon mariage. J'aimerai tellement lui parler, ne serait-ce qu'une minute, écouter le son de sa voix et surtout écouter ses bons conseils. Quand je n'ai plus la force de pleurer, je me rince le visage et vérifie une dernière fois mon état qui est catastrophique, j'ai les yeux gonflés et injectés de sang. Je décide de rejoindre le rez-de-chaussée quand je me bute à un torse musclé, je lève les yeux vers Micki, il n'est plus énervé, ses yeux sont pleins de tristesse, d'amour et de compassion. Sans dire un mot je me blottis contre lui, sa chaleur corporelle est comme un baume apaisant pour mon pauvre petit coeur, ses bras musclés se referme autour de moi et je soupire de contentement, je me sens en sécurité dans ses bras, le coeur moins lourd, je profite de l'instant présent. Je suis si bien que je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi.

- Ça va mieux?

Je recule et Micki prend mon visage en coupe.

- Un peu, je viens de me rendre compte que la voix que j'avais de ma mère que je gardais en souvenir n'était pas la même que celle que j'ai entendu dans les vidéos, j'ai oubliée sa voix et mon cerveau l'a remplacée par une autre. Pourtant son odeur n'a jamais quittée mon esprit, je prends une pause de peur de pleurer à nouveau, même si c'est dur, ça m'a fait du bien de voir maman. Je devrais le faire plus souvent, c'est comme si elle était près de moi.

Ému, Micki dépose un baiser sur mon front, lui me comprend mieux que personne, comme moi il a perdu un être cher lorsqu'il était enfant.

- Ces temps-ci j'ai l'impression de ne pas te l'avoir dis assez souvent... je t'aime, je t'aime tellement Michele, tu es tout pour moi.

- Je t'aime bébé, si tu savais combien je suis fou de toi...

Ses yeux se voilent de larmes et je sens qu'il veut ajouter autre chose, finalement il se détache de moi et prend ma main.

- On y va? La famille doit surement nous attendre.

J'implore Micki du regard jusqu'à baisser les bras, vidée, je le suis sans broncher alors qu'intérieurement j'ai envie de hurler à en perdre haleine.

***

- Tu es sure que ça va?

Livia m'observe avec inquiétude, je souris pour montrer que je vais bien.

- Ma mère me manque à chaque instant, il y a des périodes où elle me manque un peu plus comme aujourd'hui. Je secoue la tête et pouffe tristement. C'est surement les hormones ou bien le mariage qui arrive, ne t'inquiète pas, ça va passer.

- Tesoro, tu sais combien je t'aime, je remercie le bon dieu de t'avoir mis sur ma route. Je voulais te demander, elle prend une inspiration et plante ses yeux débordant de larmes sur moi, j'aimerais si tu l'acceptes être présente quand tu revêtiras ta robe de mariée.

- Il est inconcevable que tu ne sois pas à mes côtés le jour J, bien entendu que j'accepte. Je fonds dans ses bras et cette fois-ci je pleure de joie, je vois les visages émus de mon père, Angie, Teresa et Micki, je lui frotte le dos et confie tout bas. Comme je l'ai dis maman me manque et ma famille m'a toujours épaulée mais depuis que tu es entrée dans ma vie, tu combles ce trou béant que j'avais dans le coeur, au fil du temps j'ai appris à connaître ta famille et celui qui deviendra ma raison de vivre... Micki. Je recule et sèche mes larmes, aujourd'hui je suis comblée, je sais que vous aimerez bout de chou et qu'il ou elle sera aimé par une flopée de tontons, de tatas et de mamies.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant