Mia
Nous sommes en milieu de parcours, après avoir commencés notre ballade à partir du bois de Vincennes, nous sommes passés par le Palais de la Porte Dorée pour rejoindre le quartier de Bercy où nous avons pu apercevoir le Ministère de l'Economie et des Finances et l'AccorHotel Arena abritée par une sorte de grande pyramide recouverte de pelouse, nous avons traversés la Seine via le pont de Bercy et grâce aux connaissances de Giuliana nous avons pu découvrir de nombreux bâtiments notamment la Cité de la Mode et du Design. Nous avons longés le quai d'Austerlitz jusqu'au jardin des Plantes, nous sommes ensuite passés devant le Panthéon pour arriver dans le quartier où vivent Giuliana et Romualdo, nous avons fait une pause car les filles ont besoin d'aller soulager leur vessie.
- Ma cousine est un tyran, souffle Micki après avoir bu une rasade d'eau.
- Oh ça va nous avons atteint la moitié, le reste du parcours sera plus facile à partir de maintenant, je réponds.
- Quoi? La moitié?! Dis-moi sérieusement, combien de kilomètres allons-nous parcourir en tout?
- Dix-sept, je marmonne tout bas les dents serrés.
- Sept?
- Non... dix-sept.
- Bébé... tu m'avais dis que tu voulais découvrir le vieux Paris, je pensais que nous allions nous poser dans une brasserie et gouter aux meilleures vins... pas que nous allions suer comme des bœufs sur un vélo.
Fabio et moi tournons la tête en même temps avant de lever les yeux au ciel, je ne sais pas quel mouche l'a piqué mais Micki se plaint depuis qu'il a posé ses fesses sur son vélo, je n'ai rien dit mais ma patience a des limites.
- Tu es le seul qui te plaint ici, en même temps tu es le seul fumeur, si tu arrêtais de fumer peut-être que tu aurais moins de difficulté à tenir la cadence.
- Mia a raison, confirme Rafael, tu fumes comme un pompier.
- Ce n'est pas la clope le problème, il fait une chaleur étouffante et j'ai l'impression d'avoir roulé plus de vingt kilomètres, je suis claqué.
Je croise les bras vexée et lance,
- Si ça te dérange tant que ça tu peux déposer le vélo dans la station la-bas et rentrer à l'hôtel, dis-je en montrant les vélos en libre service.
- Mais non je...
- Tu te plains depuis le départ, je ne plaisante pas si c'est pour geindre toute les cinq minutes je préfère que tu rentres à l'hôtel.
Giuliana, Romualdo, Julia et Lola arrivent à ce moment-là et je grimpe immédiatement sur mon vélo pour ne plus parler à Micki.
- Ça va? Demande Julia, pourquoi tu tires la tronche?
- Pour rien, je me tourne vers Giuliana, inutile d'aller jusqu'au bois de Boulogne ni voir la réplique de la statue de la Liberté, allons simplement jusqu'à la Tour Eiffel et rentrons.
Je démarre sans attendre sa réponse, au bout de quelques mètres quelqu'un arrive à mon niveau.
- Ne commence pas avec tes «Bébé je t'aime je suis désolé», tu es de mauvais poil depuis le début de l'après-midi, à mon tour d'être de mauvais poil.
Je me tourne et découvre Rafael qui me sourit.
- Ce n'est que moi, dit-il en levant la main.
Je pouffe et me concentre sur la route.
- Je l'aime mais il y a des moments où j'aimerai lui tordre le cou.
Rafael rit et je me rends compte que ces temps-ci c'est devenu rare de voir Rafael un sourire aux lèvres, je jette un coup d'oeil à mon ami et mon coeur se serre quand je remarque les cernes sous ses yeux et, plus flagrant, son air abattu.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...