Chapitre 120

1.5K 114 109
                                    

à écouter durant les prochains passages

Mia

Je fixe le paysage extérieur ainsi que ces paquets de nuages, une averse déferle dehors et pendant quelques secondes, j'aimerai courir et laisser la pluie laver mon corps. Les genoux pressés contre ma poitrine, j'observe ce spectacle à la fois beau et mélancolique.

- Qu'est-ce qui vous effraie dans l'idée de sortir dehors? Demande le docteur Lippmann.

Je laisse parler mon coeur.

- Si je quitte la chambre de Micki, je vais devoir reprendre ma vie ce qui veut dire que je vais devoir avancer... sans lui... créer de nouveau souvenirs avec mon fils... sans lui. Je ne suis pas encore prête à franchir ce cap.

- Si je comprends bien, vous mettez votre vie en suspens par amour pour votre mari? Je pourrais penser que c'est un acte d'amour malheureusement vous agissez égoïstement. Je me tourne surprise vers ma psy, vous oubliez quelqu'un dans l'équation, votre fils. Il doit souffrir indirectement. Pensez-vous que c'est bon pour lui de rester cloitré entre ces quatre murs, je dois être honnête avec vous, avec le temps votre fils risque de souffrir d'agoraphobie: la peur du monde extérieur, vous imaginez le jour où il entrera en classe de maternelle? Vous pouvez encore remédiez à ça, je ne vous demande pas de dire adieu à votre mari au contraire, ce que je vous demande est de sortir et d'arrêter de survivre, vous devez vivre, pour votre bien et surtout pour le bien de votre enfant.

C'est dur d'encaisser ces déclarations qui malheureusement s'avèrent être vrai.

- Mon dieu, dis-je en me mouchant le nez, j'essuie pour la énième fois mes larmes qui n'arrêtent pas de couler, je me suis habituée à être constamment avec mon mari. Je suis perdue sans lui.

- Courage, il faut que vous trouviez la force en vous de vous relever et d'avancer.

***

- On sera dans le couloir.

Elena qui porte mon fils dans ses bras m'observe les larmes aux yeux avant de quitter la chambre, Luca vient de ramasser ma valise, il sort et je me retrouve seule face à Micki, maintenant que nous sommes seuls, je me laisse aller et je pleure de tout mon coeur. Toute mes affaires ont disparu sauf le parc de Mateo ainsi que la caméra sur pied que j'ai laissée, je veux continuer de filmer chaque moment que rate Micki, je continuerai de filmer mon fils depuis mon téléphone. Je dépose un baiser sur son front et recule en passant mes doigts dans ses cheveux qui sont désormais au dessus de ses épaules.

- Je continuerai à venir te voir chaque jours mon amour, oh Micki... je suis désolée... j'ai l'impression de t'abandonner mais je n'ai pas le choix, mon coeur est avec toi, pour toujours, et à jamais. Je t'aime.

Je dépose une multitude de baiser sur son visage, dans son cou, son épaule, son bras et pour finir sa main. C'est un déchirement de le laisser, je recule à contre-coeur puis je quitte la chambre, en laissant une partie de moi.

***

Décembre

Assise sur le canapé du salon avec Mateo dans les bras qui joue avec une boule décorative censée être sur un sapin, j'observe mes amis qui s'affairent à décorer le sapin de Noël sous l'oeil aiguisé de Julia et tante Soledad. Chris qui est sorti de désintoxication il y a quelques jours, s'amuse à faire l'avion à ses deux enfants, je suis sincèrement heureuse de voir qu'il s'est remis de ce drame qui nous a tous secoués. Pour l'occasion j'ai conviée tout nos proches mais contrairement à l'année dernière, je n'éprouve aucune joie et je n'ai pas le coeur à la fête.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant