Mia
Nous sortons du véhicule quand j'aperçois derrière un 4x4 noir se garer. Je reconnais immédiatement le conducteur.
- Hulk?
- Hulk? Demande papa, qui est ce Hulk?
Micki pouffe de rire tandis que je rejoins Chris, lorsqu'il me voit je sens à sa façon de se tenir qu'il est mal à l'aise.
- Qu'est-ce que tu fiches ici? Je te pensais à Rome? Dis-je en le saluant.
- En réalité je suis là depuis le premier jour. Comment tu te sens?
Pourquoi il n'ose pas me regarder dans les yeux? Il est ici depuis notre arrivée et il n'a pas pensé à venir me rendre visite à la clinique?
- Je vais mieux... Lola, Teresa, papa et Micki m'ont tenu compagnie... sauf toi.
Il détourne les yeux, son silence me blesse, je déglutis avant de hocher la tête.
- Je ne te comprendrai jamais, il y a des moments où tu peux te montrer adorable et sensible puis vient le moment où tu te ferme et tu redeviens ce robot sans cœur.
Je tourne les talons pour rejoindre la maison de Teresa mais Chris me retient par la main.
- Attends... son visage s'assombrit lorsqu'il déclare, j'ai vu dans ma vie des choses innommables, pourtant quand je t'ai retrouvée allongée sur le sol de cette chambre le visage tuméfié, ça m'a rappelé un douloureux souvenirs et c'était trop difficile pour moi de te re... de te voir avec tout ces hématomes.
Je vois combien il est bouleversé, oh... il pense sûrement à sa défunte petite-amie, son ex leur a rendu la vie impossible jusqu'à ce qu'il décide par vengeance de lui ôter la vie.
- Je suis sincèrement désolé.
Pour toute réponse je hausse les épaules en souriant faiblement.
- À plus tard, dis-je en reculant.
Micki remarque mon humeur.
- Tout va bien?
Je décide d'oublier en hochant la tête, Teresa nous accueille chaleureusement, ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle aperçoit papa.
- Mateo, quelle bonne surprise! Je pensais que tu rentrais ce matin?
- Marianna m'a convaincu de rester une nuit de plus, ça fait des années que je n'étais pas venu en Lombardie pour le tourisme. Avec Esperanza nous avions l'habitude tout les ans de visiter chaque région de l'Italie.
- Que dis-tu qu'après le déjeuner je vous fasse découvrir ma ville d'origine?
- J'accepte volontiers.
- J'ai fait un rôti accompagné de pomme de terre sautés, j'espère que vous avez faim? Teresa se tourne vers moi et ajoute, la nourriture maison doit te manquer.
Pour toute réponse, mon ventre grogne de faim, Micki monte ma valise à l'étage et j'ai un pincement au cœur lorsque j'entre dans le salon. Je me revois assise à ma place à faire la connaissance de la famille de Micki tandis que Regina me scrutait comme si j'étais un rat de laboratoire. Une soirée que je ne suis pas prête d'oublier...
- Je reviens, je vais me rafraîchir.
Je laisse papa dans le salon et je longe le couloir quand je m'immobilise devant l'entrée de la chambre d'ami où je me trouvais cette maudite nuit, elle est ouverte donc j'entre à pas de loup et constate qu'un tapis est placé à l'endroit où je me trouvais. Tiens? Les meubles ont été déplacés ainsi que le divan, bizarre? Ce qui est aussi bizarre c'est ce silence de la part de la famille maternelle de Micki, personne n'est venu me rendre visite ces derniers jours, pas même Simone. À chaque fois que j'essaie d'en parler à Micki, il change de discussion. Je sursaute et pousse un cris de surprise lorsque je sens une main se poser sur mon épaule.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...