Chapitre 118

1.3K 110 80
                                    

 Mia

Septembre

Malgré un été chaud et étouffant, je suis triste lorsque je vois les premières feuilles tomber. Le temps passe et je suis toujours au même point avec Micki, les médecins ont été formel, ils ne peuvent rien faire tant qu'il ne se réveillera pas du coma de son plein gré. Donc en attendant mon fils prend du poids et des centimètres, j'ai la chance qu'il me laisse me reposer, chaque nuit à la même heure il réclame son lait sinon c'est un bébé parfait. Ce n'est pas le cas de Joaquin et Luna les enfants de ma tante Soledad qui préfèrent dormir en journée et faire la fête la nuit. Heureusement que abuela est là pour la soutenir et je dois avouer qu'avoir ma grand-mère près de moi m'aide quand ça va pas. Celui qui continue de s'enfoncer est Chris, je pensais que lui hurler dessus allait l'aider à se réveiller mais ça n'a pas eu l'effet escompté, c'est pourquoi ça ne m'a pas étonnée quand ma tante m'a annoncée il y a quelques jours une mauvaise nouvelle.

- Je pense à rentrer vivre en Espagne, je ne supporte plus le comportement de Chris, nos enfants entrent dans leur sixième mois et leur père ne s'implique même pas, ils les délaissent, c'est pour ça qu'ils me rendent chèvre, ils sentent que quelque chose ne va pas. Je ne veux plus de cette vie, j'ai tout essayée pour l'aider mais Chris reste buté.

- Il est au courant de ton projet?

- Non. Il aura la surprise un soir où il sera rentré bourré du bar où il a l'habitude d'épancher sa soif.

Je suis démunie, j'aimerai tant les aider... heureusement pour Elena et Luca je sens l'espoir éclore, ils ne se sont toujours pas réconciliés mais ils se sont écoutés mutuellement et ils essaient de régler leur problème avec ma psy le docteur Lippmann. Elena a besoin de temps pour faire son deuil et elle n'a pas fermée les portes à Luca qui va de mieux en mieux, Concernant Julia, elle a enfin pris sa décision donc c'est ce week-end qu'elle et Fabio souhaitent nous réunir pour annoncer la bonne nouvelle, elle veut au préalable l'annoncer à Elena, je pense qu'il est enfin temps que la joie revienne dans nos vies. C'est en compagnie de Rubi que je fais passer le temps, nous nous soutenons du mieux que nous pouvons et je suis soulagée de constater qu'elle a arrêtée de s'apitoyer sur son sort. Je souris à Mateo qui gazouille dans mes bras.

- Tu comptes toujours te marier j'espère? Je verrai bien mon fils en porteur d'alliance ce serait trop chou non?

- Bien que j'adore cette idée, ce n'est pas dans nos projets, souffle Rubi avec une pointe de tristesse.

- Papa aurait voulu que tu célèbres ton mariage, qu'est-ce que tu attends?

Son regard se tourne vers Micki, mais quelle idiote je suis... mes yeux se remplissent de larmes quand je déclare un sanglot dans la voix.

- Désolée, des fois mon cerveau oublie que Micki est dans le coma.

J'inspire l'odeur de Mateo et mon coeur s'apaise, ce dernier mordille mon menton et ma lèvre inférieure, tout comme son père le faisait. Je lui colle un gros bisous sur les lèvres avant de le blottir contre moi.

- Vous êtes chou tout les deux, je suis sur que Micki serait jaloux que tu le délaisse pour son fils.

- Oh non, dis-je en pouffant, je pense qu'il va tomber fou amoureux de son fils, je le vois déjà en train de lui chanter des chansons ou lui raconter des histoires pour le faire dormir. Tout comme moi Mateo va devenir le premier amour de Micki dans son coeur.

- J'ai hâte de voir ça, souffle-elle.

- Bonjour, désolé de vous déranger.

Nous sommes interrompu par mon oncle Antonio qui entre un dossier sous le bras.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant