Août
Mia
Il fait tellement chaud dehors que j'ai fermée le rideau pour éviter à la chaleur d'entrer dans la chambre. Les bips provenant des machines reliés à Micki m'insupportait au début mais aujourd'hui ils font partie de mon quotidien. Je viens de donner le lait à Mateo qui dort paisiblement dans son couffin et je m'apprête à lire un livre quand on frappe à la porte. Je souris à mes meilleures amies qui entrent dans la chambre.
- Salut, vous ne travaillez pas aujourd'hui sauf toi Lola tu est en congé maternité.
- Nous sommes dimanche aujourd'hui tu as oublié?
Je pouffe tristement en me massant la nuque.
- J'ai perdu la notion du temps... quelle date nous sommes?
Je vérifie mon téléphone et me stoppe net, nous sommes déjà en août? Cela fait donc plus de trois mois que Micki est dans le coma. Les filles m'embrassent une à une et je serre longuement Rubi dans mes bras. Elle ne porte plus d'attelle ce qui est une bonne nouvelle même si elle est encore secouée par les évènements passés, je le vois dans son regard voilé qu'elle n'est pas tout à fait rétablie.
- Son état est toujours le même? Demande Lola.
J'acquiesce lentement, Elena me tend un gobelet fumant.
- Prends ça, c'est un cappuccino noisette ça va te faire du bien.
J'accepte le gobelet et refuse les viennoiseries qu'elle me tend, Lola m' observe en me souriant tendrement.
- Mia je dois avouer que malgré les circonstances tu es magnifique, où sont passés tes kilos de grossesses? Moi je peine à perdre mes kilos en trop.
Je ne sais pas quoi lui répondre, je caresse les cheveux de Micki qui ont poussé, jours après jours, son corps a perdu de sa musculature, lui aussi a beaucoup perdu de poids ce qui m'a immédiatement inquiétée mais les médecins m'ont assuré que c'était normal.
- Merci mais je n'ai rien fait de spécial à part rester assise sur ce siège... quoi de neuf?
Lola a l'air dans ses pensées, les sourcils froncés, j'ignore à quoi elle pense, je lance un regard circulaire jusqu'à bloquer sur Julia qui n'a pas l'air dans son assiette, elle reste dans son coin à fixer Micki.
- Julia ça va? Tu es toute pâle?
Les épaules affaissées, elle passe ses mains sur son visage et je remarque les cernes sous ses yeux.
- Ces temps-ci je dors mal mais ça va passer. Les yeux débordant de larmes, elle serre le bras de Micki avant de déposer un baiser sur le dos de sa main et souffle tout bas, tu nous manque tellement.
Je sens dans leur comportements que mes meilleurs amis ont plus en plus de mal à voir Micki allongé sur ce lit, peut-être est-ce parce que son corps commence à changer? La matinée se passe relativement calme, nous parlons de tout et de rien jusqu'à ce que Lola et Rubi quittent la chambre en me souhaitant une bonne journée. Je sens Elena ailleurs et je pense savoir ce qui la tourmente.
- Dis-moi... ça va?
Tout d'abord étonnée, elle se racle la gorge avant d'acquiescer, voilà des semaines que j'attends qu'elle me parle de sa séparation avec Luca mais ce n'était jamais le bon moment.
- Elena.
Le dos vouté, elle prend quelques secondes avant de lever les yeux vers moi.
- Désolée pour ce que je vais te dire mais... non je ne vais pas bien et non je n'ai pas envie d'en parler.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...