Mia
Voilà enfin le moment que j'attendais depuis des mois, bébé Mateo est tellement à l'aise dans les bras de Micki que c'en est troublant, comme si il le connaissait depuis toujours. Les jambes tremblante, je contemple cette image qui restera gravé dans ma mémoire. J'étouffe mes sanglots quand Micki fond en larmes, pourquoi j'ai écoutée ce médecin à la noix? J'aurais du écouter mon instinct... j'avance et je m'agenouille pendant que Micki berce notre fils, il renifle encore et encore puis c'est naturellement que Mateo s'écarte pour déposer son doudou contre le cou de son père. Sa main posée sur la joue de Micki, mon fils le réconforte comme il le fait avec moi quand ça ne va pas.
- Papa... papa... dou dou dou... papa... papa... chut...
Micki lève les yeux vers moi, à en croire l'expression sur son visage, il n'en croit pas ses oreilles.
- Comment tu as pu me cacher que j'avais un fils?! Tu as une pierre à la place du coeur... toute ces semaines à me mentir dans les yeux.
Quoi? Je me fige et recule l'estomac noué, j'évite son regard noir et je me tourne vers Teresa ainsi que le reste de nos proches qui assistent à la scène émus jusqu'aux larmes.
- Mon fils, ne blâme pas Mia, ce n'est pas sa faute.... Micki coupe la parole à sa mère,
- Je ne veux rien savoir, laissez-moi profiter de mon moment avec mon fils.
Puis il se lève et s'éloigne en gardant tout contre lui bébé Mateo, mon coeur ne le supporte pas, je cours me réfugier à l'intérieur puis je m'enferme dans la salle de bain. Il me déteste, la nouvelle l'a bouleversé dans le bon sens mais à présent Micki me voue une haine à voir le regard plein de mépris qu'il m'a envoyé.
- Mia, souffle Julia, s'il te plait ma chérie, ouvre-moi.
- S'il vous plait...
- Hors de question, crache Lola, ne te ferme pas s'il te plait.
J'ignore mes meilleures amies et je me laisse glisser le long de la porte.
- Mia... c'est Rubi, ouvre la porte, laisse-nous être là pour toi.
- Il me déteste.
- Mia.
La voix douce d'Elena me force à me taire.
- Ce que tu as besoin maintenant c'est notre soutien donc tu vas prendre toute la force nécéssaire pour déverrouiller cette porte, laisse-nous t'aider comme tu m'as aidée... s'il te plait.
Je tourne le loquet pour déverrouiller et je me glisse sur le côté, une à une, mes meilleures amies entrent et s'agenouillent en me couvant comme si j'étais un animal blessé, je pousse un cris en déversant mes larmes. Moi qui pensais que cette journée allait être inoubliable, je me retrouve au sol à pleurer de tout mon soul, mon dieu... comment Micki va réagir quand il comprendra que nous sommes mari et femme.
***
Je reste à l'écart tandis que tout le monde chantonnent joyeux anniversaire, alors que Chris, tante Soledad, Rafael et Lola en compagnie de leur enfants se tiennent face à deux gâteaux bleu et un rose, tout le monde filme et immortalise le moment. La famille de Rafael et Lola ont répondu présent, tandis qu'ils chantent dans une ambiance joyeuse, je m'imagine à leur place, tenant dans mes bras mon fils et blottis contre Micki à fêter non seulement notre rencontre mais aussi les un an de bébé Mateo.
- Je sais exactement ce que tu ressens, souffle Elena à ma gauche qui serre ma main. Comme moi tu aimerais par dessus tout être à leur place.
Je hoche tristement la tête, Micki a toujours notre fils dans ses bras, à ses yeux je suis un fantôme, c'est à peine si il m'adresse la parole.
VOUS LISEZ
(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamais
RomanceMalgré les montagnes russes entre Mia et Micki, leur amour n'a fait que se renforcer et aujourd'hui ils sont plus unis que jamais. Un évènement va chambouler à tout jamais la vie de Mia et Micki ainsi que la dynamique du groupe d'amis, entre évèneme...