Chapitre 66

2.5K 142 61
                                    

Mia

Une envie de sucre me réveille, je consulte mon horloge: 4h00. Je décide de rejoindre la cuisine mais avant je me retire délicatement des bras de Micki et à l'aide de mon téléphone, je me fraye un chemin jusqu'à la cuisine. Je contemple mes biscuits fourrés au chocolat avec nostalgie, habituellement je serais déjà à mon deuxième biscuit.

- Alors... qu'est-ce qui te ferait plaisir? Dis-je en caressant mon ventre, par pitié tout sauf de l'orange, j'ai la langue en feu à cause de toute cette acidité.

Je jette un coup d'œil au réfrigérateur et une idée me vient en tête. Je dispose plusieurs biscuits au chocolat dans un bol et j'asperge le tout de vinaigre.

- Voilà, si on fait un compromis tout les deux, je suis certaine que nous allons pouvoir nous entendre. Bon... c'est parti.

Bizarrement je n'ai pas de haut le cœur, j'avale une bouchée et pousse un gémissement. C'est la meilleure chose que j'ai mangée depuis bien longtemps.

- Oh mon bout de chou, tu as vraiment des envies bizarres.

Un bruit me fait sursauter, il provient du salon, je prie pour que ça ne soit pas Mercy qui tente de détruire le sapin. J'entre et m'immobilise, Sergio est assis sur le canapé le visage caché derrière ses mains, j'aperçois sa valise à ses pieds.

- Sergio? Tu as vu l'heure? Tu ne dors pas? Pourquoi tu es habillé et où vas-tu à cette heure-ci?

Je me précipite vers lui et le serre contre moi lorsque je remarque ses yeux gonflés et injectés de sang.

- Je suis désolé prima (cousine)... je n'ai pas voulu te faire de la peine, sache que je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, je ne l'oublierai jamais.

Je recule intriguée.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu me dis au revoir?

- Même si je pars de chez toi, je veux que nous restons soudés comme nous l'avons toujours été.

- Tu ne veux plus vivre chez moi? Dis-je la voix nouée par l'émotion.

Ses yeux se remplissent de larmes et à mon tour je craque.

- Non, en aucun cas mais... je suis conscient d'avoir été distant ces derniers-temps et je t'ai manqué de respect donc... je le coupe.

- Ce n'est pas une raison pour partir. Sergio... parle-moi, je veux comprendre pourquoi ce changement? C'est à propos de ta petite-amie?

Il hoche la tête et frotte ses mains les sourcils froncés.

- Elle a des problèmes... de gros problèmes financiers. Alicia a fuit son petit-ami psychopathe, c'est une longue histoire mais elle a coupée les ponts avec sa famille et en attendant d'avoir assez d'argent elle bosse en tant que femme de ménage dans un motel à la sortie de la ville, son patron a eu l'amabilité de lui offrir la chambre où elle dort en contrepartie de ses services. Quand je vois ma situation j'ai l'impression d'être un ingrat donc je l'aide comme je peux.

Et dire que je pensais que mon cousin était qu'un égoïste qui délaissait sa famille alors qu'en réalité il venait en aide à une personne en détresse.

- Dis à ton amie de venir à la maison, je serai heureuse de l'accueillir.

- Elle va refuser c'est certain, elle est trop timide et si tu lui viens en aide elle va angoisser jusqu'à en faire des insomnies.

Comment pouvoir l'aider alors? Je réfléchis jusqu'à ce qu'une idée me vient en tête, je rejoins le buffet et trifouille jusqu'à récupérer ma boite à cookie en métal.

(EN CORRECTION) FEEL IT Tome 3 Pour toujours & à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant