Epilogue.

1K 29 1
                                    

A prickly rose.

                                    🌹.

Un an plus tard.

_ Anna ? Tu fais quoi depuis le temps ? Me demande Pablo tandis que je ferme enfin ma grosse valise.

Au départ j'en avait deux, mais monsieur a insisté pour que j'en prenne qu'une seule, parce que soit disant « je n'ai pas besoin de toute ma garde-robe pour aller en France ».

Et je me suis rendu compte qu'il avait certainement raison, je compte bien faire du shopping dans la Capital française.

Beaucoup de choses se sont passer durant cette année.
Tout d'abord, nous avons trouver l'amoureux de ma grand-mère, et est-ce que vous me croiriez si je vous disait qu'il l'a cherché pendant un long moment ? C'est tellement beau l'amour, le vrai.

J'ai également arrêter d'appeler Pablo « Pablo », car ce n'est pas son vrai prénom, et il me l'a avouer après une séance qui était assez sportif dans son lit, en Colombie.
Et oui, nous sommes retourner en Colombie. Je vous l'ai dit, beaucoup de choses se sont passer.

Flashback.

Tandis que je lutte afin de retrouver une respiration normale, Pablo me caresse la joue, en m'observant avec des yeux tendres.
Qu'est-ce qu'il est beau comme ça.

_ Je t'aime, m'a t'il dit.

Je souri de toute mes dents, sentant la joie parcourir mes veines.

_ Moi aussi je t'aime, Pablo, dis-je sans le quitter des yeux.

Celui-ci ferme les siens quelque seconde avant de les planter à nouveau dans les miens.

_ J'aimerais que tu arrête de m'appeler comme ça. Tu te souviens de notre rencontre ? De ce que je t'avais dis ? Il me demande, toujours en caressant ma joue.

Je réfléchis quelque seconde. Je me rappel de notre première fois, et de lorsqu'il voulait partir et que je l'avais retenu pour lui demander son prénom.

_ Je m'en souviens, tu avais dis que les gens t'appelaient Pablo, dis-je en fronçant les sourcils. 

J'ai toujours su que « Pablo » n'était pas son vrai prénom, mais je n'ai jamais chercher à en savoir plus.

_ Mon vrai prénom c'est Carlos, du moins c'est le prénom que ma donné mon père a ma naissance, il dit en soupirant.

Carlos...

_ Tu n'aime pas ce prénom ? Je lui demande.

_ Bien sûr que si je l'aime, c'est mon identité et c'est pourquoi j'aimerais que tu m'appelle comme ça, si tu le veux bien... il baisse son regard.

Pablo timide ? Ça me surprendra toujours.

_ Carlos... ça fait très... colombien, dis-je en riant, rejoins par Pablo, ou du moins Carlos.

Son regard se fait soudainement plus intense, et je suis certaine de savoir ce qui traverse son esprit en ce moment même.

A prickly rose. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant