Nous roulions en direction de la maison qui se trouvait à 1h30 d'ici, selon le GPS.
Connor avait mis la radio assez forte, dans le but de briser l'air glaciale qui soufflait entre nous.
Ce que m'avait dit ma tante ne cessait de tourner en boucle dans ma tête.
« Je pense qu'il t'apprécie beaucoup au fond, même s'il ne veut pas se l'admettre »
Repenser à cette phrase m'avait fait rire. Ma tête regardait le paysage et un petit rire très léger sortit de ma bouche.
— Je peux savoir ce qui te fait rire ? Demanda Connor, sèchement.
Je tournai ma tête vers celle de Connor. Il ne m'avait pas adressé un mot depuis qu'on était parti.
— Rien qui te regarde, répondis-je.
La tension palpable se faisait ressentir. Le silence régnait depuis quelques minutes déjà, mais aucun d'entre nous semblait prêt à briser cette barrière invisible qui nous séparait.
Connor fixait intensément la route, les mains fermement agrippées au volant. Son regard était perçant, mais une pointe de tristesse pouvait se déceler dans ses yeux. Il semblait vouloir me dire quelque chose.— Je t'ai menti, s'exclama Connor.
Encore ? Ça ne m'étonnait même plus. Qu'allais-je découvrir cette fois-ci ? Qu'il ait fait un pacte avec le diable ? Ça ne me surprendrait même pas vu comment c'était une tête de con.
— Ah ouais ? Soufflai-je.
Je m'en fichais. Il pouvait me dire ce qu'il voulait, le mal était déjà fait. Et puis, dire qu'il mentait ne m'apprenait vraiment rien.
— Tu t'en fou ? Demanda Connor.
— Non, je suis juste déjà au courant, répondis-je l'ai tête contre la vitre.
Je ne savais même pas de quoi il allait me parler. Mais comme il me mentait de A à Z sur toute sa vie, c'était évident qu'au fond de moi je le savais.
— Comment ? Me dit Connor en tournant sa tête vers moi.
J'haussais les épaules pour esquiver la conversation. Pour une fois que c'était moi qui n'avais pas envie de parler, il pouvait bien fermer sa gueule comme il le faisait si souvent.
— Laisse-moi tranquille avec tes questions, répondis-je sans lui adresser un seul regard.
— Tu ne veux pas savoir sur quoi je t'ai menti ? Demanda-t-il.
Alors ça, c'est très culotté.
— Tu m'as menti sur tout Connor, m'exclamai-je.
— C'est faux, dit-il un peu mal à l'aise.
C'est vrai. Menteur.
— Je ne t'ai pas menti sur ta tante, ajouta-t-il.
Un rire moqueur sortit de ma bouche. Peut-être qu'il disait vrai, mais il m'a caché son existence depuis 4 mois, tout comme mon frère.
— Tu ne m'as pas menti, tu me l'as caché, dis-je.
— Donc, je ne t'ai pas menti, répondit Connor.
Il retournait la situation. C'était un malade mental, il me mentait sur toute la ligne mais se trouvait des excuses avec une chose sur laquelle il n'avait pas menti.
— Et pour tes parents aussi tu me l'as caché ? Demandai en commençant à m'énerver.
— Non, je t'ai dit qu'ils étaient morts, répondit-il.
VOUS LISEZ
Faux profils (Tome I, II & III)
RomanceDans un monde où le paraître dépasse l'être, un monde rempli de mensonges et de trahisons, il y avait elle. Brisée, détruite, achevée, malmenée et trahie. Faisant partie de ce grand réseau de malfaiteurs tous plus dangereux les uns que les autres, l...