Le hall était spectaculaire. Le plafond était élaboré et orné de lustres élégants en cristal. L'éclairage tamisé, les matériaux raffinés et les œuvres d'arts exposées créaient une atmosphère sophistiquée.— On y va ? Me demandait Cole en me regardant.
Les mains dans les poches, je balayais la pièce des yeux, la cherchant probablement dans l'un des coins. Soudain, je déviais ma tête vers Cole.
— Je suis désolé, dis-je en ravalant ma fierté.
Le visage de mon ami s'illumina et ses sourcils se haussèrent, surpris de mon intervention.
— Connor Rivera qui est désolé... Suis-je dans un rêve ? Dans ce cas-là, réveillez-moi ! Ricanait-il en faisant un léger pas vers moi.
Je lui souriais en retour avant de baisser ma tête vers le sol pour retirer ce sourire. Les secondes semblaient être des heures, mais je finissais par enfin prendre la parole.
— Et si j'arrêtais tout du jour au lendemain, est-ce que tu me promettras que tu continueras à gérer le cartel pour moi ? Interrogeais-je Cole sur un ton faible.
— Arrête de dire n'importe quoi, riait-il en se dirigeant vers la sortie.
Ma question était très sérieuse mais visiblement, Cole ne l'avait pas comprise ainsi.
— Cole, le stoppais-je. Je te parle sérieusement.
Il se stoppa net dans son élan et tourna ses talons pour me faire face, le visage interrogateur.
— Tu sais que s'il m'arrive quelque chose, mon cartel revient de droit à mes parents car je n'ai personne d'autre dans ma famille, annonçais-je.
Mon ami ne savait pas quoi répondre car nous n'avions jamais parlé de ça. Quand j'y pensais, il pouvait m'arriver tout et n'importe quoi. Et si mon cartel tombait entre les mains de mes parents, c'était la mort assurée pour tout le monde.
— Il doit y avoir un autre moyen Connor, rétorquait Cole.
— Oui, et tu sais très bien lequel, finissais-je.
Si je voulais assurer un bon avenir à ma mafia, je devais céder ma place de chef. Évidemment, je n'en avais pas envie mais c'était la seule solution.
— Tu ne vas pas te forcer à céder le cartel putain ! Braillait Cole.
— Parce que tu préfères qu'il finisse entre les mains de mes parents peut-être ?! Criais-je en faisant de grands gestes.
— Je n'ai pas dit ça Connor, mais il doit y avoir d'autres solutions ! Répliquait-il.
Il y en avait bien une autre, mais il en était hors de question. Je me mordais mes lèvres et passais ma main sur mon visage.
VOUS LISEZ
Faux profils (Tome I, II & III)
RomanceDans un monde où le paraître dépasse l'être, un monde rempli de mensonges et de trahisons, il y avait elle. Brisée, détruite, achevée, malmenée et trahie. Faisant partie de ce grand réseau de malfaiteurs tous plus dangereux les uns que les autres, l...