20. La jalousie est un vilain défaut

800 27 16
                                    

21h.

J'étais restée toute l'après-midi devant la télévision et n'avais pas pris le temps de manger. Tout comme les gars d'ailleurs.
J'attendais Cole mais je ne sais pas ce qu'il foutait, il était resté dans le bureau de Connor toute l'après-midi. Ils devaient avoir énormément de choses à se dire pour rester toute une après-midi ensemble...

Tu n'as pas mangé ? Demanda mon frère en arrivant dans le salon.

Je n'ouvris pas la bouche et répondais non de la tête.

Tu veux quelque chose ? Je prépare pour moi aussi, dit Raphaël.

Ça y est, j'étais blessée et tout le monde me faisait passer pour une faible sans défense. Je sais tout de même cuisiner, si j'avais envie de quelque chose je l'aurais fait, je ne suis pas une empotée non plus.

Non merci, répondis avant d'allumer la télé sur la 1.

Il diffusait encore leurs vieux films qui dataient de l'époque des dinosaures... Je fis les gros yeux.
Bon Cole, je ne vais pas t'attendre une éternité.
Je pris la télécommande et mettais Netflix. Sans attendre Cole, je lançai le film mais sa voix résonnait en haut des escaliers.

Eh ! Je t'ai dit de m'attendre ! Braillait-il.

Ça fait 4h que je t'attends Cole, répondis-je un peu saoulée de la situation.

Il descendait les escaliers à une allure très lente mais je ne le regardais pas. Ça y est, c'était le moment où il devait faire semblant d'être mon ami pour assurer ma protection.

Désolé, j'avais des problèmes plus ur-

Plus urgents à régler ? Je sais, coupais-je Cole dans son élan.

Il ferma subitement sa bouche, mal-à-l'aise et vena se placer à côté de moi. Son regard se fixa sur ma jambe, il était intrigué.

Tu as enlevé le bandage que je t'ai fait ? Demanda-t-il en s'approchant de ma plaie pour voir de plus près.

Instinctivement, je repliais ma jambe.

Il s'est enlevé. Connor m'en a refait un, répondis-je en regardant le film.

Je le voyais sourire dans ma vision périphérique.

Je sais déjà ce que tu comptes dire, alors ferme là d'avance, ajoutais-je.

Ah ouais ? Et qu'est-ce que j'allais dire alors ? Souriait-il en détaillant tout mon visage.

Je tournais ma face vers lui et le regardais d'un air exaspéré. Il sait vraiment mettre les personnes dans une situation cocasse. Bien évidemment que je savais qu'il allait dire que Connor m'appréciait etc...
Mais si je lui disais, ça voulait dire qu'au fond je le pensais aussi.
Mais je n'en étais pas sûr, je savais que c'était faux.

Rien, laisse tomber, dis-je en soufflant.

Je le savais, rétorqua Cole en allant chercher quelque chose dans les placards.

Je regardais chaque faits et gestes de Cole. Si ça se trouve lui aussi aller chercher un couteau pour me planter. Je devenais complètement parano.
J'observais bien ce qu'il prenait, mais ce n'était qu'un sachet de popcorn à mettre au micro-onde.

Mets pause le temps que je fasse les popcorns s'il te plaît, cria Cole à l'autre bout de la pièce.

Mais Cole, le film vient à peine de démarrer... Dis-je avec un visage frustré.

Faux profils (Tome I, II & III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant