On ne m'avait jamais dit à quel point aimer faisait mal, à quel point éprouver des sentiments pouvait détruire une personne tout entière. Étais-je tombée sur la mauvaise personne ? Oui, probablement. Arriverai-je à surmonter cette douleur qui me transperçait le cœur et me l'arrachait en morceaux ?
Non.
Ou, était-ce seulement un passage sinistre de ma triste existence que m'avait accordé la vie ? Une chose est sûre, retomber dans ce genre de piège mortel était tout ce dont je voulais éviter. L'amour est un grand mot pour quelque chose de si peu gai. C'est un mot rempli de mensonges, de trahisons et de colère, qui ne fait que s'abattre sur la naïveté d'autrui.
— Descends, m'ordonna mon frère Raphaël. On mange.
— Sors de ma chambre ou je vais te faire avaler ta fourchette jusqu'à ce qu'elle te transperce la gorge, répondais-je, trop occupée sur mon téléphone pour le regarder.
Il souffle. Mes yeux se décrochaient de mon téléphone pour se poser sur son visage diabolique.
Devais-je me répéter ?
Mon silence et mon regard pour lui en disaient long. Je détestais mon frère, et tous ceux qui travaillaient ici.
— C'est Connor qui a cuisiné, répondit Raphaël.
Connor. Connor est parfait, Connor fait ci, Connor fait ça. Ce mec est un clochard. Je fusillais de plus en plus mon frère du regard lorsque je le voyais encore dans l'encadrement de ma porte. Contrainte à me lever, je soufflai un bon coup avant de lui claquer la porte au nez. Je l'entendais murmurer quelques insultes à mon sujet derrière la porte qui nous séparait.
— Tu sais Ava, je suis ton frère, tu peux tout me dire.
Elle est bonne celle-là.
Il mentait. Il mentait et je le savais. Comment ? Sa voix changeait d'intonation. Tout ça murmurait faux, encore. Ses lourds pas s'éloignaient de plus en plus de la porte au vu du long silence que je laissais à sa réponse, me laissant souffler un bon coup. Il y a peu de temps, j'ai installé une application de rencontre. Ne croyez pas que je souhaite trouver l'amour...
C'est surtout un divertissement pour moi. Je n'ai pas le droit d'assister aux missions de mon cartel, allez savoir pourquoi, donc il faut bien que je me défoule sur autre chose. À force, ce n'était plus amusant, je leur foutais la trouille au bout de 2 minutes.
Pathétique.
Après 20 minutes à pianoter sur mon téléphone à des trouillards sans couilles, je finissais par descendre.
— Inutile de dire quoi que ce soit, ou ce sera vous mon dîner de ce midi, disais-je dans le plus grand des calmes.
Ces deux idiots me regardaient en se lâchant quelques regards de temps en temps, ce qui me fit bouillir intérieurement.
— Dis-moi « Connor », disais-je d'un ton sarcastique. Tu es passé dans le lit de qui pour avoir le droit d'être à la tête de ce cartel ?
— Je te demande pardon ? Me répondit-il sèchement et d'une colère inédite.
Ai-je vraiment besoin encore une fois de répéter ?
— Tu as très bien compris ma question.
Sa mâchoire se crispa, et ses poings se resserraient sur le couteau qu'il tenait dans ses mains. J'ai touché un point sensible. Oups.
— Si je suis ici, c'est que j'ai les compétences pour gérer un tel cartel, répondit Connor agacé.
— Alors, pourquoi ne pas avoir créé le tien ? Me questionnais-je
VOUS LISEZ
Faux profils (Tome I, II & III)
RomanceDans un monde où le paraître dépasse l'être, un monde rempli de mensonges et de trahisons, il y avait elle. Brisée, détruite, achevée, malmenée et trahie. Faisant partie de ce grand réseau de malfaiteurs tous plus dangereux les uns que les autres, l...