27. Confessions

735 28 20
                                    

Je voyais le bonheur se dessiner dans le regard de la femme car elle savait que j'avais une probabilité de mourir et c'est tout ce que souhaitaient les Gonzalez.
De l'autre côté, les gars, enfin, surtout Connor était rouge de nerf. Quant à Cole, il était encore sous le choc et avait préféré partir pour prendre l'air.
Connor attendait qu'une seule chose : que je sorte de cette foutue pièce pour avoir affaires à moi.
Rien que pour ça, je n'avais pas envie de sortir, je voulais disparaître.
Risquer ma vie, pour être persécutée en retour par la personne que je venais de sauver, ce n'était pas ce dont je rêvais, et pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé. Je tournais mes talons pour sortir de la pièce et pris la poignée pour ouvrir la porte et sortir. Connor s'était déjà mis devant moi, en m'attrapant le poignet très fort.

POURQUOI TU AS FAIT ÇA ?! Hurlait-il était me plaquant contre le mur.

Je ne voyais pas en quoi cela le dérangeait. Comme quand il s'agissait de l'inverse, il pouvait bien tirer sur moi vu qu'il en rêvait depuis le début, à moins qu'il ne fût tombé dans le même gouffre que moi : les sentiments.

Je n'avais pas le choix, répondis-Je en me débattant.

Si, j'avais très bien le choix. Mais je tenais plus à avoir ma vengeance envers Nick qu'à ma vie. Alors, la question ne se posait pas.

TU AVAIS TRÈS BIEN LE CHOIX ! Criait Connor en cognant mon corps pour le mur.

Ça fait 5 ans que j'attends une vengeance envers Nick, alors je n'allais sûrement pas passer à côté de cette chance ! Commençais-je à hurler.

Je savais déjà à l'avance ce qu'il allait me répondre. C'était une évidence.

ALORS POURQUOI AS-TU REFUSÉ QUAND IL S'AGISSAIT DE MOI ?! Me demandait-il, avec une haine mélangée à de la tristesse.

Mes mots n'allaient pas sortir. Je n'allais pas dire devant Connor qu'il m'avait retourné le cerveau et que j'avais peur de le tuer. Car si je le tuais, je ne le reverrais plus jamais et j'aurai sa mort sa ma conscience. C'était comme si quelque chose à l'intérieur de moi m'empêchait de le faire, c'étaient les sentiments.

Parce que c'est comme ça, répondis-Je vaguement.

Il était devenu violent envers moi. Violent car j'avais mis en danger ma vie en acceptant ce marché.

Qu'est-ce que ça peut te faire que ce soit moi la victime dans l'histoire ? Tu as toi-même dit que tu n'avais pas fait exprès de raté ta cible, moi, au début de notre rencontre !

C'était étrange. M'avait-il menti ? Si oui, je ne savais pas quel était le but de son mensonge. Il voulait faire le grand et le fier en disant qu'il n'avait pas fait exprès de me rater. Alors que si, il l'avait bien fait exprès. Il ne voulait juste pas se l'avouer une fois de plus.
Ses mains se détachèrent de mon poignet et il se recula, mais moi, la colère s'était emparée de mon corps à cause de Connor qui ne disait rien.

Tu as juste ce que tu voulais depuis le début Connor. Tu m'ignores, puis tu es proche, et tu m'ignores une nouvelle fois le lendemain en me disant que tu voulais réellement m'abattre au début, dis-je en larmoyant. Alors voilà, tu as enfin ce que tu veux, non ?

Tout lui était servi sur un plateau d'argent. Il avait tout à gagner : ma mort, et la localisation de Nick. Alors pourquoi autant s'énerver. C'était ce qu'il souhaitait au plus profond de lui.

J'ai perdu, tu as gagné, ajoutais-je en sortant de la pièce.

Pour la première fois, j'avais avoué ma défaite face à Connor qui était resté de marbre. Il tendit sa main et me prenait mon avant bras pour me retenir. Ma tête s'était tournée vers lui, et mon regard se levait sur ses yeux noirs. Il voulait parler, il s'apprêtait à le faire, à le dire, à dire ce qu'il ressentait, mais il n'y arrivait pas. Les mots ne sortaient pas de sa bouche, il en était incapable, alors je me détachais de son emprise et partis en pleure.
J'avais accepté ce marché pour moi, et aussi pour lui. Mais visiblement, un petit merci était de trop. Sa colère envers moi ne faisait que de me confronter à l'idée qu'il était toxique pour moi. J'écoutais à la fois ma tête et mon cœur, c'était un désastre, un vrai brouillon, ça partait dans tous les sens. Je ne savais plus où donner de la tête.
Merde, j'allais me sacrifier pour quelqu'un qui n'en avait rien à faire.
C'était devenu n'importe quoi car je m'étais promise de ne plus croire aux hommes, et je venais sûrement de retomber dans le piège.
À l'étage, les gars avaient fini leur déjeuner et il devait être quelque chose comme 10h. Bien évidemment, la vaisselle traînait encore dans l'évier. Je m'approchais pour tout déplacer dans le lave vaisselle. Au moins, j'allais m'occuper et penser à autre chose.

Faux profils (Tome I, II & III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant