Ava s'était précipitée vers son frère qu'elle n'avait plus vu depuis 3 mois. Ils s'échangeaient une étreinte qui me brisait le cœur. Il était l'avant dernier membre restant de sa famille alors il comptait pour elle, même si Raphaël pouvait parfois s'avérer têtu.
— Je n'ai pas correctement jouer mon rôle de frère. Je devais être là pour toi, s'exclamait Raphaël en larmoyant dans les bras de sa sœur.
Ava ne répondait rien, elle profitait seulement de ce court instant qui fut brisé par le jacassement de Ambre. Mon regard se posa sur elle, qui bavardait avec Gabriel. Je raclais ma gorge pour bien faire comprendre mon énervement et les deux se stoppaient.
Soudain, Ambre baissait sa tête, signe de tristesse. Maintenant qu'Ava était de nouveau parmi nous, je me demandais comment allait Cole. Il était prêt à se sacrifier pour elle, tout comme moi je l'étais.
— Tu crois que tu peux faire quelque chose pour Cole... ? M'interrogeait Ambre à voix basse.
Je fixais Ava, puis Ambre. Mes yeux faisaient des allers-retours entre les deux seules femmes de la maison, ainsi que mon petit frère.
— Où est-il ? Répondis-je en chuchotant.
Je ne voulais pas qu'Ava se prive de ses retrouvailles avec son frère de par l'état de santé de Cole. Elle avait déjà assez souffert comme ça, je ne voulais plus l'attrister.
De la tête, Ambre me faisait signe de la suivre. Ava disparaissait petit à petit de mon champ de vision et j'arrivais à l'étage, dans la chambre de Cole. Il était là, allongé comme si la mort l'avait pris. Ses bras le long de son corps ne bougeaient pas et ses yeux étaient clos. Seule l'immense tâche de sang sur son épaule était visible.
— On a désinfecté la plaie et retiré la balle, annonça Ambre en enfonçant ses ongles dans son épiderme.
Je l'écoutais attentivement en examinant mon ami de A à Z. Ambre n'avait même pas remarqué que je tenais un enfant dans mes bras tellement elle était sous le choc. Délicatement, je posais mon frère enroulé dans sa couverture sur le sofa qui était à ma droite. Je me dirigeais ensuite vers Cole et soulevais lentement le col de sa chemise qui était légèrement collé à cause du sang séché.
— La première chose à éviter, c'est ça, m'exclamais-je en arrachant la chemise de mon meilleur ami.
Je laissais sa plaie à l'air libre et à l'aide d'une éponge, je nettoyais le tour.
— Est-ce qu'il va s'en sortir ? Me demandait Ambre très paniquée.
Je la regardais et haussais mes épaules comme si je n'en avais rien à faire. Et pourtant, j'étais juste dans le déni. Je ne réalisais pas. Cole ne méritait pas tout ça, il n'avait rien demandé et se battait seulement pour aider son meilleur ami : moi.
VOUS LISEZ
Faux profils (Tome I, II & III)
RomanceDans un monde où le paraître dépasse l'être, un monde rempli de mensonges et de trahisons, il y avait elle. Brisée, détruite, achevée, malmenée et trahie. Faisant partie de ce grand réseau de malfaiteurs tous plus dangereux les uns que les autres, l...