14. Ava - Pour toujours et à jamais

233 11 3
                                    

Mon cœur battait la chamade et je clignais des yeux, presque incrédule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon cœur battait la chamade et je clignais des yeux, presque incrédule. Il était là, en face de moi et tout ça semblait si réel, un peu trop même... Je n'arrivais pas à détourner mon regard de cette vision abstraite. Les souvenirs de sa perte que j'avais longtemps portés comme un fardeau s'évaporaient.

La faible lumière relevait ses traits du visage peu à peu. Une onde de choc traversait mon être et le temps semblait s'arrêter. Les larmes embuaient mes yeux et me brouillaient la vision. Nick m'avait menti. Il était encore en vie et se battait pour me sauver tandis que moi je rêvais de mettre fin à mes jours.

—    Connor, annonçais-je la voix toute tremblante.

Ses yeux rivés sur les miens, nous nous retrouvâmes face à cette situation compliquée. J'examinais une dernière fois son regard en esquissant un sourire mélancolique. Il ne pouvait plus rien faire pour moi, j'étais condamnée. Les cliquettements de l'arme résonnaient à côté de mon oreille, me signifiant la fin de ma misérable vie.

Plus rien.

Il venait de presser la détente et le coup de feu partait, provoquant ce bruit assourdissant. Les yeux fermés, j'étais en hyperventilation mais encore consciente. Je pressais avec mes mains ma gorge et mon thorax, cherchant le moindre petit passage d'air.

—    Ava ! Hurlait une voix masculine.

Je ne savais pas ce qu'il se passait. Je le voyais encore, il courait vers moi m'attraper les bras et me serrer contre lui. Mes yeux écarquillés et vides reflétaient mon incapacité à assimiler la brutalité de la situation. Mes membres semblaient lourds et engourdis. Mon souffle était saccadé suivit de sanglots incontrôlés. En tournant légèrement ma tête, je pouvais apercevoir 4 personnes au sol. Rapidement, je comprenais...

Je me détachais de Connor et partis m'écrouler au sol en hurlant face au corps gisant de Théo au sol.

—    Non, non, tu ne peux pas mourir comme ça ! Larmoyais-je en essayant de stopper son hémorragie.

Derrière moi, Connor pointa son arme sur l'homme. Immédiatement, je m'interposais en faisant un grand geste.

—    Non, arrête ! Criais-je en pleurant. Arrête !

Il ne comprenait pas pourquoi je défendais ce garçon qui travaillait pour Nick. Au lieu de ça, je prenais la main de Théo et commençais à paniquer. Il avait risquer sa vie pour moi.

—    Je suis désolé, dis-je.

—    Ne sois pas désolé. J'ai fait ce que j'avais à faire, rétorquait-il en serrant fort ma main.

Mes yeux oscillaient sur tout son corps, cherchant un moyen de le maintenir en vie. C'était trop tard.

—    Mes parents devaient de l'argent à Nick... J'étais condamné dans tous les cas, finissait-il avant de sortir son dernier souffle.

Faux profils (Tome I, II & III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant