Au Revoir, Olivia

4K 52 0
                                    

Octobre 2011 Andrea
Je tends sans mot dire à Olivia le dossier que j'ai préparé pour elle. Elle a terminé son stage. Si elle s'attendait à ce que Grey House lui propose un contrat définitif, elle doit être déçue
Mais il est rare qu'une étudiante obtienne de rester. Depuis que je travaille ici, je n'en ai vu qu'une se voir offrir un CDI. Marion Denison était là depuis six semaines seulement lorsque Mr Grey l'a convoquée dans son bureau. Je m'étais absentée deux jours pour soigner une mauvaise grippe, Marion m'a remplacée au pied levé. Apparemment, elle s'en est bien sortie. Et elle travaille toujours quelques étages en dessous, au service de la gestion prévisionnelle.
Mais Olivia... Dès le premier jour, j'ai su qu'elle ne ferait jamais l'affaire. Elle a commencé par commettre une erreur fatale : tomber amoureuse du patron. Avec un soupir, je me souviens de ma première rencontre avec Mr Grey, un homme magnifique au magnétisme puissant. Il est jeune, riche, célèbre. Un cocktail létal. Moi aussi, j'ai eu des papillons dans le ventre en le regardant. Mais j'ai très vite abandonné tout espoir. Un homme comme lui... Pourquoi aurait-il regardé quelqu'un comme moi ? Si tout le monde m'appelle la Reine des Glaces, ce n'est pas pour rien. Je me suis forgé une armure solide.
Hier, quand j'ai prévenu Olivia que ce serait son dernier jour, elle a paru choquée, puis en colère, avant de fondre en larmes. Seigneur ! Voilà une autre de ses tares irréversibles : elle n'arrête pas de pleurer. À la moindre réflexion, bêtise, ou erreur, elle s'enferme des heures dans les toilettes. Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait tenu six mois sans que Mr Grey la flanque à la porte. Sans doute sait-il qu'il n'est pas facile d'obtenir un stage pour une étudiante.
Sur le papier, Olivia était parfaite : GPA17 à 3.4, SAT18 à 1800... Comme quoi, les statistiques peuvent se tromper !
***
La sécurité vient de me prévenir : Mr et Mrs Grey sont dans l'ascenseur. Je sais que Mr Grey vient récupérer dans son bureau certains contrats urgents qu'il lui faut lire et signer, il m'a annoncé qu'il travaillerait quelques jours chez lui. Quant à Mrs Grey, je ne l'ai pas revue depuis... son retour de voyage de noces. Au cours des dernières semaines, il y a eu dans tous les journaux cette affreuse histoire d'enlèvement. Mrs Grey a été blessée, elle est restée plusieurs jours dans le coma. Durant tout ce temps, Mr Grey n'a pas remis les pieds à Grey House. Il n'a même pas téléphoné, sauf à Ms Bailey. Ce qui ne lui ressemble pas.
Je me demande comment va Mrs Grey. J'espère qu'elle s'est complètement remise. La porte de la cabine s'ouvre. Je m'avance vers eux.
- Bonjour Mr Grey. Bonjour Mrs Grey. Je suis heureuse de vous voir en pleine santé.
C'est incroyable ce qu'elle est belle ! Radieuse même. On dirait qu'elle sort d'un séjour en balnéothérapie et non de l'hôpital. J'ai du mal à la reconnaître. Je me souviens d'elle la première fois qu'elle est venue... si timide, effacée, mal habillée. Pas à dire, le bonheur aide à l'épanouissement d'une femme.
L'argent aussi.
- Merci, Andrea, comment allez-vous ?
Elle s'approche de moi et me serre la main avec un sourire amical. Elle est toute petite. Avec mon mètre 70 - et mes talons - je me sens gigantesque auprès d'elle. Mr Grey a déjà disparu dans son bureau.
Nous échangeons quelques banalités. J'ai peu à dire sur moi-même : je travaille beaucoup, il n'y a pas de place dans ma vie pour la romance. De plus, Mr Grey n'est pas du genre à encourager les bavardages durant les heures de bureau. Mrs Grey le connaît mieux que personne, elle doit bien le savoir.
Je l'examine discrètement, je sais qu'elle a reçu des coups au cours de son agression, en particulier à la tête puisqu'elle est restée inconsciente plusieurs jours. Cela ne se voit pas. Elle marche avec grâce. Derrière elle se tient un grand brun, au visage attentif. Luke Sawyer, son agent de sécurité.
Je ne l'ai jamais vu d'aussi près. Je m'en souviendrais... Mon interphone sonne, c'est Mr Grey. - Andrea. Venez ici.
Mrs Grey lève un sourcil à ce ton sec et autoritaire, mais j'ai l'habitude. Je suis déjà en route, mon agenda électronique à la main.
- Oui monsieur ?
- Rappelez-moi ce qui est prévu question déplacement pour octobre.
- Vous avez été invité le 20 à Montréal pour un gala d'inauguration dont vous devez donner le discours principal. Vous avez aussi votre rendez-vous trimestriel à WSU à Portland, le dernier vendredi du mois.
- Très bien, prenez contact avec Ms Maury, à SIP. Je veux que Mrs Grey m'accompagne à Montréal.
Je le regarde... je ne suis pas certaine que Mrs Grey soit au courant de cette modification de son emploi du temps. Mr Grey remarque mon hésitation
- Un problème ?
- Non monsieur. Je m'en occupe. Autre chose ?
Il me renvoie d'un geste. Quand je reviens à mon bureau, Mrs Grey a disparu. J'ai à peine eu le temps de me demander où elle a pu se rendre que Mr Grey ressort, tenant à la main un attaché-case où il a probablement mis les documents dont il avait besoin.
- Où est ma femme ? s'exclame-t-il, avec impatience.
En entendant des voix au bout du couloir, nous nous retournons : Mrs Grey et Ros Bailey apparaissent.
- Christian, déclare-t-elle. Ros nous invite à dîner à la fin de la semaine, avec elle et Gwen. Il se renfrogne visiblement.
- Nous verrons. Nous sommes censés voir mes grands-parents Trevelyan à la fin de la semaine.
- Mr Grey, vous n'y échapperez pas, rétorque Ros aussi décidée que d'ordinaire. Vous feriez aussi bien de trouver une date.
Il n'en a pas envie, c'est évident, mais il regarde sa femme et change d'avis. Elle a une influence incroyable sur lui : elle le rend plus sociable.
- Dimanche soir alors, maugrée-t-il. - Parfait.
Seattle Nooz
***
Si certaines de nos lectrices espèrent et encore avoir une chance de mettre un jour la main sur le célèbre Christian Grey, nous sommes au regret de leur annoncer que ça va devenir de plus en plus
difficile. Comme vous vous en souvenez, nous avons été les premiers, il y a quelques mois, à annoncer ses fiançailles. Et récemment, un petit oiseau nous a chuchoté que Christian Grey et sa
jeune et mystérieuse épouse, Anastasia, attendaient un enfant.
Quelle meilleure façon pour une femme de s'assurer d'une rente à vie que d'être la mère de son
premier-né ?
Manifestement, Anastasia Grey a bien l'intention de conserver pour elle l'homme le plus riche, le
plus beau et le plus mystérieux de Seattle.
Nous ignorons encore si l'héritier attendu sera un garçon ou une fille, mais d'après nos sources, la
grossesse n'en est qu'à ses premiers mois.
Espérons simplement que le carrosse ne finira pas en citrouille !
*
L'homme grinça des dents en lisant le journal. Le simple fait de voir le nom de Christian Grey écrit noir sur blanc lui donnait des brûlures d'estomac. Il n'avait pas réussi à tuer la femme de ce salopard, mais désormais, il avait une chance de s'attaquer aussi à son héritier. Magnifique. D'une pierre deux coups.
Il éclata de rire fixant son reflet dans le miroir. Il n'avait pas renoncé à se venger.

17 Grade Point Average, système d'évaluation des étudiants aux USA, allant de 0.0 à 4.0
18 Scholastic Achievement Test, évaluation annuelle des étudiants, sur 2400, 2000 représente 97 % de réussite

Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant