À Grey House Andrea
Je me demande à quoi ressemblera la nouvelle stagiaire. J’ai déjà plusieurs dossiers sur mon bureau. Je suis chargée du premier tri, quand il ne restera plus que trois, Mr Grey décidera. Sans doute demandera-t-il à Mr Welch un dossier complet sur chacune d’elle…
Comme d’habitude.
En secouant la tête, j’allume mon ordinateur pour vérifier les alertes sur différents moteurs de recherche qui surveillent les articles Internet concernant Mr et Mrs Grey. Le service des Relations Publiques le fait également, bien entendu, mais j’aime bien garder le pouls de la blogosphère.
J’écarquille les yeux en voyant les entrées qui s’accumulent sur mon écran. En les lisant, je m’étouffe d’horreur.
— Argh !
— Andrea ! Que se passe-t-il ?
Je sursaute au son de cette voix. C’est Barney, le responsable informatique de Grey House. Il surgit à mes côtés et me tape violemment dans le dos, ce qui ne fait qu’accentuer ma toux. Oh mon Dieu… En plus, j’ai renversé mon café sur mon bureau. Consternée, je regarde le désastre. Barney sort des Kleenex de sa poche et commence à nettoyer, rendant les choses pires encore.
Une chance, Mr Grey ne travaille pas ce matin ! Il n’en croirait pas ses yeux. — Ça suffit, Barney. Laissez-moi faire. — Pourquoi tirez-vous une tête pareille ?
— Parce que tous les journaux annoncent la grossesse de Mrs Grey !
— Et alors, s’étonne-t-il, les yeux ronds comme des billes. Un petit Grey ? C’est une bonne nouvelle, non ? En quoi ça vous pose-t-il un problème ?
Idiot !
— Ça ne me pose aucun problème à titre personnel, mais je me demande comment les journalistes l’ont appris. À votre avis, que va dire Mr Grey ?
Barney est peut-être intelligent quand il s’agit de méga-octets informatiques, mais dans la vie courante, il n’est pas connecté. Il me regarde en clignant des yeux, avant de faire une horrible grimace.
Bingo. Il a compris.
— Je comprends mieux pourquoi le patron reste aussi souvent chez lui ces derniers temps. Il va être papa ? C’est dingue, il est humain après tout.
Barney regarde autour de lui et demande :
— Où est Olivia ?
— Elle est partie. Elle a fini son stage.
Olivia… Je fronce les sourcils, saisie d’un soupçon. Aurait-elle prévenu les journalistes ? Il lui est déjà arrivé d’offrir un scoop à la presse. Elle faisait sans arrêt des bourdes et laissait filtrer des informations. J’ai toujours cru que c’était par maladresse, mais là, j’ai comme un doute. Elle a pu agir pour se venger de ne pas être engagée. Comment savoir ? Je ne peux l’accuser sans preuve. Je suis bien certaine que Mr Grey ordonnera une enquête. Si Olivia est coupable, je n’aimerais pas être à sa place…
Peut-être que rien ne pourra être prouvé. Comme la première fois, il y a plusieurs mois. Personne n’a jamais su qui avait donné aux journalistes le nom de la jeune inconnue apparue dans la vie de Mr Grey. Anastasia Steele…
Je me rappelle que le mariage a été annoncé aussi, dans le Seattle Nooz. Ils parlaient du contrat matrimonial.
J’étais là, le jour où Mrs et Mrs Grey se sont rencontrés, ici même, à Grey House.
D’un doigt machinal, j’ouvre un dossier informatique. Tout y est. Le 9 mai 2011, Miss Steele a interviewé Mr Grey pour le journal étudiant de WSU.
Olivia était là également.
VOUS LISEZ
Livre 4
RandomQui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant. * Être aimé donne de la force Aimer donne du courage Lao Tzeu FAMILLE Par FIFTY SHADES de GREY **** LIVRE IV