Ana
- Ana, es-tu sûre que tu seras à l'aise dans « ça » ?
- Oui Kate, je vais bien, et je te promets que je te le dirais si j'ai besoin de faire une pause.
Je suis surprise que Fifty n'ait pas exigé de Diane qu'elle apporte tous les modèles à la maison pour les essayages.
- Je ne peux pas croire que ton mari maniaque du contrôle t'autorise à venir à l'appartement de Pike Market, grince Kate au même moment.
Je n'aime pas trop quand Kate tente de ridiculiser Fifty. Je fais semblant de rire avec elle. Autant ne pas mettre d'huile sur le feu. Il y a Diane et Mia avec Kate et moi dans l'appartement, le mariage est le mois prochain. C'est une urgence ! Quelle tenue porter ?
- Ana, allez, essaie celle-ci.
Je prends la robe offerte sans discuter. Mrs Kavanagh est styliste, elle s'y connait mieux que moi en vêtements. J'espère juste que Christian aimera.
- Oui Diane. Vos souhaits sont des ordres.
Je file me changer dans mon ancienne chambre. Il s'agit d'un modèle simple et très joli : en mousseline de soie corail avec un décolleté profond qui attire les yeux sur ma poitrine et tente de faire oublier mon gros ventre.
Je suis emballée. Par chance, Kate partage mon avis.
- Ana, tu es sublime ! C'est ça ! Pas besoin d'essayer autre chose !
Mes essayages sont déjà terminés ? Quel bonheur ! Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour sélectionner une robe pour le réveillon ! Kate insiste :
- Steele. Tu es incroyable dedans.
Steele ? Encore ! Je crois qu'elle le fait exprès.
- C'est Grey. Anastasia Grey, n'oublie pas Kavanagh, future Grey !
- Peuh !
- Mia qu'en penses-tu ?
Je crains que la sœur de Christian en se sente exclue de notre cercle.
- C'est parfait ! Elle s'adresse à Kate :
- Maintenant, nous devons trouver ta robe Kate. Ta maman a sélectionné quelques choix étonnants.
Mia, très animée, lève aussi une bouteille à l'étiquette prestigieuse :
- Voulez-vous du champagne ?
Kate et sa mère acceptent, mais moi, je ne peux pas.
- Non merci, Mia, je suis toujours enceinte, donc je ne peux pas boire.
Combien de fois aurais-je répété cette formule ? Diane me tend un verre de jus de Cranberry, avant de s'activer près de sa fille. Oh, je me souviens que pour ma robe de mariée, je m'y étais prise au dernier moment, je présume que Kate pense à la sienne depuis des mois... elle est si organisée !
Je m'assieds dans le canapé où je somnole doucement en berçant mon verre.
- Êtes-vous prêtes les filles ? crie Kate.
Je me réveille en sursaut. J'applaudis à l'exemple de Mia, sans trop savoir pourquoi. Kate apparaît sublime dans le modèle choisi par sa mère, je reste sans voix devant son air grave, rêveur. Où est la féroce Amazone ? J'ai une amoureuse sous les yeux. Le miracle de l'amour.
- C'est ça Kate, c'est LA robe ! affirme Mia.
Kate échange avec sa maman quelques commentaires concernant la nouvelle ligne et s'inquiète du délai des retouches. Diane la rassure :
- Cela fait des années que je rêve de ce moment. Tout sera prêt, ma chérie !
Je croyais être libérée, mais pas du tout, je dois encore subir les accessoires : les chaussures en particulier. Mia et Kate paraissent tellement heureuses que je ne leur parle pas de mon profond ennui. Je suis une vraie rabat-joie ! J'hérite de Manolo Blahnik... Christian préfère les Louboutin, Kate a-t-elle fait exprès de sélectionner un autre créateur ? Elle est parfois puérile.
Je bâille discrètement, mais Kate a un œil de lynx :
- Ana, ça va ? Tu as l'air un peu fatiguée ?
- Désolée Kate. Je m'entends avouer :
- ... le choix des chaussures et des accessoires n'a jamais été ma grande passion. Euh... cela te dérangerait si on reportait à un autre jour ?
Je veux rentrer chez moi, j'ai envie de me reposer un moment. Au calme.
- Bien sûr que non, lance Kate moqueuse. Je n'aimerais pas que ton mari t'interdise de venir à mon mariage sous le faux prétexte que je t'ai épuisée lors des essayages.
Mia et Diane rient, je ne vois pas pourquoi. Je soupire et lève les yeux au ciel. Je leur fais à toutes mes adieux.
- Sawyer m'attend à l'extérieur avec la voiture.
- Bye, Ana, repose-toi bien.
VOUS LISEZ
Livre 4
RandomQui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant. * Être aimé donne de la force Aimer donne du courage Lao Tzeu FAMILLE Par FIFTY SHADES de GREY **** LIVRE IV