Protocole

4.6K 56 2
                                    

Ana
- Pourquoi est-ce que je n'ai jamais le droit de conduire ma R8 ? Tu me l'as offerte pour mon anniversaire, il y a trois mois, et j'ai à peine posé les fesses sur le siège conducteur depuis lors.
- Mrs Grey, ne me parle pas trop de tes fesses, surtout quand tu t'adresses à moi sur ce ton, ça pourrait me donner des idées.
- Christian, je suis sérieuse. Je veux une réponse !
- Tu es enceinte, Anastasia. Tu dors mal la nuit, tu es fatiguée, je ne veux pas avoir à m'inquiéter en te sachant au volant d'un bolide dans ton état. De plus, une Audi R8 n'est pas exactement le genre de voiture que l'on utilise pour aller travailler tous les jours, je te rappelle la circulation qu'il y a dans les rues le matin à Seattle.
J'ouvre la bouche pour répondre, mais je suis interrompue par un énorme bâillement. Je mets vite la main devant ma bouche pendant que Christian ricane. Il a raison, j'ai mal dormi cette nuit. Je me suis levée plusieurs fois pour passer dans la salle de bain. À mon avis Petit Pois confond ma vessie avec un trampoline. Je suis enceinte de quatre mois seulement, j'ai du mal à imaginer qu'il me faut encore attendre jusqu'au mois de mai...
Christian s'approche et me prend dans ses bras. Il me chuchote à l'oreille :
- J'ai eu Elliot au téléphone ce matin. La maison sera prête pour Noël, nous pourrons emménager dès la semaine prochaine.
Je lui souris. Il ne s'agira pas d'un véritable déménagement puisque Christian a décidé de garder son appartement à l'Escala, entièrement meublé. Il a déjà été sélectionné un nouveau piano pour la Grande Maison. Il s'agit d'un piano à queue, un Steinway Grand - comme celui qu'utilisait autrefois son professeur de piano, Miss Kathie. Nous avons choisi ensemble quelques meubles, sur catalogue, mais seulement le minimum : les canapés du salon, la table de la salle à manger et ses chaises, un grand lit pour notre chambre. Je préfère que nous aménagions ensuite notre maison au fur et à mesure. De toute façon, Christian a des goûts spartiates : il aime l'espace, la modernité, le verre-et-acier. Il faudra bientôt installer la nurserie, c'est une perspective qui m'enchante. Kate, Mia, Gail et moi avons acheté pas mal de choses chez IKEA le mois passé. Quant à Christian, il a dévalisé les magasins pour bébé. Il ne veut que du neuf pour son fils. Pour la cuisine, nous avons les tableaux colorés achetés durant notre lune de miel, ceux qui représentent des poivrons, - et aussi un merveilleux souvenir. Pour le reste, je suis certaine que tout le matériel sera hautement professionnel. Ce n'est pas exactement ma priorité... Depuis qu'ils sont revenus de leur voyage de noces, Gail et Taylor eux-aussi sont plongés dans des catalogues, pour aménager l'appartement que Christian leur a attribué, au-dessus du garage. Je sais que la petite Sophie, la fille de Taylor, a elle-même choisi le papier peint et le couvre-lit de sa chambre.
Je suis consciente que Christian utilise cette perspective d'emménagement prochain à Broadview pour me détourner du sujet brûlant de la R8, mais il paraît inébranlable. Je me souviens de ce que m'a dit maman : je ne peux pas toujours gagner, il faut que je choisisse mes combats. Elle a raison. Elle a eu quatre maris, elle a de l'expérience. D'un autre côté, je ne pense pas qu'aucun d'entre eux n'ait été aussi compliqué que Christian !
***
De : Christian Grey Objet : Protocole Date : 19 décembre 2011 08:08 À : Anastasia Steele Femme impossible, Je crains que tu aies besoin d'un petit rappel concernant le protocole de ta sécurité, c'est très important à mes yeux. Permets-moi de te rafraîchir la mémoire :
1. Tu portes mon enfant qui est aussi le tien. Tu te soumettras donc au protocole que j'ai instauré - et ceci est une clause non négociable.
2. Sawyer te conduit. Tu ne touches pas un volant jusqu'au jour de la naissance. Ensuite, on verra.
3. Combien de fois dois-je te répéter qu'une R8 ne convient pas à une femme enceinte ? D'accord, c'est une voiture fiable, pas dans ton état. Et puis, elle roule trop vite. Si ta Saab ne te convient plus, je peux acheter un tank Sherman.
4. Sawyer m'a dit que tu te plaignais de la vitesse à laquelle il roule. Je te rappelle qu'il suit mes
ordres. Christian Grey P-DG et mari Irrité, Grey Entreprises Holdings Inc PS. Espérons que Junior n'héritera pas de ton mépris pour les règles et règlements.
De : Anastasia Grey
Sujet : Nouveau protocole ? Date : 19 décembre 2011 08:29 À : Christian Grey
Très cher époux trop protecteur Interdiction de me traiter d'impossible. Ta liste me consterne.
***
Je sais parfaitement que je porte notre bébé, je suis cependant une femme adulte en pleine forme, libre d'exercer ses droits de citoyenne américaine. Mr Grey, tu ne peux pas me mettre en cage, c'est un fantasme que je te refuserai toujours.
Je suis ta femme, pas ta soumise ou ton esclave. Nous sommes des partenaires à droits égaux D'accord pour la R8, pas d'accord pour le tank et nous négocierons ce soir la vitesse de croisière de Sawyer. :) Anastasia Grey Directrice des Acquisitions, SIP
De : Christian Grey
Objet : Ancien protocole maintenu Date : 19 décembre 2011 08:48 À : Anastasia Steele
***
Égaux ? Je croyais que nous avions décidé que ton corps était mien.
Te mettre en cage me semble une excellente idée. Je peux aussi t'enchaîner à mon lit. Ne fais rien de stupide ou de dangereux, Mrs Grey. Tu comptes trop pour moi. Christian Grey
P-DG aux fantasmes multiples, Grey Entreprises Holdings Inc.
De : Anastasia Grey
***

Livre 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant