Partie 12 : On rentre dans le vif du sujet.
Emmy : Vous savez pas c'que Djibril il pense de moi ?
Quand j'ai entendu ça, mon cerveau il a fais un salto, une pirouette, grand écart, poirier. Elle est folle ? C'est MON Djibril, d'un côté elle sait pas que j'suis grave proche parce qu'on se montre que devant Anissa et Dylan.
Anissa : Pourquoi tu demandes ça ?
Emmy : Pour savoir, on est proche un peu et vasi je l'aime bien ++.
Anissa : Ah ouais c'est tendu.
Emmy : Pourquoi il a une autre meuf en vue ?
Anissa me lance un regard tout discret.
Je lui fais signe de dire non.Anissa : Non non même pas, bref venez on rentre.
On rentre, on fais à grail, on pries comme toujours et on va dans la chambre, on re parle de ce que Emmy nous avait dit sur Djibril, j'avais le seum.
En parlant d'elle elle m'envoies un message.
📩 «Emmy»
Emmy : Leila ça va ? Envoie-moi le num de Djibril stp, tout à l'heure il le la passé mais j'ai perdu le papier.
Pardon ? Ah ouais d'accord.
Moi : Ouais +3365489****.
Emmy : Merci ma grosse.
J'ai même pas répondu je me suis contenter de la tchiper. Je jouais à flappy bird pour me calmer mais ça m'énervais encore plus.
«Djibril» 📲
Djibril : Ma femme.
Quel audace.
Moi : Ouais.
Djibril : Ça va ?
Moi : Ouais.
Djibril : T'es énervée toi, t'a quoi ?
Moi : Rien.
Djibril : Tu sais pas mentir.
Moi : Vas-y rappel un autre jour.
Et j'raccroche direct, malade lui.
Je met mon tel en mode avion et je vais dormir.JEUDI 04 OCTOBRE ! MA VIE VA BASCULER.
J'me réveille comme d'habitude je fais mes affaires tout ça tout ça je vais au collège avec Anissa.
A 11h on était en cours de français la surveillante toque.
Surveillante : Bonjour, Leila B******* est là s'il vous plaît ?
Moi : Ouais j'suis là.
Surveillante : Viens c'est important.
Je la suis jusqu'à chez le CPE j'ouvre la porte et j'vois ma mère, mon père et mes sœurs.
J'allais faire demi-tour.
Moi : Bonjour, qu'est ce qui se passe ?
CPE : Ce n'est pas à moi de vous l'annoncer mais à votre famille.
Mon père serre la main au CPE.
Papa : Merci, au revoir.
Je fais signe à mes sœurs pour savoir ya quoi, elles savent pas non plus.
Dans la voiture personne parlent, j'ai pas oser parler. On arrive chez moi, à la porte j'vois 2 grosses valises et 1 mini valises.J'me décide enfin de demander.
Moi : Bon qui peux m'expliquer qu'est ce qui se passe.
Personne ne répond, je repose une deuxième fois la question.
Papa : Il se passe que tu dois aller à Conakry finir t'es études là-bas. On peut plus supporter que tu sois là, tu fais que des conneries, c'est décider, c'est pas sur un coup de tête, on part dans 10 minutes.
Mes larmes coulaient, à cause de mes conneries, mais quel connerie j'ai fait ?
Moi : Je partirais nulle part, ramener qui vous voulez !
Ma mère vient vers moi, me gifles, me donnes des coups de pieds, dans la tête dans le ventre après elle passe le relai à mon père qui lui me frappe avec un bâton. J'ai vraiment cru que j'allais mourir.
Mes sœurs ? Elles étaient en train de supplier mes parents d'arrêter.
Au bout de 10 minutes ils arrêtent je pars dans ma chambre et mes sœurs me rejoignent.
Alice : N'kôrô Leila, Papa et Maman veulent t'envoyer à Conakry parce que. avant-hier Tantie Fatmé est passé et elle a commencé à dire, «je sais prq Leila à fait ça à Lansana, c'est une sorcière dès sa naissance je vous avais dit qu'elle avait le visage d'une sorcière vous ne m'avez pas cru, elle va finir par être un djin et manger toute votre famille, envoyer l'a à Conakry pour qu'elle se fasse soigner » je te jure qu'elle a dit ça mot pour mot.
Tantie Fatmé, c'est la sœur à mon père, elle est grave méchante, c'est une voyante apparemment, « coris »tout ça je sais pas si vous voyez ? Bref bah entoucas elle lit dans les « coris » et prédit l'avenir.
Enfet si j'comprends bien, ma famille pense que je suis une sorcière ? Mdr c'est la meilleure celle-là, cette histoire a pris une putain d'ampleur à cause de cette conasse de Nillia.
Je vais devenir quoi sans mes sœurs ? sans Anissa ? sans Djibril ? D'un coup j'ai vu ma vie défiler.
Maman : Aller on y va.
J'croyais c'était un rêve, j'me pinçais, j'me mordais. J'monte et direction l'aéroport.
Il était 12h45 quand on est arrivé et mon avion il était pour 14h00.
Arrivé à l'aéroport j'me disait toujours non c'est une blague, ils vont jamais me faire ça. On enregistre les bagages, on les plastifie, tout le tralala, les queues et tout.13h30 on a finis, a 45 c'était l'embarquements. C'était la première fois j'étais triste d'aller au bled.
13h45 embarquements mes sœurs me sautent dessus, elles pleurent, et je pleurais aussi et je leur dit de dire à Anissa qu'on se retrouvera InshAllah.
Mes parents ? Je leur ai dit au revoir mais vous savez quoi ? Ils ont fais dos et ne m'ont même pas calculer, ça ma blesser mais bon c'est la vie.
🛬 GUINÉE
22h et quelques on atterrit sains et sauve Al Hamdulilah.
Je sort de l'avion et j'me dirige vers ou les familles attendent. Je vois mes cousins cousines ma tante et mon oncle.
Putain pas eux, ils me détestent c'est grave. Ils nous envient, ma mère me disait toujours ça et là elle ose me ramener là-bas.Moi : Bonsoir Tantie Aïcha, Bonsoir Tonton Alpha.
Ils ne m'ont même pas répondue. Ya que ma cousine et mon cousin qui m'ont répondu c'est des jumeaux, ils ont mon âge. Hasan et Hasta.
Je les aiment trop.En tout il sont 5, dont 3 filles et 2 garçons, Hasan 12 ans, Hasta 12 ans, Aïssatou 15 ans, Oumy 16 ans et Abdoulaye 17 ans. Les trois autres me détestaient.
On arrive dans la voiture, vous savez ils m'ont mis où ? Dans le coffre.
Hasan à demander à ce qu'il aille dans le coffre à ma place mais sa mère à refusé.
30 minutes de trajet et on arrive, franchement belle villa, grande très grande, 3 étages, piscine jardin. Ils ont grave les moyens, sa mère et son père on des bon postes en Guinée, mais ils se plaignent et veulent à tout prix vivre en France. Sa mère m'enmène dans ma chambre ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
БоевикEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️