Partie 85

1.1K 110 5
                                    

Partie 85 : J'ai les meilleurs amis du monde.

J'étais super contente, j'me dis ça va me changer les idées un peu, Elhadj n'a pas pensé à me faire une petite surprise donc j'vois pas pourquoi j'me gênerais, et en plus Walid c'est le sang t'a rien. J'me dirige dans ma chambre en sautillant et en chantonnant. A peine j'rentre pour aller fouiller quoi mettre dans ma valise je sens la porte claquer et se fermer à clefs, j'me retourne et j'vois Elhadj énerver.

Moi : Euh ya quoi ?

Elhadj : Eh tu comptes aller où ?

Moi : T'a pas entendu ce qu'il a dit ? C'est une surprise.

Elhadj : Tu bouges pas.

Moi : Ptdr mais toi t'es un fou, tu m'a rien proposé et tu veux que je reste à rien faire ?

Elhadj : A la base tout le monde est sorti donc moi j'suis resté avec toi pour veiller sur toi, j'ai préféré laisser mes potes juste pour te regarder dormir et toi tu m'dis ça tu t'fou d'ma gueul ou quoi Leila ?

J'avoue il avait pas tord.

Moi : Hm ..

J'voulais grave aller avec Walid quand même j'voulais grave pas rester à la maison à rien faire et j'commence à retourner la situation (pour une fois c'est les meufs).

Moi : Ta raison, mais vasi j'suis là j'fais rien j'm'ennuie, personne veut me faire sortir et pour une fois que quelqu'un veut me faire une surprise t'es là tu veux tout gâcher, en plus tu sais très bien que Walid c'est mon frère sa veux dire tu m'fais pas confiance bah ok d'accord je sors pas, mais entoutcas sisi la confiance wAllah.

Il répond pas et j'fais ma tête la plus victime que je n'ai jamais fait 😂. Il me regarde pendant longtemps.

Elhadj : Bon tu sais quoi va mais c'est la dernière fois, et si tu tarde tu dors dehors.

Moi : OUAIS MERCI !

J'lui fais un bisou sur la joue et il s'en va.

Alala tout ça pour ça, donc j'fouilles dans ma valise j'trouve un ptit truc sympa à mettre, et sans oublier la photos de Lansana dans ma poche je rejoinds les autres au salon.

Walid : T'a mis toute ta vie pour être aussi moche.

Moi : Mdr arrête ça t'es méchant.

Walid : Non j'rigole t'es belle.

Il me fait un bisou sur la joue et COMME DE PAR HASARD au même moment Elhadj sort de nul part putain décidément.

Elhadj : Hmhm.

Il fait crari de tousse en mode « J'suis là hein au cas où ».

Walid : Vasi Leila on bouge et vasi bro on se chope after*. (on se capte après*)

Elhadj : Assez.

J'viens vers Elhadj j'lui fais un câlin et j'bouge.

En partant j'me retourne et j'vois sa petite tête me regarder il m'tue. Dans la voiture on parlait de tout et de rien, il m'parle de Clara (partie 75 pour ceux qui ont un trou de mémoire).

Walid : Elle va partir en France.

Moi : Non tu jures !

Walid : Wallaye, j'suis pas bien Leila j'sais même pas quoi faire.

Moi : Relation a distance j'avoue c'est chaud, mais elle va revenir non ?

Walid : Non wesh elle va y vivre man*. (genre au bled tout l'monde s'apelle man qu'tu sois une meuf ou un mec c'est la même)

Moi : Eh merde ! Tu compte faire quoi ?

Walid : Ah on va voir ce que sa donne, sinon on va se séparer.

Depuis la pizzeria entre temps ils se sont remis ensemble.

Moi : T'inquiète bro ça va aller.

Il me sourit.

J'sais que j'vais bientôt retourner en France et j'me demande comment il va le vivre.

Bref on arrive au lieu il se gare, j'savais toujours pas c'était quoi. Il me bande les yeux.

Moi : Wesh j'vais tomber.

Walid : Mais non t'inqui ..

Son téléphone sonne.

«..» 📲

Walid : Ouais allô ?

.. : ..

J'entendais pas la personne.

Walid : Ah ouais il est où ?

.. : ..

Walid : D'accord yfy*. ( ya r*)

Fin de l'appel

Walid : Attends viens.

Moi : Pourquoi on fait demi tour ?

Walid : Le mec de là-bas m'a fait signe d'attendre.

Moi : Ah ok.

On attends pendant 15min j'avais toujours les yeux bandés j'voulais m'évanouir.

Moi : C'est une surprise empoisonnée ou quoi ?

Walid : Encore 5min et c'est bon.

5minutes s'écoulent et Walid me dit que c'est bon, enfin.

Je marchais toujours les yeux bandés j'avance, j'avance j'ai l'impression que j'allais me cogner trop nul la sensation quand on te bande les yeux. Bref un moment on se stop.

Walid : Attends j'arrive.

Moi : Putain on va me voler wesh tu me laisse toute seule.

Je l'entend de loin dire «  t'inquiètes ».

Moi : Ouais c'est ça connard.

Il revient enfin.

Walid : C'est bon enlève ton bandage.

Je l'enlève ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant