Partie 41 : Drôle d'hibou.
Karamoko : Minsé fakhi wora ? (Qu'est-ce qui vous enmène?*)
Asi je traduis direct en Français.
Salimata : On voudrait que tu regardes dans les cori* ce qu'il se passe dans la vie de Leila, elle se sent pas bien, elle fait des crises, et y'a surtout un homme qui la hante et qui lui fait faire des trucs paranormal.
Petite Parenthèse
Cori* pour ceux qui savent pas en faite c'est des petits trucs on dirait des perles chelou là, et bah dans sa on peut voir le futur de quelqu'un, le malheur qu'elle va avoir etc et wAllah c'est vraiment vrai. C'est ça 👇🏾
Fin de la parenthèse
Bref, le Karamoko analyse bien tout ce que Salimata dit. Il sort ses coris, les posent parterre et commencent à les faire bouger dans tout les sens avec ses mains. Il me demande d'en prendre 4 et de réciter " Al Fatiha ". Je fais donc ce qu'il me dit, quand je finis de réciter ma sourate je jete les coris. Il analyse bien.
Petite parenthèse
Quand on prend les coris et qu'on les jettent au sol, c'est la manière dont les coris sont placer qu'on voit ton futur.
Fin de la parenthèse
Il me regarde longtemps, sans bouger. J'commence à avoir peur et j'pinçais Binta qui était à ma droite.
Karamoko : Toi là .. ah .. Beaucoup de gens veulent ton malheur, beaucoup t'on fait souffrir et chercheraient toujours à te faire du mal. Ou que tu sois partout dans le monde, le mal tu suiveras.
J'ai flipper putain.
Moi : Mais Karamoko pourquoi ? J'ai fais quoi pour tout sa ?
Karamoko : Je peux pas te dire plus ce serait trahir les miens mais tout ces malheurs ne vient pas que d'une personne mais plusieurs.
A ce moment là, tout s'arrête du moins tout s'écroule. Dans ma vie j'ai toujours été gentille avec tout le monde, j'fais passer tout l'monde avant moi, le bonheur des autres avant le miens. Mais putain je comprends pas d'où viens toutes cette haine alors que je ne fais que du bien à mon entourage.
Moi : Et cet homme qui me hante ?
Il commence à secouer sa tête, faire de grand geste avec ses mains. Je regarde Salimata en mode «il se passe quoi».
Karamoko : Ah ! Ah ! Ah !
Salimata nous fais signe de ne rien dire.
Karamoko : Son nom et son prénom ?
Moi : Abdoulaye Fofana.
Karamoko : SATAN ! SATAN ! SATAN !
Par contre là on a commencer à TOUS flipper, même Idrissa.
Karamoko il devenait fou, c'est comme si le prénom " Abdoulaye " lui a donner une migraine. Il se tenais la tête et la bougeais dans tout les sens. Il commence à murmurer n'importe quoi j'étais CHOQUÉE.
Pendant 10 minutes c'était silence complet, décidément " Abdoulaye " l'a vraiment atteint.
Karamoko : Revenez dem..ain à l'au..be. Av..ant que le soleil se lè..ve, soyez dé..jà là.
Putain il se sentais vraiment mal, c'était hallucinant wesh. Fallait y être pour y croire.
On le remercie et on pose 50mil cfa sur sa table et on sort.
🚘📍
Dans la voiture personne parlait c'était tendu, atmosphère pourris. Idrissa nous ramène manger à la sandwicherie. Il étais 19h et quelques on parlaient, tout l'monde s'étaient plus détendu. Et là y'a un hibou qui était sur la branche de l'arbre.
Moi : Wesh, regardez y'a un hibou !
Ils sursautent tous.
Binta : QUOI ? OÙ ?
Moi : Là sur l'arbre regarde.
On étaient tellement choqués.
Petite parenthèse
Vous vous demandez pourquoi on s'afollent à cause d'un petit hibou ? Et bah en Afrique enfin dans mon bled en Guinée les hiboux c'est des gros SORCIERS.
Y'a une légende qui dis que un hibou c'est une personne qui s'en est transformé, franchement moi j'y crois j'connais pleins d'histoires vrai sur ça mais vas-y j'vais pas dire vous allez avoir grave peur mdr c'est pas le but de mon histoire. Et en plus quand y'en a un c'est la mort de quelqu'un qui se prépare.
Fin de la parenthèse
Bref on a grave eu chaud tout ça on décide donc de se barrer. Dans la voiture on s'ambiançais tout sa. Vrai musique au top. Idrissa nous dépose, il reste un peu avec nous et il rentre.
On salam tout le monde et on rentre dans la chambre.
Binta : Salimata tu va bientôt accoucher.
Salimata : Azy met moi la pression.
Mdr elle est tout le temps stressée et h24 des contractions.
Bref vers 21h on décide de se poser dehors et jouer au ludo j'sais si vous conaissez. Ce jeux c'est la vie.
On étaient beaucoup à y jouer on rigolaient tout sa, et là j'sentais la présence d'un être je regarde autour de moi y'a rien.
Et là j'lève ma tête j'vois ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️