Partie 30

1.9K 158 6
                                    

Partie 30 : Il y'a solution à tout.

Sali : Moi je me sens pas très bien..

Nous : Quoi ?! Qu'est-ce que t'as ?

Sali : Je sais pas ce que je vais devenir quand tu va partir Leila.

Moi : Ah ouais merde j'y ai pas pensé..

Binta : Or de question que tu restes dehors. On en parlera avec maman, quand tu accoucheras on va te chercher une maison pour que tu puisses bien être avec ton bébé et Idrissa.

Moi : Ouais j'avoue, en plus t'accouche dans moins de 3mois.

Sali : Non, franchement je veux pas vous déranger on va se débrou..

Nous : ARRÊTE !!

Elle nous souris, et on se met à éclater de rire.

Bref ont parlent pendant longtemps et on finis par s'endormir comme des éléphants.

COCORICO 🐔

Ah merde j'ai oublié qu'au bled les coq réveillaient frère. On sursaute toutes les trois, on se regardent et on avaient des gueules pas possible. On me 10ans pour se réveiller, 1h plus tard on a finis de se laver, habiller etc et on go à la cuisine manger. Y'a un troupe de petit de garçons qui viennent nous parler.

Petit 1 : Ehhh foté fa. (ehhh les français sont là*)

Binta : Ahaha Leila il parle de toi, il croit tu comprends pas soussou.

Petit 2 : Ici on parle LA soussou, mou mouna Franssi deh. (Ici on parle le* soussou, on est pas en France)

Ahahaha franchemet les enfants Guinéèns faut qu'il fasse un effort avec le Français.

Moi : N'tan soussou khoyi mè mah. (moi je comprends le soussou*)

Petit 3 : Woyoyiiiiii foté woyin !! (waaaaaaah la française a parlé*)

Et ils partent en courant, ahaha j'étais morte.Ils sont grave impolie les petits du quartier, zehma pour eux quand tu viens de la France t'es officiellement une française. J'ai bien ris en toucas. Après manger on décide de sortir un peu, TRÈS prudemment. C'est Binta qui conduisait, au bled tant qu'tu conduit bien l'âge n'a pas d'importance.

Binta : C'EST PARTIT MON KIKI !!

Sali : LETS GO BABYYYYYYY !!

Moi : Belek et croyez pas on est dans les anges.

Sali : C'est quoi les anges.

Moi : Laisse tomber bébé, c'est pas de ta culture.

Sali : Connard.

On arrive à Camayenne (seuls les Guinéèns connaissent), on se pose autour d'une table et on attends que les serveurs viennent.

Serveur : Bonsoir, que puis-je vous servir ?

Binta : Trois cocktails sans alcool svp.

Serveur : Je vous écoutes.

Moi : Euh moi je vais prendre un mojito svp.

Binta : Moi une pina colada.

Sali : C'est quoi cockta (cocktails*) ? Bon moi je prend du bissap glacé, merci.

Alors là, je pouvais plus me retenir, on est tous parti en fou rire y compris le serveur sauf Salimata.

Binta : On est pas à la maison Sali comporte toi wesh.

Sali : Moquez-vous, je m'en fou.

Moi : Bon ramenez lui truc similaire au bissap, un truc aux fruits de la passion si vous avez svp.

Serveur : Ahaha .. bon ok .. ahahaha.

Sa se voit que le serveur il en pouvais plus, que il riait.

Binta : Franchement Sali, celle-là tu nous la refait PLUS JAMAIS.

Sali : Cockta cockto, vous commandez sans me dire ce que s'est tchip.

Moi : T'a re fais notre journée wAllah.

On parlais en attendant que les cocktails arrivent. D'un coup Sali nous dit.

Sali : PUTAIN !!! LE BEBE EST ENTRAIN DE BOUGER TOUCHER VITE !!!

On s'empresse de toucher et c'étais trop mignon putain ololo. J'étais grave contente pour elle et la première chose qu'elle fait c'est d'apeller son chéri.

Sali : Allô ! Bébé ?

Idrissa : Oui chérie ?

Sali : Le bébé viens de bouger tout de suite, il cognait mon ventre avec ses pieds.

Idrissa : Oh c'est chou ! J'espère qu'il va vite venir nous rejoindre.

Bon bref, il parle 10min et quand les cocktails arrivent elle raccroche. Première dégustation ptdr ! Que va penser Sali du son " cockta " comme elle dit ?

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant