Partie 29

1.8K 149 8
                                    

Waaah, comment j'suis grave désolée. J'suis punis de téléphone tout ça donc c'est chaud que je trouves un moyen d'écrire mais vous inquiétez pas je gères la fougère.

Parite 29 : Souvenir.

Binta : Et toi Sali ?

Salimata : Bah euh moi, j'avais personne jusqu'à se que ce crapeau d'Idrissa m'enceinte. C'était un jour avec sa bande de millitaire ils étaient ordonnés par Tantie Aïcha de venir me frapper et me violer. Bref je détails pas en fin de compte Idrissa devait m'enceinter me battre jusqu'à ce que je le perde mais au final il s'est rendu compte qu'il m'aimait et qu'on allait l'assumer à deux.

Binta : Wouaw.. C'est beau, une histoire qui commence mal et qui finis bien.

Salimata : Oui, mais là il devait m'appeler depuis qu'ont avait fuguer mais aucune nouvelle, il m'aimes plus, il voudrat plus s'occuper de bébé et il va me laisser tombé.

Elle se met à pleurer aussi.

Moi : Mais non t'inquiètes, il va nous appler Idrissa est dingue de toi chou.

Binta : Je sais pas mais elle a raison.

On se met à rire, trop bête elle.

On regarde une série. Sa s'appelait Ismael et Fanny c'est deux gosses crari la fille est riche et le garçon pauvre mais la petite elle aime trop le petit malgrés qu'il est pauvre mais la maman de la fille n'aime pas le garçon parce qu'il est pauvre et c'est le fils du gardien etc .. bref trop cool c'est une série de leçon de vie.

On commence à s'endormir quand le télépone sonne .. Je regarde c'est Idrissa.

Moi : Allô.

Idrissa : Yo yo yo !

Moi : Crie pas dans mon oreille frère.

Idrissa : T'es oreilles remplis de miel salés là.

Moi : Ptdr même à distance tu me tailles ton haleine que j'sens d'ici brosse ça coûte nada.

Idrissa : 1-1, bon ma femme est où ?

Je réveille Sali qui est dans les vapes.

Moi : Tiens téléphone.

..

Salimata : Oui c'est qui là ?!

Idrissa : Bébé crie pas c'est moi.

Salimata : Idrissa ?! J'ai cru tu nous avaient laissés tomber le bébé et moi.

Idrissa : T'es folle starf'Allah, jamais de la vie mon amour. J'ai fais une promesse à Leila la poule et je l'a tienderais insh'Allah.

Je souris en la voyant épanouis donc je me rendort direct comme un bébé.

Je pensais à mes soeurs, Anissa et Djibril..

*Le Lendemain*

On se réveille et on go manger, y'avait le papa de Binta je le salue et me fais signe qu'il sait tout je lui souris et commence à manger comme une énorme vache. On parlaient, ont rigolaient franchement je me sentais bien ils me fesaient oublier tout mes soucis et le manque des personnes que j'aime.

Repas terminé, on débarasse et on met tout dans la machine et on se pose dans la chambre à regarder des séries indiennes (Vaydéi) qui connais ? De la FRAPPE. On se re mémore plein de chose drôle. Binta et moi on raconte des anecdotes et quand ont étaient petites les conneries qu'ont fesaient..

FLASH-BACK

Ont devaient avoir 6 ou 7ans. J'étaient partie chez Binta on aimaient trop faire les grandes truc de ouf on mettaient les habits à sa maman. Donc on se sappe tout ça on met les lunettes rouge à lèvre sac à main collier ptdr mini niafou et ce jour la c'était Sadjo qui devait nous garder et nous on voulaient sortir montrer nos sappe donc on a dit a Sadjo d'aller dans le cagibi nous chercher de l'eau et quand il est rentré on l'a enfermer et on a pris nos vélo à 4 roues on est sortie dans le quartier tout le monde nous soçaient et bref on a finis de faire le tour du quartier on est rentrées et y'avaient tout le monde : ma mère mon père mes tantes mes oncles et pareil pour Binta. On est arrivés on s'est fait gueuler dessus et on s'est fait botter les fesses 20 coups chacune. Ils ont eu peur crari ils pensaient qu'ont c'étaient fait kidnapper et on s'est excuser au près de Sadjo, il est rester 3h dans le cagibi et notre punition c'était pendant 2 semaines ramasser les crottes des animaux (elle avait des lapins, chats, chiens et coq).

FLASH-BACK TERMINÉ

On a grave rigoler putain et à un moment Sali nous dis.

Sali : ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant