Partie 48

1.4K 144 0
                                    

Partie 48 : Un étrange serpent.

Salimata : Mais il se passe quoi là ?

Elle comprenait rien. Idrissa était à genoux avec les yeux qui brillait en la regardant.

Idrissa : Aujourd'hui, c'est un jour pas comme les autres. Aujourd'hui c'est aujourd'hui, je vais enfin pouvoir faire de nos rêves une réalité. Salimata, tu es une fille en or, magique, souriante, chiante et j'en passe. Tu es tellement exeptionnel que defois je me demande si tu es vraiment réel ou si je suis dans un rêve. Non non, tu es bel et bien réel et surtout mienne et ça jusqu'à la fin de notre vie insh'Allah. Nous sommes tous réunis içi pour que enfin aujourd'hui je puisses te faire la demande devant toute les personnes qui m'est cher au monde .. Salimata ? Veux-tu m'épouser ?

On attendais la réponse de Salimata comme jamais, tout les regard étaient braqués sur elle.

Elle pleurait, elle était trop émue.

Salimata : Oui je veux t'épouser.

On commencent tous à crier ! Sa tappaient même des youyouyou. Les futurs mariés s'enlacent et on met de la musique etc trop bonne ambiance mais c'est pas finis. Idrissa a aussi annoncé que la maison était à eux etc Salimata étais trop heureuse. J'était également heureuse pour elle wAllah.

La fête continue on s'amuse bien, et le vrai vrai mariage a lieu dans deux semaines.

Fête finis, tout le monde rentre chez soit. Salimata vient avec nous elle re partira dans sa vrai maison après son vrai mariage, on se met toute en pyjamas et go dodo.

*Quelques jours plus tard*

Je vous passes 3semaines.

On a fait le mariage de Salimata et Idrissa. C'était trop trop cool, ils sont heureux et c'est le principale. Maintenant il reste que Binta et moi, on fait pitié.

Il était vers 20h le gardien se sentais pas du tout bien donc fallait qu'on aille acheter du pain. On marche tout sa la boutique étais à 10min donc on sort on va acheter le pain et sur la route on croise Elhadj un pote à Binta. Mameh il était trop beau, grand de taille, belle gueul, il a des traits grave fin.

Elhadj : Peh tu va où comme ça ?

Binta : Je suis venue acheter du pain avec ma copine comme Sadjo se sent pas bien.

Elhadj : Ah ok, présente ta copine non?

Binta : Eh Elhadj t'aime trop les femmes.

Elhadj : Fou le camps. Ma jolie ça va ?

Moi : Hm oui et toi ?

Elhadj : Tranquille, t'es belle hein.

Moi : Mdr merci.

Bref on papotent et après on rentre.

Ptn il m'a boulverser carrement. Arrivé dans la ligne pour rentrer chez Binta on entend les gens du quartier s'affoler.

Les gens : WO GUI WO GUI ! BOROMASÉ* ! (Courez courez ! Y'a un serpent !*)

Binta et moi on a même pas chercher à comprendre on a taper pointe on est aller se réfugier chez le voisin.

C'était impressionant, les jeunes du quartier avaient des gros batons et tappaient sur le serpent mais il voulait grave pas mourir.

Après quelques minutes de tapages, il décide enfin de mourir. Tout le monde sort de son réfuge et s'approche du serpent. Binta et moi ont s'approchaient petit à petit du serpent ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant