Partie 44 : Nouvelle vie.
Idrissa : Bon je veux demander Salimata en mariage, et j'ai besoin de toi pour choisir la bague et organiser tout le tralala.
Moi : MAIS NON ! Putain trop bien, j'suis trop trop trop heureuse. Mais.. le logement etc ?
Idrissa : J'ai oublié de te dire, hier quand j'allais rentré, Tantie Michou et Tonton Sidi m'ont dit qu'ils ont trouvés une maison grave cool et vers 15h faudrat qu'on aille visiter.
Ptnnn je pleures, c'est trop bien. On continuent à parler, 30min après on arrive à la bijouterie.
Idrissa : Elles sont toutes belle, j'sais même pas quoi prendre.
Moi : Ah ouais j'avoue, mais moi j'aime bien celle-là.
On arrivaient pas à se décider, finalement on a opté pour une bague simple en argent avec une boule de diamant, on va dire comme l'emoji là "💍". Elle était toute mimi mais très très chère.
Bref après ça, on va manger un petit truc et direction la nouvelle maison d'Idrissa et Salimata. Sur le chemin, je regarde mon téléphone + de 100 appels manqués et 50 sms de Binta et Salimata mdrrrr.
Idrissa : Pourquoi tu rigoles ?
Moi : Wesh regarde tout les appels manqués de ta futur femme et Binta.
Idrissa : Mdrrr elles sont chaudes.
Elles continuent à m'apeller mais je réponds pas.
14h50 🕑
On est déjà devant la maison on attend Tantie Michou et Tonton Sidi.
Vers 15h10 ils arrivent.
T. Sidi : Désolé du retard, vraiment y'avais beaucoup d'embouteillages.
Nous : Ah c'est pas grave.
On rentre et y'avais le propriétaire qui attendais aussi, il s'apelle Mr. Soumah environ dans la quarantaine.
Mr. Soumah : On va visiter et voir si sa vous plaît.
Alors c'était grave grand déjà, c'était sans étage y'avais 3 chambres chacune sa sdb, une grande cuisine, 2 salon et la cour était hyper hyper grande, y'avais un jardin et un garage. Bref c'était vraiment beau, on finis la visite.
Idrissa : Franchement moi j'aime bien la maison et c'est sur que Salimata va aimer aussi.
Mr. Soumah : C'est une belle maison, je vous le garantie.
T. Sidi : Aha, bon on paye tout d'avance.
Les parents de Binta sont hyper riches et tellement généreux MashAllah.
Idrissa : Oui dites-moi le prix je vais vous régler ça tout de suite.
T. Sidi lance un regard noir à Idrissa, j'voulais grave rigoler.
T. Sidi : Bon, la somme s'il vous plaît.
Idrissa : Mais non Tonton, c'est bon.
Deuxième scarface + celui de T. Michou, là j'ai rigoler wesh.
Bref T. Sidi et Mr. Soumah s'éloigne pour parler d'argent. Ils reviennent peu de temps après.
Mr. Soumah : Bon bah, bien venue chez vous Mr. Idrissa vous pourrez venir vous installez quand vous voulez et tenez les clefs.
Idrissa : Merci merci beaucoup.
Mr. Soumah se barre et il reste T. Sidi, T. Michou, Idrissa et moi.
Idrissa : Oh, Tonton tu n'aurais pas dû.
T. Sidi : Eh ! Je n'aimes pas ça hein ! Prend ça comme un cadeau de reconnaissance.
Idrissa : Je ne sais vraiment pas comment vous remerciez, merci Tantie Michou wallaye.
Eux : Ne nous remercies pas c'est normal.
On papotent, on leur dit qu'on a acheté la bague tout ça.
17h 🕔
T. Sidi et T. Michou retournent au travail. Nous on reprend la voiture.
Idrissa : Bon quand je vais demander Salimata en mariage sa sera dans la novelle maison, on bandera ses yeux et arrivé dans la maison je me mettra à genoux et tu connais la suite.
Moi : Bonne idée, trop mignon.
🏡📍
Idrissa me dépose devant le portail et se barre j'rentre, je sens que y'a la police qui m'attends (Salimata et Binta). À peine je pose mon pied sur le sol de la cour.
Elles : TU ÉTAIS OÙ ? AVEC QUI ? POURQUOI TU RÉPONDS PAS AUX APPELS ? T'ES SÉRIEUSE ? POURQUOI TU NOUS A PAS PRÉVENUE.
J'avoue que j'ai pas pensé à quoi j'allais dire plutôt comment j'allais mentir, du coup j'savais pas quoi dire.
Moi : ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️