Partie 40

1.6K 150 5
                                    

Partie 40 : Le passé c'est le passé.

Je regardes et là je vois une photo de famille ou y'a ma tête dedans, deux petites je penses c'est mes sœurs, mon frère et mes parents.

FLASH BACK

Ma tête tournais, j'avais une grande migraine merde. Des images défiles, j'vois ma mère, mon père, mes sœurs pleurer.

J're voit quand ils ont annoncer que j'allais venir à Conakry, et surtout POURQUOI, Nillia cette sorcière, Anissa mon sang.

Tonton Alpha et Tantie Aicha, TOUT REVIENT DANS L'ORDRE.

FLASH BACK TERMINÉ

J'me retrouve dans un lit avec toute les têtes qui attende que j'me réveil.

Y'avais, Tantie Michou, Tonton Sidi, Binta, Salimata, Sadjo, Idrissa.

Moi : C'est bon j'm'en rapelle de tout. Pourquoi je suis là, ma famille, c'que la famille Fofana m'a fait subir.

J'me retiens de pleurer.

T. Michou : Ne t'inquiètes pas ma puce, on est là pour toi.

Je souris.

T. Sidi : Bon laissez la se reposer.

Moi : Mdr non Tonton t'inquiètes j'me sens très bien.

Il sourit et part.

Tantie Michou, Idrissa et Sadjo suivent.

Il reste Binta et Salimata.

Salimata : Je suis contente que tu te souviennes de tout.

Moi : Moi aussi, mais waw j'ai une vie de merde j'm'y attendais pas.

Binta : Y'a pire bébé, y'a pire.

On parle de tout et de rien.

J'me rapelle de tout mais y'a quelqu'un qui manque à l'apelle dans la famille Fofana mais j'arrive pas à voir c'est qui. J'en parle aux filles.

Salimata : Mais c'est qui alors ?

Moi : Bah justement je sais pas, bon déjà y'a Hasan, Hasta, Oumy, Aïssatou et c'est tout.

Binta et Salimata se regardent.

Moi : Y'a quoi ?

Elles : ABDOULAYE !

Quand j'ai entendu ce prénom, tout s'arrête.

Ah ouais Abdoulaye Abdoulaye ? Mes souvenirs avec lui re viennent, pmon cousin de sang, il m'a fait tant de mal que ça.

Binta : Eho ! Leila ça va ?

Moi : Ouais ça va t'inquiètes.

Putain, j'avais la haine, la rage. C'est lui qui me hante autant là, comment il fais ? Il m'a fait du maraboutage ou quoi ? (Si je savais)

Salimata : Demain venez on va voir un marabout.

Moi : Vas-y mais moi j'aime pas les trucs comme ça, imagine il empire ma situation.

Salimata : T'inquiètes j'm'y connais.

Je passes la fin de soirée, on a manger danser fait la fête.

*Le Lendemain*

J'étais debout avant tout le monde MIRACLE. J'avais une boule au ventre pour aller voir le marabout.

Il est 12h, je réveilles les filles pour qu'on se prépare. Entre temps on a appeler Idrissa pour qu'il vienne nous chercher.

Idrissa : Bon c'est dans quel ville ?

Salimata : Vers Bambeto*. (une ville dans Conakry*)

Il nous conduit, c'était loin quand même. On arrive tout ça, Salimata nous guide, c'était sal, sa sentait mauvais de ouf. On arrive devant une sorte de mini maison mais vraiment grave petite.

Toc toc toc 🚪

.. : N'dara* ? (C'est qui*?)

.. : Karamoko*, Salimata na ra*(Marabout, c'est Salimata*)

Il ouvre.

On voit un homme très très vieux. Il nous dit de s'assoire, on étaient entassés frère.

Karamoko : ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant