Partie 47 : Veux-tu m'épouser ?
Le jeune : Miri n'dé nan fakhi* (C'est quelqu'un qui est mort*)
On était choquée.
Dans la ruelle c'était vraiment le bordel. Et là on apprend que c'est le chef du quartier qui est mort.
Putain tout le monde l'apellaient Bouboudi ! Il était trop trop gentil, patient avec tout le monde, à l'écoute etc. Ptn on reste 1h dehors après on rentre.
Moi : T'a compris c'que j'ai compris ?
Binta : Le hibou.
Moi : Eh moi j'en suis sûr que c'est ça, comme de par hasard.
Binta : J'étais persuadée qu'il y'aurait un mort dans le quartier.
Bref on papotent vite fait, après on s'habille, on prend la voiture go voir Salimata.
Nous : HELLO MAMA !
Salimata : Eh vos gueul, mon prince dort.
Moi : Adeya* ! (c'est une expression qu'on utilise genre pour dire " bruh " truc du genre*)
Binta : Je vais re gonfler ton ventre tu verras.
Bref on parlent de tout et de rien et entre temps Idrissa arrive.
Moi : Ah ! Le charme incarné, Tonton Sapologue ah non tu blagues.
Idrissa : Ah oui ! Toujours aussi beau gosse, en viande et en os.
J'explose un rire fatale.
Moi : En chair et en os, imbécil.
Idrissa : Oh faut laisser ça.
Bref, il parle avec les autres et moi j'étais à part un peu. J'décide d'apeller Andréa. ( Partie 45 pour ceux qui savent plus qui s'est)
«Fix Paris» 📲
.. : Allô ?
Moi : Allô Andréa ?
.. : Ah ma chérie ça va ?
Moi : Oui ça va et toi ?
Andréa : Très bien.
On parle, je demande où sont les petites elle me dis qu'elles vont bien et qu'elles sont au centre sociale pour les enfants là (c'est les vacances hein on est en aôut)
Moi : Et mes parents toujours à l'hôpital ?
Andréa : Hm, oui.
Moi : Mon frère ?
Andréa : Pareil, on va aller le voir tout à l'heure.
Moi : Merci beaucoup, j'peux te dire un truc sa reste vraiment entre nous deux ?
Andréa : Promis.
Moi : Dans quelques temps là j'vais venir en France avec ma tante et sa fille pour régler tout ces problèmes de sorcelleries qui a touché ma famille et faut vraiment personne le sache s'il te plaît.
Andréa : Ah no soucis Leila, j'ai hâte de te rencontrer.
Moi : De même, bon je te laisse j'ai plus de crédit.
Andréa : Bisou.
Je raccroches.
Fin de l'appel
Cet appel m'a fait du bien et du mal en même temps, j'sais qu'ma famille va plus ou moins bien mais j'penses fort à mes parents et Lansana. Bref j're viens avec les autres, on discutent un peu et on rentre. Salimata sort dans 3j.
*Quelques jours plus tard*
Bon je passes 3 semaines jusqu'à la demande de mariage, entre temps rien a changé juste Salimata est sortie en compagnie de son bébé.
Ils ont fait son baptême et tout le tralala, tout s'est bien passé. Ils ont décidés d'apeller le bébé " Ousmane ******* " bref tout ce passe comme sur des patins.
On était tous poser au salon, Binta Salimata Sadjo T.Michou T.Sidi. Tout a été plannifié. Mamie Jeanette Idrissa les photographes, quelque vraies potes à Idrissa et Papi Ansoumane étais déjà dans la nouvelle maison.
Il était 14h le soleil tappait fort le plan commence pour que Salimata ne se doute de rien.
T. Michou : Bon habillez vous bien on va au mariage de ma copine là.
Salimata : Ah Tantie moi je vais rester ici comme j'ai le bébé y'aura trop de musique il va pleurer.
Putain une idiote celle-là.
T. Michou : Y'aura un coin spécial pour les bébé t'inquiètes.
Bref elle voulait pas venir, j'voulais la gifler après elle accepte donc on va s'habiller.
Elle était trop fraîche, comme elle est fine de base mais avec grave des formes du coup après son accouchement son ventre il a pas beaucoup pris.
On prend deux voiture, T. Michou, T. Sidi et le bébé dans une voiture et Salimata Binta Sadjo et moi dans l'autre.
🏡📍
J'vous passes le trajet, on arrive dans la cours on se gare.
Salimata : Mais y'a personne.
Binta : Ils doient surement être à l'intérieur.
Elle se doutais vraiment de rien, T. Michou vient derrière elle et bande ses yeux.
Salimata : Wesh y'a quoi?
Moi : T'inquiètes.
Elle paniquais, elle était en stress, elle cirait partout on dirait on allait la violer.
Bref on rentre dans la maison y'avais déjà Mamie Jeanette, Papi Ansoumane, Idrissa les cameraman etc.. y'avais toutes les personnes essentielle.
Bref on enlève sont bandage sur ses yeux et là..
Salimata : ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AcciónEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️